Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mar 5 Fév - 14:05

Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling

Résumé :
    Cette année Harry Potter va avoir 17 ans mais il court un grand danger car Lord Voldemort est revenu. Dumbledore est mort et Voldemort détient Poudlard et le ministaire de la magie. Harry est recherché dans tout le pays. Cependant il doit trouver tous les horcruxes pour detruire Voldemort. Ses deux amis Ron Weasley et Hermione Granger l'aide mais cela s'avère difficile avec les mangemorts a leur trousses. L'Orde de Phenix le protège. Serons t-il assez fort face a Lord Voldemort? Qui va mourir Harry ou Voldemort? Vas-t-il pouvoir sauvé le monde de la magie?

Éditeur : Gallimard
Date de sortie : 2007
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mar 5 Fév - 23:58

C'est définitivement une déception pour moi ce bouquin ! Et ce n'est même pas le fait que ce soit la fin d'une aventure qui en est la cause...
Au fil de la lecture j'allais d'étonnement en incompréhension : toutes les références aux précédents tomes et créatures/accessoires/objets abordés auparavant semblent être quelque chose d'imprécis et d'inconnu pour l'auteur. En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu.
Je me suis forcé à le finir, parce-que quand même, je voulais savoir ce qu'il allait advenir de tout ça. Je l'ai trouvé long... Bref, d'un certain ennui !
Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mer 6 Fév - 11:16

D'accord avec Tanii sur l'ensemble, c'est le plus décevant. Et j'insiste, j'ai pas aimé la fin cheers
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mer 6 Fév - 12:05

Je rejoins votre avis, le livre a été décevant, d'une part parce que l'aventure ne se passait plus à Poudlard, mais également parce que c'est trop "sombre".
Il y a également le fait que la première moitié est constituée de voyages entre plusieurs endroits et de la description des soirées autour du feu à ressasser toutes les options possibles pour l'existence d'un horcruxe Suspect C'était long, mais long ! Neutral
Enfin mine de rien il m'a tout de même bien plu, même si c'était un peu moins que les autres
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mer 6 Fév - 12:13

Haha. Je vous rejoins ! J'ai été déçue par la fin et ça a été laborieux de terminer la saga HP.
C'était beaucoup trop sombre et surtout très long. Trop loin de l'univers de base créé par l'auteur...
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mer 6 Fév - 13:06

Han bah moi pas ! ^-^

Je me suis arrêtée de suivre les parutions au niveau du tome 4 : plus assez d'entrain. Puis j'ai lu les 5, 6 et 7 quelques années après. J'ai trouvé le 5 moisi de chez moisi, prévisible et mal ficelé (et puis la pseudo crise d'ado de Harry, haha...). Et surtout le coup de la quête parallèle avec les horcruxes, bof quoi.

Par contre le tome 7... on est d'accord, il y a des longueurs, des incohérences. Genre les Mangemorts qui récupèrent l'épée de Griffondor... que l'on retrouve à la fin dans les mains de Neville... heiiiing ?! Où des horcruxes que l'on retrouve dans des coins improbables (oh, une flaque, ah un horcruxe dedans...).

Mais franchement, pas mal de passage, et aussi l'épilogue, m'ont paru renouer avec l'aspect "conte de fée" des débuts de la saga, qui m'ont vraiment manqués dans les 5 et 6. Et c'est plutôt sur un avis ressenti positif que j'ai refermé le bouquin.
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Mer 6 Fév - 13:29

Je suis assez d'accord avec vous sur ce point ! C'est assez rare qu'on soit du même avis comme ça ^^ pour moi la fin ne rivalisera jamais avec le début... Et même au niveau des films ça se sent parce que les réalisateurs sont incapables de faire des trucs cohérents sans modifier beaucoup de choses ! Je trouve que c'est un peu trop sombre, mais ce n'est pas ce qui me gêne... Ni toutes les morts (parce que dans une guerre, le contraire aurait été décevant !) mais toute cette histoire des horcruxes est arrivée beaucoup trop tard dans la saga... On a l'impression que JKR a cherché quelque chose d'autre pour garder l'intérêt des lecteurs !

Personnellement je trouve qu'il y a une grande rupture à partir du tome 4 !

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Jeu 7 Fév - 16:28

Valar Morghulis a écrit:
Personnellement je trouve qu'il y a une grande rupture à partir du tome 4 !
Je suis de cet avis aussi ! (bon, le fait que la Coupe de Feu soit mon favoris n'y est peut-être pas totalement étranger Very Happy)
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling   Jeu 7 Fév - 17:50

Pareil que vous, les 4 premiers tomes restent mes préférés Very Happy A partir du 5ème il y a une grande différence, on quitte l'ambiance bon enfant à Poudlard pour découvrir une organisation secrète, le retour de Voldemort etc.

En fait, les 4 premiers tomes avaient chacun un but final, le premier la pierre philosophale, le deuxième la chambre des secrets, le troisième les retrouvailles avec Sirius et le quatrième la coupe de feu. Mais à partir du 5 il n'y a plus une "mission" ou un mystère à résoudre pendant l'année scolaire, l'auteur prépare le terrain pour la fin. Même si c'est normal que l'ambiance change (après tout Voldemort est de retour, l'âge des ténèbres et de retour !) je ne peux pas m'empêcher de préférer les 4 premiers

D'ailleurs j'ai regardé récemment les films, je me suis arrêté à la fin du 4ème

Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1