Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Sam 2 Fév 2013 - 17:23

4e de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Éditeur : Milady

Disponible en poche : oui

Dernière édition par Justdream le Sam 2 Fév 2013 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Sam 2 Fév 2013 - 17:25

J'ai lu ce premier tome il y a quelques semaines maintenant. Et j'ai un mal fou à savoir si j'ai aimé cette lecture ou non...
En tout cas, je n'ai toujours pas investi dans le tome 2...

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Lun 27 Avr 2015 - 21:46

Citation :
T3

Le meilleur tome de la série.
Les personnage sont intenses. On a envie pour eux que ça marche. C'est le tome le plus passionnant de la série. (j'ai ps décroché avant d'être au bout).
Zadiste qui s'interdit de vivre et Bella qui veut l'aimer envers et contre tout. Vraiment à lire.
Citation :
T4

J'ai pas mal apprécié ce tome.
Il est frais malgré les terribles évènements.
Il fait avancer l'histoire globale d'un sacré bon.
Le couple Marisa et Butch et tout à fait crédible et leur problématique intéressante : Une vampire noble peut-elle aimer un humain ? Un homme peut-il être moins fort que sa compagne ?
Citation :
T5

Ce tome est l'un des meilleurs de la série bien que la fin soit un peu tiré par les cheveux.
Visz et Jane forme un couple très intéressant et l'exploration de pratique sexuelle "déviantes" amène du piquant à leur relation mais aussi "révèle" beaucoup de chose sur les personnage eux-même.
Citation :
T6

Selon moi il s'agit du plus mauvais tome de la série pour l'instant.
Le croirez-vous ? Un mâle qui est chaste depuis des siècles, se retrouve à la tête d'un harem qui a été éduqué pour le satisfaire et... il n'en veut pas !!!!!!!
Ce tome est malheureusement fort peu crédible et on peine à arriver au bout.
Citation :
T10.

L'histoire de Tohrment ou comment se remettre de la perte de l'être aimé.
L'histoire de PersOne ou comment vivre après un viol.

Très beau tome.
Poignant, psychologique, tragique.
Je ne saurais pas trop comment le décrire tellement différentes émotions l'ont accompagné.

En tout cas j'ai aimé même si le début est un peu difficile.
Citation :
T11.

Pas trop mal.
J'ai zappé les scène de cul entre homme parce que c'est pas mon trip mais j'aime bien l'idée de la mise en scène de l'homosexualité. En effet en Bit lit on trouve beaucoup de (que des) couple hétéro mais rarement entre homo et ils font partis du mondde comme les hétéros, et je trouve bien qu'ils soient représentés.

Après les personnages eux-même sont un peu trop oui mais non à mon gout. A un moment donné t'as juste envie de les secouer et leur dire bon maintenant vous arrêtez de nous les briser, vous baisez, vous dites je t'aime et basta ! J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait plus trop comment amener les choses. Quand à la grossesse de Layla : WTF (j'en dirais pas plus pour éviter le spoil). Enfin la mise en place des nouvelles intrigues derrière (les Ombres, Asshaut, Xcor...) elles sont assez moyennes.

Bref c'était sympa à lire et en sautant des passages mais c'était pas la panacée non plus.

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Mer 25 Mai 2016 - 9:02

Tome 12 terminé.

Ce tome revient sur Beth et Kohler. 2 ans après que sont-ils devenus ? Et bien un couple routinier qui ne trouve plus de temps pour lui avec des envies bien différentes. Ils vont devoir apprendre à se parler et à accepter que l'autre ait des besoins différents. J'ai beaucoup apprécié ce tome. La saveur amère laissé par le dernier a été effacé par celui ci. Les intrigues de cours sont toujours là avec un fort impact mais beaucoup moins présente, plus en fond qui met la pression.

Les éradiqueurs sont les grands absents de ces suites. A part Xcor qui en tue un pour le principe, on voit plus trop de combat au sein de la confrérie contre cette menace.

