Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Huitième Couleur de Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Ven 1 Mar 2013 - 14:43

Heureusement que tu es là pour me motiver Sevrance, je m'accroche comme je peux pour continuer à lire, j'en suis à la page 222 !

Page 222:

Il ne faut pas que je lâche sinon je m'y remettrais jamais

Comme je le disais à Justdream, ce qui me gêne dans ce livre c'est le manque de but. On vadrouille à droite et à gauche sans aucun but, si ce n'est s'habituer au style de l'auteur et rigoler des noms et des parodies de certaines situations qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Ven 1 Mar 2013 - 14:58

Kasseul a écrit:
Ah ah ah ! Moi aussi, j'ai adoré, même si j'étais complètement paumée de me retrouver à bord d'un avion. Déjà que c'était dans un moment où je pigeais que dalle à ce que je lisais, mais alors là, ça a suffit à me perdre complètement !! J'avais envie de crier : " Mayday, mayday, je ne comprends plus rien !!! "

Est-ce que tu pourras mettre entre balises SPOILER la prochaine fois ? affraid parce que j'avais volontairement évité de lire le spoiler de Agenor concernant cette fameuse chose, mais en lisant ton commentaire, eh bien du coup je l'ai su, et je m'y attendais et du coup... aucune surprise !
Etant donné qu'on est nombreux à lire et pas tous à la même vitesse, si on écrit tous les commentaires comme ça, ceux qui ont du retard mais qui ont tout de même envie de lire les commentaires qui les concernent ne peuvent pas sans se faire spoiler /:

Et pour ma part je viens de finir la partie 3 j'ai lu les premières pages du 4
Spoiler:

Cerbère

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Ven 1 Mar 2013 - 15:25

Pour réagir à ton spoiler Valar :

Début de la partie 4:

Au fait ! J'ai pris le temps de regarder la couverture et comme j'ai passé (et toi aussi Valar) plus de la moitié de la lecture je vois un peu ce qu'elle représente, et alors là je ne m'imagine pas du tout Rincevent comme ça xD. Je le vois plutôt un peu comme
Spoiler:

xD

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Ven 1 Mar 2013 - 15:33

@Agenor tu n'es pas très doué x)

Réponse à ton post:

Pour ce qui est de la couverture, j'ai une grosse tendance à les examiner moi, et du coup à chaque nouveau personnage qui entrait en scène, je me demandais s'il était en rapport avec ceux présents sur la couverture. Dans un sens, c'est ce qui m'a aidé à continuer parce que ça indique la présence de dragons :p
Et j'ai rapidement reconnu deux des personnages comme étant Rincevent et Deuxfleurs, même si en lisant je ne les imagine pas complètement comme ça. Mais je ne les imagine pas autrement non plus x) (j'ai une perception des personnages assez étrange xD)

Cerbère

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Ven 1 Mar 2013 - 15:37

Réponse:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Mar 5 Mar 2013 - 18:59

Bon, eh bien ... J'ai fini de lire La Huitième Couleur. Ouh ! Ce fut dur, sur la fin !

Spoiler:

Bref, moi, j'ai kiffé puissance dix mille. J'avais déjà essayé de lire un Pratchett et j'avais pas franchement accroché ... Mais là : woaw ! Dur, de revenir à un autre livre ( à savoir, Le Fléau des Morts ) ! Merciii pour cette merveilleuse découverte Very Happy

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Mar 5 Mar 2013 - 19:08

Félicitations Kasseul !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Assidu

Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Mar 5 Mar 2013 - 19:11

Heureuse que ça t'ait plu Kasseul, je commençais à me sentir seule à vraiment apprécier l'univers décalé de Pratchett

Spoiler:

A présent je te conseille vivement de lire Le huitième sortilège, c'est la suite directe de La huitième couleur !

Passionné

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Mar 5 Mar 2013 - 19:43

Ahaha merci, Justdream !

Mais c'est prévu, Sevrance, de lire la suite ! Je le récupèrerais quand je rentrerais chez mes parents Smile

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Mer 6 Mar 2013 - 18:02

Je l'ai "fini" aussi, en version très accélérée x) j'avais beaucoup aimé la partie 3 mais pas la partie 4, j'ai dpn passé beaucoup de choses, mais j'ai tout de même lu l'épilogue Smile

Passionné

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Mer 6 Mar 2013 - 18:14

Parail, Valar, la partie 4, je l'ai trouvée moins bien que les autres ... J'ai sauté quelques passages mais bon ... Je pense avoir lu le meilleur du livre !

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Jeu 7 Mar 2013 - 16:33

Finiiiiii \o/
(ce fut laborieux ).

Je vois qu'on est plusieurs à en être arrivé à bout !

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans la dernière partie, mais une fois que j'ai été dedans ça a été . C'est la meilleure du livre à mes yeux ! On avait une histoire cohérente, enfin un but, et je sais pas, peut-être de l'avoir lu d'une traite ça m'a aidé :-).

J'en garde un souvenir mitigé tout de même, peut-être parce que je l'ai lu trop lentement justement (plus d'un mois pour 250 pages ._.) Embarassed

Passionné

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Jeu 7 Mar 2013 - 17:46

Je trouve que le livre est assez inégal d'une partie à l'autre ... C'est quand même bizarre, de lire un livre où y a absolument aucun véritable scénario ... C'est assez biarre, toutes ces ellipses temporelles entre les parties et puis y a des trucs de dingue qui sortent de nulle part. Déjà qu'on est paumés mais en plus, y a rien pour se raccrocher à quelque chose de vrament cohérent ! Bref, je vois qu'on en a tous un peu bavé pour le finir ( bon, cette remarque vaut pour ceux qui l'on lu jusqu'à la fin ! )

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   Ven 22 Mar 2013 - 15:52

J'ai la La huitième couleur il y a déjà un moment et je l'ai lu d'une traite, en une nuit je crois (c'est le cas pour presque tous les Pratchett en même temps Laughing ), et je l'ai beaucoup aimé.

En fait, je pense que Pratchett c'est vraiment une question d'état d'esprit, et qu'il ne convient pas à tout le monde. Il faut aimer l'absurde et accepter de ne pas tout comprendre, mais aussi aller chercher la petite bête (la plupart du temps des références, même si c'est plus présent dans les romans suivants).

Mais ce que j'aime le plus dans ce roman c'est l'idée que le touriste est l'espèce la plus dangereuse qui soit, je trouve cette idée géniale, et en même temps assez vraie Very Happy

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Huitième Couleur de Terry Pratchett   

La Huitième Couleur de Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3