Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 19 Jan - 7:16

Whoua bah ça critique sévère, dommage que tout ne soit pas constructif!alala il faut arrêter de comparer tout à Twilight..
Voici mon avis sur ce film :

Cela faisait un an que j'attendais de découvrir ce second volet, un an à éviter soigneusement chaque images, vidéo sur le net, afin d'en apprécier chaque minute le moment venu.
Et j'ai bien fais, je l'ai vu en 3D Imax et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et après un court flasback en guise de prologue, on se rend compte dès l'entrée dans la forêt noir que ce volet sera plus sombre et plus épique. Legolas est plus sombre et cela n'est pas déplaisant tout comme Thranduil qui est loin d'avoir la gentillesse et la sagesse d'Elrond ce qui justement apporte le petit PLUS!
Et même si Peter Jackson a pris beaucoup de liberté avec le livre, la puriste que je suis ne crie pas au scandale car personnellement j'ai été comblée par certaines scènes étoffer. Et du coup j'ai eu de vraies surprises et ces ajouts ne dénaturent pas le récit mais lui apportent un souffle différent.
concernant les décors je le regarderai en HD pour mieux les apprécier.
Vous l'avez compris moi perso j'ai adoré la désolation de Smaug et maintenant j'ai hâte de voir Histoire d'un voyage aller et retour!!!

Féminin Age : 27
Livre en cours : Champion, par Marie Lu

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 19:12

Le 3e film, au cinéma en décembre !! Very Happy

Like a Star @ heaven Dystopie Like a Star @ heaven Science-fiction Like a Star @ heaven Fantastique Like a Star @ heaven Fantaisie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 19:19

Hâte de voir ça ! Very Happy Normalement ça devrait toujours être en salle quand je rentrerai en France hihi
Timide

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 19:26

Très hâte de voir la conclusion de cette trilogie de films ! Very Happy
D'ailleurs je vais regarder (encore!) les 2 premiers avant d'aller le voir ^^

Like a Star @ heaven Dystopie Like a Star @ heaven Science-fiction Like a Star @ heaven Fantastique Like a Star @ heaven Fantaisie Like a Star @ heaven
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 21:13

J'ai passé un bon moment sans plus sur les 2 premier donc j'attendrais de pouvoir le chopper en streaming.
Pour moi 3 films pour1 livre pour enfant je trouve ça abusé et parfaitement commercial.

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 21:34

J'adore les films, mais je n'ai jamais lu le livre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 22:28

@Kallindra : Cela me rappelle une image qui trainait sur le net lorsque le réalisateur a annoncé vouloir faire trois films.
Spoiler:

J'ai vu les deux premiers au cinéma. L'une des raisons pour laquelle j'avais hâte d'y aller, c'était pour l'expérience d'un film en 48 fps. Sur ce point, autant au début j'ai eu l'impression que le film se déroulait en accéléré, autant lorsque mon œil fut habitué j'ai apprécié la fluidité qu'offrait les fps supplémentaires.

En ce qui concerne le contenu des films, je suis mitigée. J'ai beaucoup apprécié le premier opus quand je l'ai vu au cinéma par exemple, mais quand j'ai voulu le revoir plus tard, je l'ai trouvé excessivement long. J'ai nettement préféré le deuxième. Je ne l'ai pas encore revu, mais déjà au cinéma je l'ai trouvé meilleur.
En revanche, je n'ai rien à redire sur les acteurs. Martin Freeman fait un excellent Bilbo. Il est peut-être dommage que les nains ne brillent pas tous et que certains se font oublier du spectateur.

Pour le troisième film qui sortira, ben déjà, à moins que je puisse voir le film en VO, je ne pourrai pas le voir au cinéma. Ensuite, pour le contenu, j'ai l'impression que ce sera de l'improvisation totale par rapport au livre.
Spoiler sur le contenu du livre:

Bref, je suis curieuse de voir ce que donnera ce dernier film mais je ne suis pas non plus ultra pressée.
Timide

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Ven 10 Oct - 23:56

C'est sur qu'il y a toujours le côté argent ! Mais pour ma part, je suis bien contente qu'il y ait 3 films et non juste un seul Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Sam 11 Oct - 0:47

Après je ne suis pas contre quelques ajouts. Ce que j'ai évoqué dans mon spoiler par exemple, si cela se passait exactement de cette façon, faut avouer qu'en film ce serait décevant. Autant ce genre de pirouette passent en livre, notamment dans un conte pour enfant, autant en film ça ferait un peu bâclé ^^'
Cependant, il y a des ajouts que je ne trouve pas nécessaires, et même en développant certains détails, je pense que cela aurait été faisable en un seul film, voire deux.
Passionné

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Sam 11 Oct - 10:27

Ta première image celle des livres est exactement ce a quoi je pense ^^

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Sam 11 Oct - 18:09

Hâte de voir ce troisième film. J'ai vu les deux premiers au ciné également, mais je me demande quand même si trois films étaient nécessaire... En tout cas, j'ai hâte ^^

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Sam 11 Oct - 19:03

trois film n'étaient absolument pas nécessaires d'autant plus qu'il me semble que certains passages du film sont tirés d'autres livres de Tolkien.

