Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La véritable histoire de Noël - Marko Leino

AuteurMessage
327e
Rat de bibliothèque
327e

Féminin Age : 30

La véritable histoire de Noël - Marko Leino Empty
MessageSujet: La véritable histoire de Noël - Marko Leino   La véritable histoire de Noël - Marko Leino EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:19

La véritable histoire de Noël de Marko Leino

La véritable histoire de Noël - Marko Leino Couv14108789

Résumé :

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 2014
Disponible en format Poche : oui

327e
Rat de bibliothèque
327e

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Noël - Marko Leino   La véritable histoire de Noël - Marko Leino EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:19

Je me suis enfin lancé dans cette lecture au cours de décembre dernier. Chaque année je me disais qu'il fallait que je lise ce livre dont j'avais entendu tellement de bien. Voilà qui est chose faite.
Un peu comme on nous le suggère dans le premier chapitre, j'ai lu ce roman comme un calendrier de l'avant : un chapitre par jour. Ce qui n'a pas été toujours facile. L'histoire de Nicolas étant beaucoup trop intéressante.
Si la couverture nous laisse plus qu'apercevoir qui est réellement Nicolas, le récit de sa vie est la façon dont ça nous est raconté est vraiment agréable a découvrir. La vie a fait de ce petit garçon un homme n'aspirant qu'au bonheur et à la joie des enfants.
La description des lieux et des paysages était une vraie immersion en Laponie. Il n'était pas difficile de ressentir le froid mordant, ni de voir la neige tout recouvrir.
Conclusion : si vous aimez les contes de Noël ce livre est fait pour vous. Un bon moment de lecture en perspective !

ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo

Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Noël - Marko Leino   La véritable histoire de Noël - Marko Leino EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:32

Merci, tu donnes envie ! Je le lirai sûrement en décembre prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Aszala
Fidèle
Aszala

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Noël - Marko Leino   La véritable histoire de Noël - Marko Leino EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:42

C'est vrai que ça donne envie, même si le titre et la couverture en disent peut-être un peu trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Noël - Marko Leino   La véritable histoire de Noël - Marko Leino Empty

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Noël - Marko Leino
Page 1 sur 1