Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mar 5 Fév - 19:22

J'ai une petite confidence à vous faire... Je suis une véritable acheteuse compulsive de livres !!
Si j'ai le grand malheur de rentrer dans une librairie, ou même de faire un tour dans le coin librairie d'un supermarché, je ne peux pas m'empêcher d'acheter des livres !!!
Alors... Je ne sais pas si d'autres ici sont comme moi, mais je vous avoue que je serais rassurée si c'était le cas Very Happy

Je vous propose donc de partager vos derniers achats, par semaine, week-end, jour ou encore heure !
Comme ça, nous pourrons aussi découvrir de nouveaux titres et auteurs. Smile

Alors, pour ma part, j'ai craqué pour :
- Parallon, de Dee Shulman
- Cinquante nuances de Grey, de EL James Razz
- Comment sauver un vampire amoureux, de Beth Fantaskey
- Démonica T1, de Larissa Jone
Et bien sûr : - La huitième couleur, Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mar 5 Fév - 19:30

Comme je te comprends!
Par manque de place, j'emprunte plus régulièrement que je n'achète, et j'ai la chance d'avoir une PAL qui augmente grâce à ma famille, mes amis, et mon copain qui m'offrent une tripotée de livres!

- L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft
- Le huitième sortilège de Terry Pratchett
- La saga du sorceleur : Le sang des elfes
Ainsi que 3 livres pour la préparation des concours ont rejoint ma PAL.
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mar 5 Fév - 20:06

Le dernier livre acheté est "La Huitième Couleur" de Terry Pratchett, je me demande bien pourquoi
Sinon comme je l'ai déjà dit j'ai un stock de livres d'occasion à lire, j'essaie donc de limiter mes achats, ce ne serait pas raisonnable et j'aurais tendance à mettre de côté certains tomes jusqu'à ce qu'il ne me reste plus rien à lire

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 6 Fév - 0:10

J'ai eu l'impression de lire ma propre description là ! Comme je te comprends !
Bon, depuis que je suis en Bretagne je sors beaucoup moins en librairie et autres enseignes susceptibles de fournir des bouquins... En revanche quand j'y suis, ça ne pardonne pas ! Mais bon quel bonheur de pouvoir ensuite lire de nouvelles pages ! Very Happy
Du coup, le dernier ouvrage acquit est New Victoria de Lia Habel Very Happy Prochain à être lu !
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 6 Fév - 0:35

:p eh bien idem, j'achéte beaucoup par amazon car je suis incontrolable dans une librairie... pas plus tard qu'hier je suis entré dans une fnac j'en suis ressorti avec troisième humanité de bernard werber , le prisonnier du ciel de carlos ruiz zafon (j’attends énormément ce celui la vu le tome précédent Oo) et la conspiration du temple de steve berry mon compte en banque n'a pas réchappé a la température de -60 qui c'est abattue sur lui XD
(de plus je vais pas tarder a recevoir le déchronologue pour mon défi de février et je suis qu'a la moitié de mon livre en cour )
mais tout vas bien ! :p

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 6 Fév - 10:24

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de constater que beaucoup d'entre vous ont le même comportement face aux livres xD
@Agenor : un stock de livres, carrément ? Lol
C'est vrai que l'on arrive vite à ce stade si on ne se freine pas un peu.
@Tanii : merciiii de me comprendre mdr car lorsque je dis à mes proches que je suis une accro du shopping livresque, il me regarde comme un ovni lool
@Ewells : je n'achète jamais sur Amazon... je sais pas pourquoi je n'arrive pas à sauter le pas. Et je trouve que ce n'est pas le même plaisir que d'aller en librairie Smile
Comme je ne supporte pas les livres abîmés, je suis capable de faire toute la pile pour trouver LE livre qui sera parfait... et ça, je ne peux pas le faire sur le net...

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 16:34

Je vois... On me regarde bizzarement aussi quand je dis ça ! Etrange
Grand Roi

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 17:35

Citation :
Comme je ne supporte pas les livres abîmés, je suis capable de faire toute la pile pour trouver LE livre qui sera parfait... et ça, je ne peux pas le faire sur le net...
Je crois qu'on a été plusieurs à le faire
Ou dans mon cas, pour les collections "Pocket", faire plusieurs librairies pour trouver le livre dont la tranche est de la même couleur que le reste de la série (en SF-fantasy elles étaient grises, et elles sont ensuite devenues blanches, donc on trouve des deux en librairie)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 18:30

Erf, au début j'étais comme vous. Mais au final, quand j'ai découvert mon bouquiniste SFFF, j'ai complètement abandonné cette obsession. Certes, ses éditions dataient souvent, mais je préfère payer 2€ mon bouquin et pouvoir en acheter plein d'autres, plutôt que de raquer 8 ou 9€ pour un bouquin neuf.

