Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov   Sam 2 Fév - 12:47

Seconde Fondation de Isaac Asimov

Résumé :
    Le Mulet est désormais à la tête de l'Union des mondes, dont la capitale est la planète Kalgan. Depuis plusieurs années, il recherche activement la Seconde Fondation, qui de son côté tente de le contrer ou de le contrôler pour éviter des déviations irréversibles dans le Plan Seldon. Selon ce plan, la Première Fondation doit ignorer l'existence de la Seconde Fondation, pour que celle-ci assujettisse à terme ses élites de Terminus, et fonde une société vouée au mentalisme.

Éditeur : Denoel
Date de sortie : 1966
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov   Lun 25 Avr - 10:34

Je viens de le terminer et je dois avouer que pour l'instant c'est le meilleur tome ^^ j'ai eu vraiment du mal avec le premier, que je n'ai pas aimé. Le deuxième m'a donné envie de continuer, et celui-là me fait adorer la série !

Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov   Mar 26 Avr - 22:24

Le premier plante un peu le décors je trouve, mais la suite, miam miam ! Je ne sais plus quel tome j'avais préféré des 4 suivants vu que ma lecture remonte à 2 ans, mais j'en garde un très très bon souvenir et je conseille cette saga à tous ceux que je croise d'ailleurs Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov   Ven 16 Sep - 19:09

La saga du Mulet est certainement la meilleure pour moi (même si celle avec la petite fille des adversaires du Mulet est top aussi). Le précédent et celui ci, des 4 que j'ai lu, sont vraiment mes préférés. L'écriture est direct, accrocheuse et les descriptions vont à l'essentiel sans trop de fioritures (coucou Tolkien pour ton premier livre du Seigneur des Anneaux Very Happy !). Bref un très très bon moment et qui permet de se rendre compte de comment Asimov chérissait ses sagas (même si le public et les éditeurs ont poussé l'auteur à écrire des suites).

Mais le Mulet... rhaaaa quel personnage.

D'ailleurs, vous pensez que la série qui devrait être adapté va s'attarder sur quel pan de la saga ?

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau

Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1