Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Sam 16 Fév - 20:55

Le royaume de Tobin
Tome 1 : les jumeaux

de Lynn Flewelling

Résumé :
    Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...

Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 2006
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Sam 16 Fév - 20:58

J'ai été très agréablement surprise. En effet, le style est réellement plaisant. Il ne se contente pas d'être bêtement efficace et plat, comme je le reproche à beaucoup de livres américains. La langue est belle, et les phrases sont construites de telles manière que l'on plonge directement dans l'histoire, une histoire fantasy qui ressemble un peu à un conte du fait de sa narration (ceci explique en partie cela, c'est Jean Sola, le traducteur du Trône de Fer, qui a traduit le présent ouvrage).

J'ai beaucoup aimé beaucoup les personnages, mais, c'est surtout l'ambiance qui m'a marquée : sombre, inquiétante, témoin d'un royaume sur le déclin. Quant au(x) méchants, ils ne sont pas désignés d'entrée de jeu comme les Grands Méchants à abattre, mais comme des humains, dont les actes sont certes répréhensibles.

Toute la trame autour de Tobin est vraiment bien tissée, le personnage de Lhel est vraiment appréciable, bizarre, étrange et suscitant cependant l'intérêt. La magie est peu présente mais très intéressante, et l'univers de Lynn Flewelling donne envie d'en savoir plus (notamment sur les aurenfaës en ce qui me concerne ^-^).

En somme, une série à découvrir, dont je viens juste d'acquérir la suite Smile

Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Dim 17 Fév - 11:54

J'ai la première intégrale dans ma PAL, j'ai entendu beaucoup de bien de cette saga j'ai hâte de m'y mettre ! (surtout qu'à l'heure actuelle toutes les intégrales sont parues Very Happy)

Tu m'en met l'eau à la bouche Ryuu !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 23
Livre en cours : Rigante (tome 2)-David Gemmell

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-livresque.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Mer 27 Mar - 9:56

Ouhh .. La première de couverture chez France Loisirs est beaucoup plus jolie je trouve ^^"
Personnellement, si j'aurais vu ce livre, je n'aurais même pas pris la peine de lire le résumé..
C'est vrai que la couverture fait beaucoup ..

Et comme je l'ai pris chez France Loisirs, j'ai pu apprécier cette histoire ! C'est dommage de ne pas prendre la peine de lire les résumé quand la couverture ne nous plait pas (enfin.. je dis ça pour moi, car je n'arrive pas à m'approcher d'un livre qui ne me tape pas de suite à l'oeil Razz) car je serais peut être passé à côté de cette belle histoire pleine de rebondissement et de sentiments variés !

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Mer 27 Mar - 11:25

Franchement je trouve que ça va niveau couverture

Laetinou a écrit:
Et comme je l'ai pris chez France Loisirs, j'ai pu apprécier cette histoire ! C'est dommage de ne pas prendre la peine de lire les résumé quand la couverture ne nous plait pas

Ça veut dire que quand la couverture est moche tu ne lis pas ? Alors que tu sais que tu pourrais passer à côté d'un livre bien ? C'est aussi à toi, en tant que lectrice, consciente visiblement, que la couverture n'est qu'un pur support marketting (ou pas ^-^) qui peut être moche, d'être capable de dépasser ça Wink

Les éditeurs mettent ce qu'ils pensent être au goût des lecteurs pour vendre uniquement, le fait que les lecteurs aillent voir la 4e (support marketting aussi), à la limite ils s'en fichent un peu, si une couverture suffi à faire acheter (et j'en connaît pas mal qui achètent sur la tronche de la couverture).
Assidu

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Mer 27 Mar - 18:46

Ryuuchan a écrit:

Ça veut dire que quand la couverture est moche tu ne lis pas ?

Avant, c'était le cas. Maintenant beaucoup moins. Mais bon quand on débute dans la lecture et qu'on a 14ans, ce n'est pas toujours logique ^^

Tu penses à un livre en particulier quand tu me dis que je pourrais passer à côté d'un bon bouquin ?

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Mer 27 Mar - 19:56

Pas spécialement, juste je voulais dire que pas mal de super textes ont des couvertures assez moches : Le Goût de l'immortalité, de Catherine Dufour, La Trilogie de Gaïa, de John Varley, etc... (d'ailleurs si tu as l'occasion de les lire... Wink ).
Assidu

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Mer 27 Mar - 20:40

Ok merci pour ces titres, je vais me les noter Smile

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Sam 30 Mar - 22:15

Les intégrales publiées par J'ai Lu sont plutôt pas mal, dans le même style que celles du Trône de Fer Wink. Par contre au niveau "résumé" il n'y a pas grand chose, heureusement qu'il y a internet pour se renseigner un peu

J'ai hâte d'en commencer la lecture ! D'autant plus que désormais tout a été publié, y compris en version intégrale chez J'ai Lu ^-^

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Lun 3 Mar - 23:17

Fini la saga depuis quelques temps déjà. Je recommande toujours très chaudement. Une chute d'intérêt concernant le tome 4, qui part un peu en cacahouète, mais les tomes suivants redressent la barre. Une excellente saga, qui m'a permis de découvrir une auteure que je n'avais pas appréciée lors de ma première rencontre avec un de ses récits (Nightrunner).
Timide

Masculin Age : 34
Livre en cours : La voie des ombres

MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling   Jeu 19 Mai - 21:52

Personnellement, j'ai adoré cette saga.

Les personnages, l'univers, le bon dosage entre description, avancement de l'intrigue... On n'est pas noyé par les détails, et on ne reste pas non plus en surface de l'univers.
L'un des points forts est la relation entre Ki et Tobin, son évolution.

Par contre, un (très gros) point noir : la fin. J'ai eu l'impression d'être laissé au milieu d'une histoire, persuadé qu'un autre tome sortirait pour corriger tout ça ^^

On a le droit de rêver...

Le royaume de Tobin, tome 1 : les jumeaux - Lynn Flewelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1