Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Kerns de l'Oubli, Feldrik Rivat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 07/02/2013

MessageSujet: Les Kerns de l'Oubli, Feldrik Rivat   Sam 9 Fév - 16:22

Je ne sais pas si quelqu'un connait cet auteur et son roman. Il est sorti mi-2011.
Personnellement je ne connaissais pas mais une amie m'a offert le premier tome.

La particularité c'est que c'est un auteur français! Très sympa apparemment.

le résumé:
Il ne fallait pas. Non. Définitivement, il ne fallait pas. Cacher à Roch, le plus valeureux des guerriers de la Cité d'Almenarc'h, le Grand Gardien, la disparition de son fils. Le tromper, le voler, usurper son trône passent encore, mais lui prendre son fils ? Jamais ! Mais sur quels chemins les vents du Nord poussent notre homme ? Et qui est ce trouble Cataxak ? Ce fourbe, ce manipulateur ! Lui qui a l'oreille d'un Roi, sait-il que dans les ombres de cette Cité millénaire, se tapit une force qui dépasse les Hommes, et les Dieux ! Plongez dans l'univers fantastique des Kerns de l'Oubli, marchez dans les pas de ses héros, suivez le fil de ses intrigues, venez-vous perdre dans ses labyrinthes sans fin. Préparez-vous à une immersion totale.

Je viens de le finir.
Honnêtement c'est pas mal du tout. On sent bien sur que l'on est face à un premier roman mais c'est bon tout de même. Bien sur il y a des points bancals, mais dans l'ensemble le livre est complet, des personnages assez travaillés. Le style peut paraître un peu...hautain je dirais, mais Almenarc'h est une cité qui n'a jamais connue la défaite et finalement ce style met en valeur les personnes comme l'histoire. Chaque personne (puisque je ne l'ai pas précisé, on suit différentes figures au fil du roman) a son parler propre, le tout écrit au "Je".
Bon je ne suis pas encore rodé question critique, le but de ce poste était surtout de faire découvrir un auteur bien de chez nous et de recommander la lecture de ce roman, je reposterais surement dans la semaine avec une vrai analyse, mais j'ai besoin d'un support papier pour la coucher correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Kerns de l'Oubli, Feldrik Rivat   Sam 9 Fév - 18:24

En mettant les balises [img][/img] de chaque côté du lien, ça te permettra d'afficher la couverture Wink

Sinon pour ce qui est du bouquin, je connais vaguement l'auteur, qui a fait pendant un temps sa promo sur Babelio. Le pitch me dit moyen, ça fait "trop" fantasy dans ce que j'aime le moins de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas

Les Kerns de l'Oubli, Feldrik Rivat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1