Bon après, si les couv' sont vraiment chouettes et que j'aime la série, là je peux devenir un brin maniaque, ou me mettre à chercher des éditions particulières (l'édition du Cycle des Princes d'Ambre illustrées par Florence Magnin, vous avez déjà vu ? I love you ).
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 18:42

Mardi, je suis allée à la FNAC pour dépenser ma carte cadeau de 25€. Bon, je me disais que je pourrais acheter un bon livre et que je terminerais de payer un billet. Après un tour au rayon des nouveautés, sur le coup, rien ne m'attire vraiment en grand format. Je vais faire un tour au rayon des " fanfics " et romans de science-fiction. Et j'ai ... craqué. Bref, 50€ en bouquins d'un coup, ça fait mal au porte-monnaie, mais ça fait du bien au moral.

- The Walking Dead : L'ascension du gouverneur et La route de Woodbury ( Kirkman et Bonansiga )
- Prisonnier du temps ( Michael Crichton, RIP )
- Assassin's Creed : Forsaken ( Olivier Bowden )
- Le Fléau des morts ( Z.A. Recht )

Le tout en format poche, bien sûr ... Après, j'aime bien les grands formats avec de belles couvertures mais, au final, on s'en fout, l'essentiel, c'est ce qu'il y a d'écrit dans le livre ...

Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 18:58

Kasseul a écrit:
- Prisonnier du temps ( Michael Crichton, RIP )

Bonne lecture avec celui-là. Le premier Crichton que j'ai lu, et j'ai a-do-ré ! La proie est également très très bon.
Passionné

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 19:04

Moi j'ai lu Jurassic Park et j'ai direct enchaîné avec Le Monde Perdu. J'ai aussi Etat d'Urgence, quelque part dans mon foutoir de bibliothèque. J'aime bien Crichton, il nous emmène dans son monde à lui et nous fait pénétrer dans les milieux. Des fois, j'ai un peu du mal à suivre ahaha !

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 21:35

Agenor a écrit:

Ou dans mon cas, pour les collections "Pocket", faire plusieurs librairies pour trouver le livre dont la tranche est de la même couleur que le reste de la série (en SF-fantasy elles étaient grises, et elles sont ensuite devenues blanches, donc on trouve des deux en librairie)

Tu es encore plus dingue que moi !!! MDR
Faudrait pas qu'on fasse les libraires ensemble, se serait tout un sketch !

Moi ce qui m'arrive souvent c'est d'acheter un livre déjà lu mais que l'on avait prêté... Et comme je le voulais dans ma bibliothèque... Razz
Grand Roi

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 22:26

Ryuuchan a écrit:
Erf, au début j'étais comme vous. Mais au final, quand j'ai découvert mon bouquiniste SFFF, j'ai complètement abandonné cette obsession. Certes, ses éditions dataient souvent, mais je préfère payer 2€ mon bouquin et pouvoir en acheter plein d'autres, plutôt que de raquer 8 ou 9€ pour un bouquin neuf.
Oui entre temps je me suis également soigné et découvert les livres d'occasion à quelques euros, et étrangement posséder des "vieux" livres ça me plaît Very Happy

Justdream a écrit:
Tu es encore plus dingue que moi !!! MDR
Ben ... pour ma défense c'était pour la Belgariade et la Mallorée, sur les 10 tomes j'en avais 8 en gris et les deux autres étaient seulement disponibles en blanc, ça aurait fait un peu concon ... bon au final j'ai fait trois librairies et j'ai abandonné

@Kasseul : Quand on fait le tour des librairies c'est rare que l'on sorte juste avec ce que l'on venait chercher, surtout lorsqu'il s'agit d'une carte cadeau à dépenser. Je vois bien la scène ! "Oh mince, ça ne fait que 23 €, bon je vais devoir en rajouter un ... oh et puis il y a celui-là aussi qui me plaît ! Ooh et du coup je vais devoir prendre la suite aussi"
Passionné

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Jeu 7 Fév - 22:49

@Agenor : ahaha tout à fait ça ! Et on se dit qu'on va pas garder 2 € sur une carte alors, pendant qu'on est sur place, autant acheter un autre truc. Je prends donc des bouquins et puis encore un, et là y en a deux qui ont l'air sympa et puis ... oh mince ! 50 €, carrément !