La relation de Xcor et Layla est toujours là. Celle de Trez et Selena s'étoffe de même que celle de Asshaut et Sola (qui est celle qui amène de l'action dans le roman).

Donc je suis sur une bonne impression mais je me demande comment cela va avancer. en effet ce tome m'aurait paru une bonne clôturé pour la série mais ce n'est apparemment pas une série finie.

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Dim 11 Déc 2016 - 15:51

Le tome 13 de la Confrérie de la Dague Noire.
Je l'ai terminé il y-a plusieurs jours déjà mais je cherche encore les mots pour décrire ce roman.

Poignant.
Magique.
Tragique.

Le seul tome qui m'ait fait pleurer. Ô bien sûr il y-a des choses bien mais Trez et Selena. Ils m'ont faite rêver. Ils m'ont faite vibrer. Ils m'ont faites pleurer. Surtout que leur histoire est mise en exergue par d'autres.

Je ne peux pas vous raconter, ça se lit.

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Mer 18 Oct 2017 - 10:48

Tome 14 terminé.

Ce tome revient sur un couple emblématique des débuts : Mary et Rhage. Pour rappel Mary est une humaine qui pourra choisir quand rejoindre l'Estompe mais qui a du sacrifier sa capacité de reproduction pour rester avec Rhage. Ce dernier a un alter-ego appelé la bête en laquelle il se transforme quand le danger est élevé.
L'histoire revient sur ce que ne pas avoir d'enfant peut amener dans certains couples mais ensuite les espoirs et la joie de l'adoption.

En toile de fond nous suivons toujours la grossesse de l'élue Layla. Une grossesse difficile et de jumeau. Vu que je suis moi même enceinte, je dois dire que les évènements entourant la naissance des petits m'ont faites pleurer.

Enfin, l'apparition d'humains devrait amener du sang neuf et un tournant intéressant.

En résumé un très bon tome.

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Servante écarlate

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Mer 18 Oct 2017 - 11:10

14 tomes, on ne s'en lasse pas ? :-) Il y en a combien en tout ?
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Mer 18 Oct 2017 - 12:46

Pour l'instant 14 tomes pour la Confrérie de la Dague Noire et 2 tomes pour les Héritiers de la Dague Noire
Ward n'a terminé ni l'une ni l'autre à ma connaissance.

Hé non je ne m'en lasse pas Very Happy
L'auteure sait faire des couples et des ambiances très différentes avec un univers intéressant.

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Jeu 26 Oct 2017 - 14:24

Je viens de le rajouter à ma PAL (même si le nombre de tomes m'effraie un peu, j'ai envie d'essayer).
Surtout, Kalli, que je suis toujours dans "Supernatural"! Wink

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Jeu 26 Oct 2017 - 17:20

Ravie de t'avoir accroché (Pour SPN, j'ai pas encore regardé la S13 pour ma part ^^ Je suis dans un moment revival Buffy ^^)

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   Lun 1 Oct 2018 - 11:15

Tome 15 lu.
Un tome complexe qui met fin à l'Arc La Confrérie Vs la Bande de Salopards.
Ce tome s'intéresse à l'Elue Layla, Xcor chef des Salopards et au couple Blaylock et Vhif puisque Vihf est le Père des jumeaux de Layla. La puissance des sentiments est forte mais encore une fois comme dans le T11, je ne suis pas vraiment une grande fan. C'est sympa, ça se lit mais bon. Xcor qui devient tout gentil pour Layla. Vhif qui n'a jamais évolué depuis le début, Blay qui pardonne toujours, et Layla qui est le personnage féminin qui m'insupporte de la série.

En arrière plan on a pas mal de réflexions de V. . Il se rend compte que son couple bat de l'aile. je pense que ce sera l'objet du prochain tome. Et une nouvelle intrigue qui se met en place pour Trez mis que je trouve un peu rapide, son tome état le 13ème.
Enfin, on a le nouveau némésis de la Confrérie qui commence à se créer. A voir ce que ça va donner.

MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward   

La confrérie de la dague noire - tome 1 - L'amant ténébreux - J.R Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1