Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Pokémon   Jeu 14 Fév - 16:40

Ce sujet de discussion manquait tellement au forum alors... Le voilà !

Entre fans de l'univers des Pokémons, je pense qu'on sera nombreux à se retrouver ici pour débattre par exemple sur le meilleur pokémon, le meilleur "starter" ou même la meilleure génération.

Pour ma part, il n'y a pas photo : LA GENERATION 2 EST LA MEILLEURE. (Cristal + Or + Argent). Elle regroupe les 150 premiers et quelques nouveaux qui sont très bien Smile mon starter préféré est Kaiminus (et mon pokémon préféré de manière générale x))

Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Pokémon   Jeu 14 Fév - 17:10

Pokéééééééééémooon (c'est une nouvelle fois un excellent moyen de montrer sa folie !).

Je n'ai regardé que la première saison et le début de la deuxième, mais elle ne me plaisait pas trop alors je n'ai pas continué. De toute façon la première génération est la meilleure mouhahaha ! Avec les jeux de gameboy (je connaissais la version jaune par coeur ) c'est toute mon enfance !

J'ai pas vraiment de pokémon préféré, fallait me demander ça à l'époque ! Peut-être pikachu, parce que sa queue remue quand il bouge et qu'il a les joues toutes rouges I love you

Trois vidéos pour illustrer le sujet, la première le premier générique de Pokémoooooon !

Allez tous en coeur !

Un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répiiit ! ♪
Je parcourais la terre entière, traquant avec espoiiiir
Les pokémons et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs ! ♫
POKEMON ! Attrapez-les tous ! C'est notre histoire ! Ensemble pour la victoire ! POKEMON Rien ne nous arrêteraaaaaa !

C'est à 1 min 20 pour le français

Mouhahaha ! Nous sommes de retouuuuuuuuuur pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde de la dévastation !
Afin de rallier tous les peuples à notre nation !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée !
JESSIE !
JAMES !
La Team Rocket plus rapide que la lumièèèèèère
Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! Miaouss oui la guerre !

Et enfin un exemple type d'un épisode de pokémon (à partir de 12:45)

Mouhahahaha !

Dernière édition par Agenor le Jeu 14 Fév - 18:36, édité 1 fois
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Pokémon   Jeu 14 Fév - 18:07

J'ai pas vraiment de génération préférée, même si la 5ème est plutôt pas mal avec tout un tas de nouvelle attaque et des nouvelles bestioles encore plus fortes ( et plus moches, pour certaines ) que les autres. Pokémon, c'est mon enfance et ... ça continue aujourd'hui. Je regarde pas trop la série parce que c'est quand même assez redondant d'un épisode à l'autre. Par contre, les "films", dès que je peux les voir, je le fais. J'me souviens en primaire, mes copines elles s'échangeaient des cartes Diddle, moi je jouais à Pokémon et à Yu Gi Oh ! J'ai eu au moins un jeu de chaque génération, ainsi que les Donjon Mystère. J'ai des petites figurines de Pokémon, quelque part dans un carton. Bref, Pokémon, j'adoooooooooore !

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Pokémon   Jeu 14 Fév - 18:51

Pourquoi ça m'étonne pas que tu ouvres un tel sujet, Valar ?

En tout cas, pour moi, Pokemon c'est la première saison et la deuxième, après je suivais plus. Mais en primaire, je ne loupais aucun épisodes, je passais mon temps à y jouer, à collectionner les cartes, les échanger, à chanter le générique à tue-tête... Rolling Eyes

Quand aux starters, je prenais invariablement Salamèche ou Feurisson parce que j'adorais les pokémons feu Very Happy
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Pokémon   Jeu 14 Fév - 23:57

Haaaaaaaa les Pokemon
Faudrait que je me les refasse, j'étais scotchée devant ma télé tous les samedi matins quand ça passait ! Very Happy
J'ai dû toucher au jeu sur GameBoy une ou deux fois, c'était rigolo Very Happy (et le générique français est mille fois mieux que le nippon XD)
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 11:32

Xd si je m'attendais à un tel post , je n'ai que peux de souvenir des dessins animés de mon enfance (je n'en regardais pas beaucoup) mais les monstres de poche on ne pouvait vraiment pas les éviter, et je n'ai jamais dit que je n'avais pas de gameboy :p j'ai commencé avec la version argent et sa reste mon meilleur souvenir dans se style de jeu :p

Sacha regarda sa mère dans les yeux
-Maman, j'ai 12, je vais partir seul dans la forêt et tabasser des animaux jusqu'à les avoir matés puis je les enfermerais dans une cage minuscule et les ferais sortir uniquement pour les faire se battre dans des caves, dit-il une étincelle dans les yeux, et si jamais je gagne je prendrais l 'argent des perdants !
La mère de Sacha sourit, pleine d'un grand sentiment de fierté.
-C'est bien mon choux, mais surtout ! N'oublie pas de rencontrer plein d'inconnus !

