Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Mar 5 Fév 2013 - 19:29

4e de couverture :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

Éditeur : Milady

Disponible en poche : oui

Attention : lecture pour public averti

Dernière édition par Justdream le Dim 10 Fév 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 10 Fév 2013 - 15:25

J'ai tout simplement adoré ce tome 1 ! Pourtant, je n'étais pas vraiment motivée pour le lire, vu certaines critiques et l'extrait que j'avais lu à sa sortie...

Nous sommes dans un monde entouré de Démons, plus au moins bon ou mauvais, et faisons la rencontre de Tayla, une tueuse de démons ! Mais cette dernière va se retrouver dans l'antre des démons alors qu'elle est blessée lors d'une mission. Un médecin démon, tellement sexy, va la prendre en charge et panser ses blessures. Et étant un incube, difficile de lui résister ! :p

Ce livre est destiné à un public averti et adulte ! Car il y a beaucoup de scène de sexe, mais alors... wahou ! Même si le nombreux est important, chacune est différente et fait monter la température ! Haha ces démons sont hauts en couleur !
Tous les personnages sont attachants à leur manière, avec une histoire bien personnelle.

J'ai qu'une hâte, aller acheter le tome 2 et le dévorer aussi rapidement que ce tome :p

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Assidu

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Livre en cours : L'heure du tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://store-cult.com

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 10 Fév 2013 - 23:39

En tout cas... La couV démonte ! On sent la griffe Milady

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Lun 11 Fév 2013 - 9:50

C'est vrai qu'elle est sympathique ! Elle colle parfaitement à l'ambiance du livre !

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 3 Mar 2013 - 14:33

J'avais envie de lire ce livre quand il est sorti mais je ne l'ai jamais acheter. Quand je lis ce que tu écris ça me donner encore plus envie de le lire malgré que je n'aime pas le bit-lit...

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 3 Mar 2013 - 15:01

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Après, c'est de la Bit-lit mais nous avons à faire à beaucoup de créatures fantastiques différentes, ce qui rend l'histoire plus captivante.
Sinon, essaie de le trouver d'occasion, histoire de tester le genre !

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 3 Mar 2013 - 15:59

Oui je verrais si je peux le trouver =)

Féminin Inscrit le : 05/11/2013

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Mar 5 Nov 2013 - 10:24

J'ai lu ce livre il y a maintenant un an et j'avais plutôt bien aimé en soi (même si ça manquait d'action à mon goût - enfin ici l'action se trouve surtout dans les scènes de sexe en fait xD). Je sais pas si l'auteur n'a pris que des créatures déjà mentionnées dans les mythes ou si elle en a inventé quelques uns mais en tout cas j'ai trouvé intéressant le "bestiaire" utilisé dans ce livre et j'ai appris pas mal de choses (même si je ne saurais discerner ce qui était déjà existant dans les mythe et ce qu'elle a inventé quand aux caractéristiques des créatures).
faudrait que je me prenne le tome 2 pour lire la suite quand même

Vous voulez connaitre la météo?:

Assidu

Féminin Age : 30
Livre en cours : Paradox, d'Elie Naleska
Autre : Relecture de thèse... mais c'est moins cool ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Emilie-Ansciaux-Auteur/5443672189

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Sam 30 Nov 2013 - 22:35

Au dernier salon auquel j'ai assisté, l'auteure du stand voisin m'a conseillé ce livre, en me disant que c'était un des livres les plus "hot" qu'elle avait pu lire jusqu'à maintenant. 

Je n'ai encore jamais rien lu de ce genre, et quand je vois vos commentaires, j'ai tout de même bien envie de le tester.

Par contre j'espère qu'il y a tout de même une histoire de fond et pas seulement une suite de scènes de sexe (quoique ça peut aussi être sympa, faut voir  )

Ma page auteur   
Mon premier roman  Like a Star @ heaven 

"J'écris donc je suis"
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 1 Déc 2013 - 11:27

Oui oui, il y a tout de même une histoire de fond. Mais c'est la relation entre les personnages que j'ai vraiment adoré et le genre de créatures !

Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Mar 25 Fév 2014 - 12:57

Un de ces quatre j'aimerais bien tenter une série en Bit-Lit, si possible pas trop longue... je pense que je vais pencher pour celle-là ! Vos avis sont plutôt motivants je dois l'avouer Smile par contre je vais commencer par l'emprunter parce que ce n'est pas sur que ce genre me plaise, sachant que j'ai l'habitude de lire plutôt de l'Heroic Fantasy ^^

Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Dim 4 Oct 2015 - 10:32

Tome 1

Comme j'avais lu l'avis positif de quelqu'un d'autre sur un autre forum et que J'avais bien accroché au monde décrit les cavaliers de l'apocalypse je me suis dit pourquoi pas ?

