Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Ven 15 Fév - 23:23

Le Secret de Ji, tome 1 de Pierre Grimbert

Résumé :
    Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs derniers descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Hors de leur cercle, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...

Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Ven 15 Fév - 23:24

Quelqu'un a lu cette saga ? Je l'ai dans ma PAL, avec Les Enfants de Ji (j'espère que ça me plaira sinon ça fait 9 tomes à à lire )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Sam 16 Fév - 0:26

Présente ! cheers

Pour moi, ce livre entre dans la catégorie des bien + : agréable, assez prenant, mais bon pas révolutionnaire non plus...

Je peux quand même ajouter que l'histoire est présentée sous les différents point de vue des différents personnages, à la Game of Throne, et aussi que la manière dont la question des dieux est traitée est intéressante et m'a bien plut, mais je n'en dis pas plus...
Grand Roi

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Sam 16 Fév - 1:30

Héhé, je pense que ce sera l'une de mes prochaines lectures ! Ca fera 9 livres de moins sur l'étagère à lire \o/
Tu as lu les trois sagas (Secret, Enfants, Gardiens de Ji) ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Sam 16 Fév - 13:21

Juste le secret et les enfants... je crois que les gardiens n’étaient pas sortis quand j'ai lu la série... ou alors je les ai raté, c'est possible aussi
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Sam 16 Fév - 20:17

Lu également Le secret, et franchement, c'est vraiment bien. C'est prenant, et une fois que tu es lancé dedans, tu as vraiment du mal à lâcher... même si j'ai trouvé la fin un peu brouillon. Les persos sont attachants, et l'univers plaisant à découvrir. Par contre, j'ai entendu du dire que Les Gardiens, c'était plus que très bof...
Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Ven 12 Avr - 8:14

Très prenant et facile a lire, ça coule tout seul. Comme vous je n'est par contre pas lu les gardiens mais je pense bien que je les lirais au moins par curiosité.
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Ven 6 Sep - 16:42

J'ai lu seulement le tout premier tome, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Beaucoup de personnages au début, mais une écriture fluide qui se lisait très bien.

Nouveau lecteur

Féminin Inscrit le : 10/12/2013
Livre en cours : Cela tourne trop souvent.

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Mar 10 Déc - 21:53

J'ai lu les Secret de Ji et j'ai adoré, c'est pourquoi j'ai acheté et lu les gardiens de Ji et là grosse déception je n'ai pas terminé le cycle, alors que je suis du genre à lire quand même parce qu'on ne sait jamais... et il y a les enfants de Ji qui suivent encore. Franchement les 2 tomes des Secrets de Ji sont super et je vous déconseille les suites.
Timide

Masculin Age : 34
Livre en cours : La voie des ombres

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Jeu 19 Mai - 21:59

Assez d'accord avec les avis généraux : très abordable, très facile à lire.

Je ne pense pas qu'on soit saisi par l'originalité, mais les personnages sont attachants.

Et personnellement, j'ai trouvé Les Enfants de Ji bien meilleure que la première saga.

Il y a plus de progression, et les personnages m'ont davantage plus.

Je recommande très chaudement, notamment pour les jeunes lecteurs.
Intégré

Masculin Age : 24
Livre en cours : Roue du Temps T.18

MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert   Ven 20 Mai - 20:55

J'ai lu Le Secret et Les enfants quand j'étais plus jeune et j'avais beaucoup aimé la simplicité et l'efficacité de Grimbert.
L'histoire est quand même basée sur une innovation dans la fantasy, du moins je n'ai jamais rencontré d'autres bouquins sur le thème de l'Île de Ji.

Je ne saurais quoi en dire de plus ça doit bien faire 10ans que je les ai lu je n'en ai plus trop de souvenir, mis à part que la magie était simple et que les personnages, bien construits et profonds, étaient toujours intéressant et attachant. J'ai souvent recommandé ces tomes pour des néophytes, les tomes sont épais pour certaines personnes mais ça se lit tout seul.

Le Secret de Ji, tome 1 - Pierre Grimbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1