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 13:48

C'est vrai que de ce point de vue Ewells... C'est plutôt particulier ^^

Je ne sais pas si vous avez vus, mais la nouvelle génération avec X et Y arrive en octobre et les starters sont juste trooop mignon ! Enfin surtout celui d'eau qui est une grenouille trop adorable !

Grand Roi

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 14:14

On en est à combien de générations maintenant ?
Y en a un dans les générations suivantes, le seul dont j'ai entendu parler je crois, c'est Limonde Je kiffe !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversdelo.wordpress.com

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 18:36

J'aimais bien moi Pokémooooooon attrapez les tous ! Smile
Moi j'y ai joué sur GameBoy ! mais j'étais jeune et je piquais à mon petit frère. lol

Mais depuis je me suis bien calmé et je n'y connais rien... aux nouvelles générations. Moi j'aimais bien Rondoudou et puis togépi !

Il y a deux vies en toi, Alice.
Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps.
"

Le fabuleux voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 20:00

J'avoue, j'ai testé chacune des générations Surprised

@Agenor > On en est à la 5e génération, et Limonde en fait partie. Le mieux c'est Miamiasme... t'as déjà réussi à faire évoluer un sac poubelle ? XD

Sinon, ma génération préférée restent la rouge (la première à laquelle j'ai joué, et la seule dispo à l'époque ^-^), puis la argent. Après je trouve que c'est sympa, mais que ça devient un brin cul-cul, avec un pic en Gen4. La 5 relève nettement le niveau.

Mes pokémons préférés : Bulbizarre, Kabutops et Arcanin Smile
Passionné

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 20:18

@Ryuuchan, le pokémon Limonde mérite vachement bien son nom, n'empêche ^^ Moi aussi, j'ai testé chaque génération. C'est vrai que ça devient un peu comme les épiodes, où on a toujours le même schéma de jeu. Mais je trouve aussi que la 5G rehausse le niveau, et ce qui est sympa c'est que c'est aussi bien un jeu pour les gosses que pour ceux qui aiment la stratégie, surtout qu'il y a 100 pokémon à chaque nouvelle génération et donc il faut revoir toute son équipe type.

@Valar : ouiiiii la 6è génération va sortir dans quelques mois ! Et bien malheureusement, celle-ci se passera de moi, à moins que je m'achète une 3DS d'ici-là ( je dois avour qu'en même temps, elle me tente bien, car il y a de très bons titres sur cette console ). Personnellement, j'ai toujours eu une préférence feu pour les starter et là, la théorie se confirme, Feunnec est trop choupiiii !! Et puis les starter, parfois, ils évoluent et deviennent trèèèèès moches !! Bon, par contre, pour la 6ème génération, l'un des légendaires que l'ont connaître déjà, Xerneas, il est franchement magnifique !

Et puis le jeu pokémon, y a plein d'intrigues parallèles à la principale, qui est vaincre la Ligue Pokémon ( qui d'ailleurs, devient de plus en plus forte : avant, les Pokémon étaient au niveau 40, dans le dernier jeu, ils sont environ au niveau 60-70 ) : il y a la création de la meilleure équipe possible, remplir complètement son Pokédeeeeex, ou bien aussi, un truc auquel j'étais accro, la chasse au Pokémon Brillant ! Bref, moi, ce qui me fait rire, c'est de voir la Team Rocket ( ou Aqua, Magma etc ... ) qui volent tout plein de Pokémon et quand toi, pendant un combat, tu lances une pokéball à son pokémon, ils te disent : " Voler, c'est mal ! ". scratch

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 20:59

Ryuuchan a écrit:
Le mieux c'est Miamiasme... t'as déjà réussi à faire évoluer un sac poubelle ? XD
Alors là ... j'en reste littéralement sans voix ! Laughing

J'aurais cru qu'on était à plus de générations, depuis le temps que ça existe !