Féminin Age : 24
Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Sam 9 Fév - 3:24

Je suis également comme ça lorsqu'il s'agit de mes auteurs ou éditeurs de prédilection, mais comme dans ce genre de cas je préfère prendre en grand format, je me fais violence pour ne pas trop faire chauffer la carte bleue d'un coup

Citation :

Ahah j'ai vécu exactement cette situation lorsque Le haut elfique pour les débutants d'Edouard Kloczko est paru en septembre 2012 ! Je me suis retrouvée devant des caisses entièrement remplies de cet ouvrage, à tous les sortir pour en étudier la couverture un par un, chacune ayant toujours un petit défaut. Et le pire, c'est que dans un souci de perfectionnisme, je ne l'ai pas acheté ce jour là, n'ayant pas trouvé de couverture intacte Mais je le possède désormais !

Les derniers livres que je viens de me procurer concernent mes cours de littérature britannique et de littérature américaine et sont donc en anglais. Autant dire qu'études obligent, ils ne resteront pas longtemps dans ma PAL study

- Shamela, Henry Fielding
- Northanger Abbey, Jane Austen
- Slaughterhouse-Five, Kurt Vonnegut

Et pour finir, l'achat plaisir pour ma collection pratchettienne : la carte officielle de la ville d'Ankh-Morpork. Celle-ci est en anglais, celle que je me suis procurée un peu plus tôt est la carte du Disque-Monde, en français cette fois

Passionné

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mar 19 Fév - 23:51

Le dernier livre ayant rejoint ma PAL a été acheté cet après-midi. Il s'agit de Farhenheit 451, de Ray Bradbury. Depuis le temps que je zyeute ses bouquins, il était temps que je m'en achète un !!

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 20 Fév - 8:58

J'ai toujours entendu parler de Farhenheit et on m'en a dit le plus grand bien. Donne nous ton avis lorsque tu l'auras fini ! Smile

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Grand Roi

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 20 Fév - 9:48

Pareil que Justdream :-)
Ce week-end j'ai acheté le premier tome "Les Royaumes d'Epines et d'Os : Le Roi de Bruyère" de Greg Keyes. J'avais eu les trois suivants d'occasion pour une bouchée de pain mais il me manquait le premier, c'est chose faite maintenant ! (et de la même couleur en plus, mouhaha *est déjà loin*)

Assidu

Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 20 Fév - 19:31

La coïncidence a fait que j'ai étudié aujourd'hui même la nouvelle The Gift de Ray Bradbury en cours de littérature américaine, et j'ai franchement apprécié (c'est pas tous les jours qu'on me sert de la sf en cours de littérature !)

Donc Fahrenheit 451 devrait vite rejoindre ma PAL également !

Et pour les anglicistes curieux, voici donc The Gift, issue du recueil R is for Rocket :

http://www.nexuslearning.net/books/holt_elementsoflit-3/Collection%204/The%20Gift.htm

Dernière édition par Sevrance le Mer 20 Fév - 20:28, édité 1 fois
Assidu

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 20 Fév - 19:58

Bonne lecture avec Fahrenheit 451, c'est vraiment un bouquin sympa. Si tu ne l'as pas déjà vu, l'adaptation de Truffaut est également très bonne Wink Faut pas hésiter à creuser chez Bradbury en tout cas. Il a fait des choses assez inégales, mais ce qui est bon est vraiment plaisant à lire Smile
Grand Dragon

Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Lun 25 Fév - 11:32

Comme si je n'avais pas une PAL suffisamment grosse... Je viens d'y ajouter Les Piliers de la Terre de Ken Follett, qui doit bien faire dans les 800 pages (et encore je pencherais pour les 1000, à vérifier...) autant dire qu'elle n'est pas prête de diminuer !

Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Lun 25 Fév - 13:29

Un très très bon livre "Les Piliers de la Terre"! On ne voit pas passer les pages et à la fin, on est presque déçu qu'il ne soit pas plus long

(j'adore ta signature Valar Morghulis )

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Passionné

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Lun 25 Fév - 17:10

Ma môman m'avait filé sa carte cadeau FNAC pour que je lui achète Taken 2, et avec l'argent qui restait, elle m'avait dit de me faire plaisir. J'ai opté pour World War Z, qui a l'air plutôt pas mal, et puis les livres sous forme de témoignages, je trouve ça plutôt sympa, c'est un autre style d'écriture.

MessageSujet: Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL   Mer 27 Fév - 13:59

Valar Morghulis a écrit:
Comme si je n'avais pas une PAL suffisamment grosse... Je viens d'y ajouter Les Piliers de la Terre de Ken Follett, qui doit bien faire dans les 800 pages (et encore je pencherais pour les 1000, à vérifier...) autant dire qu'elle n'est pas prête de diminuer !
Je n'ai pas lu le livre car j'ai vu la série avant, mais c'est vraiment géniale comme histoire !
Bon bien sûr il faut être intéressé par l'époque Moyen-Âge et le contexte de construction des cathédrales, car c'est un roman "historique" (on n'y trouve pas de magie ou de vampires Razz), mais l'histoire est très intéressante !

Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant