Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Lun 4 Fév - 13:06

Synopsis - Le Dernier Maitre de l'Air:
    Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.

Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.

Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments...

Synopsis - La Légende de Korra:
    Korra est une maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle va vivre dans une grande ville, la Cité de la République, où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l'air avec Tenzin, l'un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Bei Fong elle, est non seulement le chef de la police de Republic City mais aussi la fille de Toph, qui a appris à sa fille et aux policiers son invention : la maîtrise du métal.

Le monde a également connu une grande modernisation, Republic City ressemble au New-York/Shanghai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis au gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville, et se soulèvent contre les maîtres avec une technique, le blocage de Chi, que pratiquait Ty Lee.

Diffuseur :
Nickelodeon

Dernière édition par Valar Morghulis le Lun 4 Fév - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Lun 4 Fév - 13:06

J'espère tellement qu'il y a du monde qui connait Avatar >< ce dessin animé est juste tellement GENIAL !

J'ai adoré autant la 1ère série que la 2ème x)

Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Lun 4 Fév - 13:40

Un homme s'approche dans l'ombre dissimulé dans un imper noir et un gros chapeau.
-Psst, je connais ce dessin animé, le premier manga fait par des américains, j'ai préférer la légende de Kora à avatar, un poil plus mature avec un côté civilisation steam punk que j'ai bien aimé. Le triangle amoureux est classique à mourir mais ils ne tourne pas trop sa en niaiserie et je leur en suit reconnaissant, le scénario tient la route à beaucoup d'égard, la scène sur le bateau à la fin de la saison 1 m'a laissé pantois, à croire que les américains sont capable de faire quelque chose de valable :p Je ne crois pas que la saison 2 soit déjà sortie mais j'espère qu'ils maintiendrons un tel niveau :p

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Lun 4 Fév - 14:10

La saison 2 de Korra commence le 23 mars ^^' (autant dire que j'ai super hâte à mars avec l'arrivée aussi de Vikings et la saison 3 de Game of Thrones x) )

Je ne sais pas trop ce que ça va donner... Mais j'espère qu'on découvrira un peu ce qui s'est passé pendant les années de coupure entre la série 1 et la série 2 !

Personnellement j'ai commencé par Korra avant de regarder Aang ^^ donc je la préfère un peu pour ça, et pour le Pro-Bending *__* Ce sport à l'air tout simplement génial ! Et les personnages sont à mourir de rire ^^
Mais dans Aang, il y a la longueur qui est bien aussi... Smile beaucoup de personnages entrent en jeu et c'est ce que j'adore Smile on les voit beaucoup plus évoluer et grandir !

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Lun 4 Fév - 20:28

J'étais tombée sur deux trois épisodes au hasard à la télé, donc je suivais de temps à autre. C'était sympa Wink

J'ai vu aussi le film... Ben, c'est de la m**** en boîte !
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Mar 5 Fév - 13:10

Je n'ai pas osé le regarder x) j'ai trouvé que ne serait-ce que le choix des acteurs était horrible ! Ils prenaient des acteurs drôles pour des personnages super sérieux et vice versa...

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Mer 6 Fév - 0:12

Très sincèrement, tu ne rates rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Dim 31 Aoû - 20:30

Je me permets de remonter le sujet, surtout qu'entretemps la saison 3 a été diffusé. Quelqu'un d'autre que moi l'a vu ? Personnellement, elle m'a vraiment bien plus, surtout mieux que la 2 (ou à part le double épisode sur les origines de l'Avatar, je ne trouve rien à sauver). On regrettera peut-être :

saison 3:

Mais globalement ce fut une très bonne saison, pas au niveau de la première cela dit, mais clairement au dessus de la deux.
Vivement la quatrième (et dernière )!
Assidu

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Dim 11 Jan - 18:44

J'avais beaucoup aimé la première série Avatar, même si elle était enfantine elle se suivait aussi bien qu'une série non animée, les personnages étaient attachants, souvent drôles, et surtout ils avaient une vrai évolution (que se soit Aang, ou surtout Zuko).
Dans La légence de Korra on retrouve le même principe les personnages sont sympathiques, l'histoire évolue bien, et on découvre une nouvelle ambiance un peu steampunk au final. Je suis en train de finir la série qui vient de se terminer sur la saison 4.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Lun 12 Jan - 17:04

J'ai totalement décroché à la reprise de la saison 2 ! Il faudrait que je m'y remette... mais je sais qu'une fois lancée je ne pourrais plus m'arrêter avant la fin ^^

Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Jeu 28 Jan - 19:02

J'ai tellement adoré!!! Je me suis enchainée toute la série et le film Avatar en qqs semaines. Les dessins sont sympas, et même si le dessin animé parait enfantin au début, il prend quand même plus de sérieux au fur et à me sure des épisodes et évolue en même temps que la maturité des personnages. Jamais vu La légende de Korra par contre.

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra   Jeu 28 Jan - 21:20

J'ai beaucoup aimé les deux aussi :-)
Très bonne série, tant au niveau des dessins que du scénario.
Un positionnement "moral" bienvenue pour les petits comme les grands.
Si comme Yuko vous n'avez jamais vu la Légende de Korra, foncez :-)

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1