Hum je me souviens plus du niveau de la ligue pokémon dans les premières versions, mais c'était sûrement plus que 40, ça devait tourner autour de 55 tout de même. Mais c'est plutôt bien si ils ont monté le niveau, ça fait chercher aux joueurs de l'entraînement en combattant les autres dresseurs ou en allant dans les hautes herbes ^^

Y a un pokémon dans la version jaune que j'adorais c'est Alakazam, le machin t'arrives avec ça à la fin il te dégomme tout

Hum heu ... Pokémon brillant ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 22:20

C'est un Pokémon avec une couleur différente, genre le fameux Léviatior Rouge. On ne savais pas trop d'où Nintendo nous avait pondu ça ( réponse : c'était un bug ), mais il se trouve que chaque Pokémon à une " autre version " de lui-même dans une couleur différente. Par exemple, Dracaufeu est normalement orange, mais en Brillant, il est noir, ou alors, autre exemple flagrant : Mex, qui est rose, devient bleu. Ils sont très difficiles à obtenir et ... bref, y a différents moyens de les trouver, des longs, des moins longs. Les Brillants ne sont pas plus forts que les autres ( sauf dans Or/Argent/Cristal, je crois. Et d'ailleurs, il n'existe pas de Brillant dans Bleu/Rouge/Jaune ). Donc en gros, ça n'apporte strictement rien d'en avoir un dans son équipe, si ce n'est le fait d'avoir de merveilleuses étoiles autour de lui quand on l'envoie au combat !!

Magnifique, limite joussif quand tu as galéré pour obtenir cette merveille :
Spoiler:

Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 22:22

Laughing

La ligue de la G1 vise les 55-60.
L'aventage de la dernière génération, c'est surtout qu'ils ont fait le déroulement du jeu de telle sorte que tu es obligé d'entraîner TOUS les pokémons de ton équipe pour avancer. Les stratégies Gros Bill "J'entraîne un seul pokémon qui défonce tout et qui est niveau 80 à l'arène 7" marchent moins bien (noooon je ne fonctionne pas du tout comme ça XD). Et puis la ligue G5 revient vers les niveaux 60... sauf que quand tu la fait une deuxième fois, les membres du Conseil des 4 sont passés niveau 70-80 (autrement dit, t'as intérêt à te blinder).

@Kasseul pour les shiney, dans la G2, les EV sont supérieurs ils me semble. En même temps c'est normal, pour les avoir en G2, tu ne peux compter que sur la chance, alors que dans les autres versions, tu as l'aide des pokéradars et autres gadget. Le seul shiney que j'aie eu, c'était dans la argent : un Rapasdépic sur la piste cyclable. Je regardais ailleurs, j'étais pas sûre qu'il soit shiney. Je l'ai attrapé quand même (en plus à l'époque, les pokémons brillants n'étaient qu'une rumeur), et pof, surprise Smile
Grand Roi

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 22:34

Ah non je me souviens que pour la version jaune j'avais entraîné 4 ou 5 pokémons, genre Pikachu pour les pokémons eaux, tortank pour celui qui avait des pokémons pierre, Alakazam parce qu'il gère, et heu je ne me souviens plus des autres Enfin c'est vrai que la technique "j'entraîne 2-3" pokémon suffisait, tu te bourres de rappels et de potion et tu attrapes quelques pokémon dans la grotte avant pour compléter ton équipe et voilà ^^

C'est pas un mal si ils ont changé ça ! Mais ils s'y sont pris comment pour qu'un seul pokémon à très haut niveau ne puisse pas tout battre ?
Assidu

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 22:44

Ben moi c'était Gros Bill à un seul pokémon XD

Pour le jeu, deux éléments :
- plus ton pokémon devient fort, moins il gagne d'XP face à des pokémons d'un même niveau. Exemple :
Vipélierre lvl5 vs Ponchiot lvl6 -> 200xp
Vipélierre lvl7 vs Ponchiot lvl6 -> 110xp
Vipélierre lvl10 vs Ponchiot lvl6 -> 50xp

Du coup si tu ne vas pas te frotter à des pokémons minimum du même niveau que toi, tu gagnes que dalle en xp.

Et puis deuxième chose, dès le début du jeu, ils jouent sur les type de pokémon que tu as. La première arène, tu es obligé de te battre contre le type supérieur à celui de ton starter (par exemple si tu as choisi un plante, tu devras affronter un feu). Du coup si tu n'as pas trouvé et entrainé correctement un type eau, tu vas avoir beaucoup de mal... surtout sachant que tu peux difficilement faire ton gros bill avec ton starter (genre type plante lvl30 contre type feu lvl10) en raison du premier point alien
Passionné

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 22:53

Ohhhh un sac poubelle !!

