Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les héros de la Vallée - Jonathan Stroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Les héros de la Vallée - Jonathan Stroud   Mer 6 Fév - 12:59

Les héros de la Vallée de Jonathan Stroud

Résumé :
    Halli adore écouter les récits des temps anciens où la Vallée était un endroit dangereux. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu'à l'aube pour vaincre les Trâles sanguinaires. Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause la mort de son oncle, Halli s'enflamme. À son tour de venger l'honneur des siens ! Il est temps de prouver qu'il est un digne descendant de Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu'on le désire. Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien mener la Vallée toute entière à sa perte...

Éditeur : Albin Michel (grand format), J'ai lu (format poche)
Date de sortie : 2 septembre 2009
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

MessageSujet: Re: Les héros de la Vallée - Jonathan Stroud   Dim 10 Mai - 1:14

Ce livre entre dans mon challenge "Sortons les vieux livres de nos PAL" puisqu'il y est depuis plus de 4 ans.

Après avoir lu la trilogie de Bartiméus du même auteur, j'ai voulu voir ce que donnait sa plume avec un autre roman.

J'ai apprécié cette lecture que j'ai trouvé atypique bien que tout laisse à penser le contraire : des héros, une vallée, des Trâles désignés comme ennemis ...
Et pourtant non !

On suit Halli, qui a tout de l'anti-héros : c'est un nain, rejeté de tous. Mais, baigné par les histoires des héros des siècles précédents, il souhaite partir à la découverte de la Vallée et occire quelques ennemis.

Rien ne se passera comme il l'avait prévu ! J'ai trouvé que cette histoire était quelque part une satyre de la fantasy classique. Car avec Halli, l'autre souhaite nous montrer que ce n'est pas en ayant un comportement de héros que l'on devient un héros. Pire, penser comme un héros peut amener à faire des choses avec de graves conséquences.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Dernière édition par Agenor le Jeu 4 Juin - 19:36, édité 1 fois
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les héros de la Vallée - Jonathan Stroud   Mer 3 Juin - 2:45

Héros, même au singulier, ça prend un « s » :p

À part ça, ça pourrait être sympa, si je tombe un jour dessus.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Roi

MessageSujet: Re: Les héros de la Vallée - Jonathan Stroud   Jeu 4 Juin - 19:36

Je devais vraiment être à l'ouest quand j'ai écrit ce message ...
(j'ai corrigé, ni vu ni connu !)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Les héros de la Vallée - Jonathan Stroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1