Et bien, j'ai bien fait. Une série à la Sherrilyn Kennyon où c'est 1 tome par couple avec réelle scénario fil rouge qui va se poursuivre dans la série de ce que j'ai pu en voir avec en plus les minis scénarios par personnage.

J'aime beaucoup le concept de la fratrie Seminus et les spécificité de leur race. Après la gémellité de Tay et Gem, mouais bon, un peu tirée par les cheveux... New York c'est vaste non ? Lire Daemonica permet aussi de mieux comprendre les réaction de certains personnages qu'on voit das Les Cavaliers de l'Apocalypse. Du coup je pense que c'est intéressant de les lire avant la quadrilogie des Cavaliers. (ca tombe j'en ai lu que 2 Razz)

Bref je conseille ^^

Tome 2

Pas grand chose à en dire. Ca se lit bien et facilement. Shade et Runa sont assez attachants. Pour l'instant je reste sur ma bonne impression. Je vais donc attaqué le Tome 3 sur Wraith sous peu ^^

Tome 3

J'ai eu plus de mal à le lire. Le couple met du temps à se mettre en place et du coup l'histoire aussi. Par contre le dernier tiers du tome est enfin lancé et là on s’arrête plus. Quelle apothéose !!!!

J'aime bien aussi le fait que l'histoire de Ky et Gem soit en filigrane derrière les histoires principales depuis le T1. Ça montre que oui le coup de foudre ça existe mais que toutes les histoires d'Amour ne se règlent pas en 1 mois avec une Happy End et des enfants directement.

Honnêtement ce tome n'est pas le meilleur mais je m'y attendais parce que le personnage de Wraith n'est pas vraiment bien fait. Il est batti sur le même modèle qu'un Zarek de Dark Hunters ou un Zadiste de la Confrérie de la Dague Noire mais il n'a pas le truc qui le rend bien fait et crédible.

Tome 4

Nouveau frère, nouvelle ambiance et nouvelles races.
Enfin un frère qui nous montre le côté dark des démons. Celui où ils vendent leurs âmes, passe des contrats, peuvent être détruit par un plus gros pouvoir qu'eux même...

Lore et Idess sont un couple intéressant avec des problématiques similaires mis différentes. Ils sont tous les 2 face aux choix. Leur Choix peut amener leur bonheur, leur malheur et celui du monde et des gens qui les entourent.

L’histoire ne casse pas 3 patte à un canard mais comme le livre est rythmé ça ne se rend pas.

Enfin, l'introduction du Tome 5 est faite avec naturel. Sin et Conall semblent être une base a un tome sympa.

Tome 5

Eh ben c'est mon préféré !
Conall et Sin vont super bien ensemble. Ils sont bien réfléchis et procèdent à une belle évolution. Ils savent que tout n'est pas et ne sera pas rose mais ils vont de l'avant.

L'histoire est intéressante, les problématiques de la vraies vies projetés à travers des races de "démons/métamorphes" sont bien rendus. Notamment j'ai trouvé que le fait de ne pas accepter son voisin parce qu'il est pareil mais un poil différent transposé sur la "race" des Warg était vraiment bien faite.

Le tome est rythmé, d'un rythme assez effréné. Et surtout en en discutant avec mon Troll, le qualificatif qu’on lui a trouvé et qui lui correspond le mieux c'est : vivant.

Vu Que l'histoire en filigrane entre Kynan et Gem qui a mis 3 tomes à se concrétiser et maintenant finalisée, la mise en place de celle de Luc et Karlene de la même manière rend les tomes de la série vraie. En effet concernant les Seminus on a une sorte de conte de fée : une rencontre des obstacle et une happy end qui s'opère dans un délai de maximum 1 mois (voir plutôt une semaine). Ces couples en arrière plan montre qu'en fait ça ne se passe pas non plus toujours aussi facilement. Ky et Gem mettent 3 ans à se mettre ensemble et Luc et Kar sont poussé l'un vers l'autre par les répercussions d'un coup d'un soir. Je trouve ça très bien de mettre aussi ces aspects là en avant.

Et pour terminer, très chouette introduction de Arès AKA Guerre et surtout on sait maintenant comment Reseph devient Pestilence.

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Jeu 23 Juin 2016 - 21:52

T6 terminé !!!!

Reaver et Harvester. J'avoue que je l'attendais celui là et il a rempli toutes ses promesses Very Happy
Mes questions ont trouvé réponses et pas mal de voiles sont levés. Je dirais même que si la série avait dû s’arrêter ce serait sur ce tome mais je sais qu'il y-a déjà une suite de sortie en VO. Vraiment un tome bien rythmé, des personnages qui évoluent, des rebondissements bien amenés. Franchement c'est mon préféré de Démonica. C'est dur d'en parler plus que ça sinon je vais spoiler Razz

En tout rien que pour ce tome, ça vaut le coup de lire tous les autres. Par contre il est la confirmation que l'auteure est assez inégale dans son écriture et que certains couples l'inspire plus que d'autres ^^

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Sam 26 Nov 2016 - 9:04

T7 lu :

J'avais pas mal de doute avant d'entamer ce tome, je l'avoue. J'avais un peu peur d'être déçue vu que le tome sur Reaver et Harvester posait un vrai point à la série. Néanmoins, j'ai bien aimé ce tome 7.

Il concerne Revenant, jumeau de Reaver, et Blasphème une faux-ange, mais qui n'en est pas vraiment une. Le premier cherche sa place quand la seconde une solution pour échapper à la mort. Bien entendu on retrouve une grosse partie des protagonistes de la série : Eidolon, Reaver, Harvester, Gethel, les Cavaliers ... A cause de la parenté de revenant et du fait que Blasphème travaille à l'Underworl General, l'hôpital démoniaque des Seminus.

L'histoire entre les deux est plutôt bien et le scénario est pas trop mal. Ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il se laisse lire. On s'attache même assez facilement à ces deux personnages car leur détresse bien que très différente les rends attachants. En tant que lecteurs nous connaissons les failles dans leurs armures et on attends de voir comment ça va se dénouer même si on sait que ce sera positif. Les Happy end sont un peu le fond de commerce de cette série.

Donc un tome sympathique qui se lit bien si on aime l'univers.

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Mar 26 Sep 2017 - 9:07

"Demonica : Nuits brûlantes"

Un livre en 3 parties. 2 nouvelles et des "Scènes coupées".

La première partie est une nouvelle entre une garou Vladlena et un vampire diurne Nathan. Très sympa à lire avec une intrigue intéressante. On repasse brièvement par l'UG et donc on croise la fratrie seminus mais brièvement. Très sympathique lecture.

La seconde partie sont les scènes coupées. Une sorte de cadeau de Larissa Ione à ses lecteurs. Chacune de ces scènes coupés va reprendre un couple phare ou un personnage important de la série et les mettre en scène dans un moment unique, intime, familiale ou de réflexion. J'ai beaucoup apprécié ces petits passages qui font plaisir à retrouver.

La dernière partie est l'histoire d'Azagoth (le maître de Sheoul-gra et père d'Idess) et de Lilliana (une ange du voyage spatiotemporel). Cette dernière est vraiment bien faite. Bien amené, courte mais intense. Je me suis vraiment plongé dedans. J'ai eu l'impression de retrouver l'esprit de la bit lit dans cette nouvelle.

Point important ce tome est très très chaud érotiquement parlant. Donc si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin parce que c'est une part très importante de chacune des histoires (sauf 3 scènes coupées).

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   Ven 10 Nov 2017 - 23:37

"Demonica : Nuits Infernales"

3 nouvelles.

Une première nouvelle courte, simple et rafraichissante.
Une seconde longue et très prenante
Une troisième longue et intéressante.

La première nouvelle revient sur Reaver, Harvester et Lilith et raconte comment Lilith a conçu les futurs quatre cavaliers de l'apocalypse avec Yenrieth. Simple courte et efficace, elle lève le voile sur ce qui est en soi une simple manipulation de l'homme séduit par une femme.

La seconde nouvelle raconte l'histoire de Cataclysme, ange non-déchu et de Hadès ange déchu qui bosse tout deux pour Azagoth (que nous rencontrons réellement dans le tome précédent). Sur fond de guerre civile, cette est rythmée, agréable et personnellement moi j'ai été conquise.

La dernière nouvelle nous parle de Raze un seminus qui travaille pour l'UG et à mi-temps pour le soif (club que nous découvrons dans le tome précédent) et de Slake. C'est une histoire gay donc comme c'est pas mon truc j'ai zappé toute la partie sexe mais à part ça, c'est vraiment un bon couple, des actions bien lancées et plusieurs intrigues qui se recoupent.

Franchement j'aime bien ce format, ça permet d'avoir pleins d'histoire et elles sont toutes bien faites Smile

MessageSujet: Re: Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione   

Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1