@Ryyuchan : Oui, non mais moi non plus, je n'entraîne pas du toooouuut un pokémon unique qui défonce tout ! Généralement, à la 7ème arène, ils te balancent des pokémon type dragon, comme pour te préparer à battre ( ou à te faire bousiller par, au choix ) le Maïtre de La Ligue. En fait, je crois que je n'ai jamais battu la ligue dans le G1 ! Mais je vais me rattraper, je vais continuer ma version Rouge Feu. Oui, forcément, c'est pas marrant si la Ligue Pokémon est toujours au même niveau. Et pour les Shiney, oui, c'est ça. Mais dans la G2, tu avais moins de chances de les avoir par hasard, alors que l'oeuf qu'on te donne à la pension à 1/4 chances de contenir un Pokémon shiny, et si tu mets un pokémon shiny à la pension et qu'il fait un oeuf, il aura 1/64 chances d'être Shiny. J'ai eu beaucoup de Shiny avec le pokéradar, un par la méthode des oeufs Masuda ( un magnifique, ou pas, Nirondelle vert ) et un par simples resets ( un très très très joli Baudrive doré ). Après, mon premier Shiny, c'était un Keunotor que j'ai pas pu attraper. C'est vai que certains pokémon, c'est dur de voir s'ils sont Shiny ou pas, genre ils ont un bout d'oreille d'une couleur différente, ou alors ils sont un peu plus clair ... Et si t'as pas vu les étoiles autour de lui, bah tu le rates ... Et pour la 5G, y a un type, ou une fille, qui te donne un pokémon faible à ton starter, pour te permettre de battre le champion de la première arène.

@Agenor : ben arrive à un moment où ton pokémon n'a plus d'attaque, donc il finit par se suicider ^^ Non et puis ils ont tous une ou plusieurs faiblesses, donc ils sont bien forcés d'être KO à un moment ou à un autre. Bon, moi j'ai ( oui oui, je l'ai toujouuuuurs, et je l'aiiimeuuh !! ) un Palkia lvl 100 qui bat toute la Ligue de la 4G ( et je donne un MutliExp a un pokémon nul pour le faire " level up " rapidement ). Après, le but c'est pas d'avoir un seul pokémon qui bourrine un max, mais plutôt une équipe équilibrée, jouer avec les types et les attaques, car certaines attaques se combinent et les pokémon peuvent par exemple avoir leur attaque qui augmente en fonction du temps qu'il fait ...

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 22:56

Oh merci pour les explications, je ne sais pas si dans les versions jaune/rouge/bleu c'était déjà comme ça, mais je ne m'en suis jamais aperçu !
C'est sûr qu'avec ce système, à un certain niveau, si tu as un niveau plus élevé que les autres pokémons ben tu stagnes study

Je me rappelle d'un truc dans la version jaune, c'est un objet qui redistribuait l'xp à tous les pokémons, c'était long à la fin de chaque combat de voir toutes les explications ... xD (7 fois "Grâce à blablabla machin gagne X xp !" "Grâce à blablabla truc gagne X xp !" xD

@Kasseul : Hum ça a l'air de s'être vachement compliqué dans les autres versions xD J'avais essayé de jouer à la version argent mais je n'ai jamais accroché study
Passionné

MessageSujet: Re: Pokémon   Ven 15 Fév - 23:05

@Agenor : oui, c'était aussi le MultiExp qui distribuait l'expérience aux Pokémons, s'il était placé en début de l'inventaire des objets. Après, ils nous ont compliqué la tâche en permettant aux Pokémon de tenir un objet, donc un Pokémon bénéficiait de ça, et plus les autres. Oui c'est sûr que ça devient de plus en plus compliqué !!

MessageSujet: Re: Pokémon   Dim 17 Fév - 11:57

D'un côté pour tenir aussi longtemps il faut bien que Pokémon se réinvente un peu Wink

Passionné

MessageSujet: Re: Pokémon   Dim 17 Fév - 12:02

Oui et, visiblement, ça fonctionne !

MessageSujet: Re: Pokémon   Lun 25 Fév - 11:35

Je partage un peu d'images du meilleur Pokémon du monde. Very Happy

Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Pokémon   Mar 29 Oct - 21:15

Pour les animés, la 1ére et la 2éme génération, Pokémon à son apogée quoi.
J'ai vraiment du mal avec les dernière générations, y'a trop de nouveaux Pokémon farfelu et des personnages disparu :c
*est nostalgique*

Mais j'aime toujours les jeux Razz
Timide

Livre en cours : Fille de l'orage, Richelle Mead

MessageSujet: Re: Pokémon   Mar 29 Oct - 21:17

A 20 ans, toujours autant fan : je suis d'ailleurs en train de me regarder toute la série, et rejouer un peu ne fait jamais de mal Smile

Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1