Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Enfants du Passé

AuteurMessage
Graceling
Passionné
Graceling

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

MessageSujet: Les Enfants du Passé   Sam 12 Jan 2019 - 21:02

LES ENFANTS DU PASSE - LUCE BASSETERRE

Auteur: Luce Basseterre
Éditeur: Voy'el (15/04/2016)

Résumé :
Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ? Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible. Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

Comme dans le précédent roman que j'ai lu de cet auteure, l'univers spatial qu'elle décrit est super bien construit. J'aime beaucoup la diversité de tout ce qui est extra-terrestre, la terre elle-même, et les différentes populations existantes.
La parole est donnée à chaque personnage et au présent. Si ça surprend un peu au début, on s'y fait très vite et on enchaîne les chapitres facilement.
J'ai trouvé la fin un peu rapide mais le seul bémol que je mettrai c'est l'histoire d'amour entre deux des personnages qui, pour moi, est trop présente et détaillée.
Disons que ce n'est pas ce qui m'attire dans un livre de SF et j'aurai préféré plus de pages consacrées à la résolution de l'énigme de ces enfants à l'ADN du passé, en savoir plus sur les responsables, etc...

Les Enfants du Passé
Page 1 sur 1