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 17:54

Idem, je me dis que deux films suffisaient peut-être largement ;-) En tout cas j'ai hâte de voir le dénouement au cinéma ! Very Happy
Je pensais qu'il y en avait encore un après (l'habitude de voir les trilogies se transformer en 4 films je pense), mais tant mieux si ça se termine là Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 18:24

Agenor a écrit:
Idem, je me dis que deux films suffisaient peut-être largement ;-) En tout cas j'ai hâte de voir le dénouement au cinéma ! Very Happy
Je pensais qu'il y en avait encore un après (l'habitude de voir les trilogies se transformer en 4 films je pense), mais tant mieux si ça se termine là Smile

Sachant que le troisième film doit être basé sur à peu près trois chapitres du livre, je ne vois pas comment ils auraient pu trouver la matière pour un 4e xD (déjà que faire 3 films à partir du Hobbit j'ai trouvé ça bien exagéré...)

Passionné

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 19:16

je suis du même avis que toi Valar, trois films c'est bien trop pour le Hobbit!

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 20:24

C'est clair ! Surtout que ce qui reste à raconter doit tenir en dix pages maximum ! Le troisième film sera presque entièrement de l'improvisation, alors un quatrième je n'imagine même pas Laughing On se serait retrouvé avec du remplissage genre Bilbo va à la plage Laughing
Grand Roi

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 20:44

Je ne me souviens plus trop comment s'était terminé le deuxième film, c'est un peu l'épilogue qu'on va avoir en un film, non ?
Spoiler:

Vous savez combien de temps dure le troisième film ?? (je sens qu'on risque de s'ennuyer un peu si il reste si peu de choses à raconter )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 21:03

Agenor a écrit:
(je sens qu'on risque de s'ennuyer un peu si il reste si peu de choses à raconter )

En même temps, il fallait déjà le faire, de réussir à ne pas raconter tout Bilbo en 5h30 de film... 2 heures pour tout raconter le livre à mon avis c'était largement suffisant. Là on va sûrement se trouver sur le même gabarit horaire pour dix pages. Honnête sachant qu'ils ont quand même déjà fait un quart d'heure de film pour une chanson qui ne dure pratiquement rien dans le bouquin... (la chanson des nains dans le 1).

C'est comme le Trône de fer 5 en trois bouts à 20€ chacun. On en veut à votre porte-monnaie je crois Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Dim 12 Oct - 21:23

Agenor a écrit:
Je ne me souviens plus trop comment s'était terminé le deuxième film, c'est un peu l'épilogue qu'on va avoir en un film, non ?
Spoiler:

Vous savez combien de temps dure le troisième film ?? (je sens qu'on risque de s'ennuyer un peu si il reste si peu de choses à raconter )
Grosso-modo, la fin du deuxième film :
Spoiler:

Pour la durée, je pense que ça sera comme les autres, 2h30. Cela risque d'être déjà bien long vu ce qu'il reste à raconter alors j'espère que ce ne sera pas plus long que ça.
Passionné

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Lun 13 Oct - 23:17

Sur 2h30 il va probablement y avoir une méga bataille épique de 2H pour 30 min de scénario mdr

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Mar 14 Oct - 14:12

Petit pronostique de Valar :

A mon avis le troisième film va commencer avec la bataille contre Smaug, où ils vont nous montrer un Bard héroïque et après ça on aura la fameuse Bataille des Cinq armées, vous savez celle qui...
Spoiler:

Ils vont nous faire du spectaculaire, du renversant et magnifique, et tout ce que vous voulez, mais 100% improvisé, et qui a mon avis aura comme résultat...
Spoiler:

Et pour finir, il y aura une grande demi-heure sur le chemin de retour, les divers adieux et retrouvailles, etc.

Qui dis mieux ? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Mar 14 Oct - 14:29

Je n'aurais pas dit mieux, mais j'ajouterais qu'il faut entrecouper le tout de petits passages du côté de Gandalf. Smile
Passionné

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Mar 14 Oct - 15:14

bref, que du marketing et encore du marketing pour faire du fric. Et ça, ça me gonfle sérieusement. Comme Hunger Games, le dernier film sera aussi en deux parties... Je ne vois pas l'intérêt non plus. Quand on regarde les livres, ils sont tous le même nombre de pages plus ou moins donc pourquoi faire les deux premier tomes en un film et le second en deux?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Mar 14 Oct - 16:44

Nova a écrit:
Comme Hunger Games, le dernier film sera aussi en deux parties... Je ne vois pas l'intérêt non plus. Quand on regarde les livres, ils sont tous le même nombre de pages plus ou moins donc pourquoi faire les deux premier tomes en un film et le second en deux?
Parce que ça a plutôt bien marché pour Harry Potter et Twilight. Les fans iront voir les deux films pour savoir la fin ou la redécouvrir s'ils ont lu la saga, bref deux séances au lieu d'une (plus un petit bonus si les films sont diffusés en 3D).
Spoiler:

Grand Roi

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu   Mar 14 Oct - 19:12

Tu aurais presque pu réaliser ce troisième film Valar, c'est tout à fait cohérent ! (je m'y croirait déjà xD l'un des désavantages du Hobbit : avec le SDA et les deux premiers films on a pris l'habitude de comment ça se déroule : bataille épique, morts, pleurs, et le chemin du retour et les adieux difficiles :p)

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant