Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où achetez-vous vos livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timide

Masculin Inscrit le : 27/01/2018

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   Mar 13 Fév 2018 - 11:31

J'achète au centre culturel Leclerc, seul librairie physique dans les alentours, et aussi sur Priceminister, car je peux acheter de nouveaux livres avec l'argent des bouquins que j'ai revendu. Le hic, c'est la commission que prend le site, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Masculin Age : 25
Livre en cours : 阿部 暁子、『鎌倉香房メモリーズ』

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   Mar 13 Fév 2018 - 18:44

J'achète mes livres en français à la librairie Kléber (la plus grande librairie de Strasbourg), mes livres en anglais par Amazon, et mes livres en japonais au format numérique sur Bookwalker. (sauf quelques exceptions).

@Kallindra Je crois que ton dernier message était censé se trouver dans le sujet sur le format des livres x)

Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   Mar 13 Fév 2018 - 20:19

Je commande mes livres dans la librairie de ma ville. Il n'y en a qu'une, toute petite, mais j'apprécie le libraire et j'aimerais qu'il survive.
Suivant le jour de la commande, ils arrivent entre 2 et 5 jours plus tard (sauf quand le diffuseur se trompe en livrant, mais, ça ils n'y peuvent rien à part râler, et c'est la première fois que ça m'arrivait avec 7 royaumes. Je ne les ai que plus appréciés puisque plus attendus).

Sinon, en dehors des librairies et des médiathèques, je fréquente les boites à livres. Des gens mettent des livres. Prends qui veut; mets qui veut. C'est généralement initié par des médiathèques. J'aime beaucoup le concept.
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   Mer 14 Fév 2018 - 9:55

@Pierre de Lune : ah oui les boites à livres c'est super sympa. Malheureusement pour moi il n'y en a qu'une sur une rayon de 30 bornes et la plupart du temps les livres qui s'y trouvent ne sont pas intéressant (pour moi en tout cas). Y a même des gens qui ce sont débarrasser de CD et DVD Rolling Eyes

Féminin Age : 27
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   Mer 14 Fév 2018 - 11:24

Comme je n’ai aucune librairie indépendante potable à proximité (et que j’ai moyen la foi de me faire plus de 30 min et 9€ de train jusqu’à Paris pour y profiter des nombreuses librairies) généralement je me rabats sur les gros craquages en salon (Montreuil, Salon du fantastique, Imaginales,...) sinon je demande à mon copain de me les prendre en sortant de la fac (donc soit à Album soit à Gibert) et je le rembourse ahah. Même si ça m’embête toujours un peu vu que ce sont des chaînes qui n’ont pas vraiment besoin de mes sous ahah.

J’ai bien une petite librairie jeunesse pas trop loin de chez moi mais j’ai toujours été hyper déçue. En terme de romans elles ont juste les séries « qui marchent » et encore, et leur sélection d’album est vraiment pas top, les délais de livraisons à la commande sont hyyyyper long (alors je sais que c’est toujours un peu galère pour les librairies parisiennes et alentour mais se plaindre à chaque fois des distributeurs devant le client dès qu’on aborde le sujet c’est tout sauf pro je trouve) et la dernière fois elle m’a achevé en me disant à demi mot qu’elle ne mettait que ce qui se vendait dans sa boutique...du coup je vois pas bien où est la valeur ajouté par rapport à la FNAC ou autre grande surface culturelle en fait...
Assidu

Masculin Age : 25
Livre en cours : 阿部 暁子、『鎌倉香房メモリーズ』

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   Mer 14 Fév 2018 - 23:59

Un des problèmes des petites librairies, c'est que les livres de SF/fantasy n'y existent qu'à l'état de trace, ce qui a tendance à me faire passer mon chemin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos livres ?   

Où achetez-vous vos livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2