Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vampire ou Loup-Garou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vampire ou Loup-Garou ?
Vampire
57%
 57% [ 16 ]
Loup-Garou
43%
 43% [ 12 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 17:33

J'aime bien Damon ! hihi

Non ! N'écoutez pas Valar, elle n'a plus toute sa tête ! VOTER VAMPIRE !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 18:40

Oui, votez Vampire! Ces êtres si beaux, si envoûtants...

Spoiler:

Mouahaha!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 18:48

Je vote loup-garou Very Happy Je n'aime pas non plus le côté perte de soi, mais au moins, les loup-garou vivent. Et puis le côté sauvage, la nature, tout ça... sans compter que les loups sont des animaux que j'aime beaucoup ^^

Par contre, les vampires me dérangent, je ne les aime pas...

Je trouve ça triste les vampires, je détesterais en être un. Ils sont désespérants et déprimants parce que ce sont des paradoxes. Les choses ont un sens que parce qu'elles ont une fin ( enfin à mon sens, hein ) et eux, ils aspirent à la vie mais ils sont morts alors ils ne peuvent trouver la vie que dans la mort, dans le sang...

C'est peut-être un peu étrange, mais je les voie comme des êtres piégés et dénaturés...

Fidèle

Masculin Age : 23
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 19:21

Tu es dans le vrai Sayelan mais que dire d'êtres qui ne peuvent contrôler leurs pulsions animales et qui risques fort de tuer l'élue de leur cœur sans s'en rendre compte, les loup-garous sont si dangereux pour leur entourage qu'ils vivent sans doute une vie solitaire pour protéger les autres... ou laisse place à leur sauvagerie ...

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 22:47

Sayelan a écrit:
Je vote loup-garou Very Happy Je n'aime pas non plus le côté perte de soi, mais au moins, les loup-garou vivent. Et puis le côté sauvage, la nature, tout ça... sans compter que les loups sont des animaux que j'aime beaucoup ^^

Par contre, les vampires me dérangent, je ne les aime pas...

Je trouve ça triste les vampires, je détesterais en être un. Ils sont désespérants et déprimants parce que ce sont des paradoxes. Les choses ont un sens que parce qu'elles ont une fin ( enfin à mon sens, hein ) et eux, ils aspirent à la vie mais ils sont morts alors ils ne peuvent trouver la vie que dans la mort, dans le sang...

C'est peut-être un peu étrange, mais je les voie comme des êtres piégés et dénaturés...

MERCI COPIIIIIIIINE =D et je partage tout à fait des arguments :p
Les loups repassent en tête !

Assidu

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 23:41

Ewells a écrit:
Tu es dans le vrai Sayelan mais que dire d'êtres qui ne peuvent contrôler leurs pulsions animales et qui risques fort de tuer l'élue de leur cœur sans s'en rendre compte, les loup-garous sont si dangereux pour leur entourage qu'ils vivent sans doute une vie solitaire pour protéger les autres... ou laisse place à leur sauvagerie ...

Oh, je dis pas non plus que c'est le top d'être loup-garou, je dis seulement que c'est mieux (toujours à mon sens ) Si j'avais plus que deux options, ce ne serait ni l'un ni l'autre, mais c'était pas la question Very Happy

Et puis d'un point de vue purement égoïste, même si c'est vrai que les loup-garou peuvent tuer des êtres qui leur sont chers, c'est comme tu le dis sous l'effet de pulsions, alors ce n'est pas vraiment eux... C'est un peu comme une maladie d'être loup-garou, un truc bien gênant, genre narcolepsie, mais si on prend des précautions, comme s'enfermer chez soi les soirs de pleine lune dans une cave avec une GROSSE porte bien épaisse, on peut se gérer. On peut rester humain.
Pour le cas où le loup-garou ne s'en rend pas compte, au bout d'un moment à se réveiller dans les champs avec des plumes de poulets (c'est la version soft ) dans les dents, s'il a un minimum de cervelle, il doit commencer à se poser des questions et en cherchant un peu... oh, tiens, ça m'arrive que la nuit ces absences, oh et puis les soirs de pleine lune... et là, il s'enferme dans la cave (à défaut de cabane hurlante )

Quand on devient vampire par contre, on ne peut pas rester humain, parce qu'on a faim, et tout le temps. Et résister à la faim indéfiniment, c'est peut-être possible pour des êtres qui ne meurent pas, mais c'est de la souffrance, je pense très grande, et au bout d'un moment on cède, ne serait-ce que parce que ça commence à bien faire...

Donc loup-garou Very Happy
Fidèle

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 20 Fév - 23:57

mmh intéressant mais ne résistant pas aux débats (et puis je ne peux pas laisser ternir l'image du camps que j'ai décidé de supporter) je te renvoie la balle avec ce qui suit:

Tout comme le loup garou qui doit se faire enfermer les nuits de pleine lune le vampire peut décider de se nourrir exclusivement de poche de transfusion sanguine et non de se nourrir directement sur une personne vivante ce qui règle le problème de la faim.

J'attire maintenant ton attention sur le fait que tu auras besoin d'un ami fidèle pour fermer la porte de ta maison les soirs de pleines lunes (à mon avis s'enfermer sois même avec la clé est une mauvaise solution malgré l'épaisseur de la porte) tu seras donc toute ta vie sous le joug d'une personne que tu espèrera de confiance mais qui pourrait cruellement se jouer de toi à tout moment
(mmh une dure bataille vient de démarrer je le sens, gardons les arguments massues pour une autre fois XD)

donc Votez vampire !

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Jeu 21 Fév - 11:20

C'est marrant ce débat sur deux entités totalement imaginaires tout de même

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Féminin Inscrit le : 21/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://lecturelily13e.unblog.fr/

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Jeu 21 Fév - 12:09

Oh un débat sur les vampire et les loup Smile Je m'incruste trois an plus tard comme toujours xD
Bon c'est un choix difficile mais je vais dire Vampire, parce j'aime ce qu'ils représente, cette espèce d'ambivalence entre l'humain et la bête qui est plus prononcé chez le vampire que chez le Loup-garou je trouve. Car c'est la bête au sens sanguinaire du terme. Et puis il y a un côté fascinant et raffiné chez le vampire, ce sont des esthète.
Pour sa défense, le loup est tout aussi intéressant, mais plus sauvage, instinctif, et il tient plus lieu du fantasme (pour moi) que du véritable mythe porteur de sens ...
Bref voilou c'était Ynelva et son grain de sel xD

Assidu

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Jeu 21 Fév - 15:45

mmh moi aussi Very Happy je n'avais pas pensé au problème de la clé, parce que je ne suis pas sûre que le loup-garou sous forme animale soit capable de l'utiliser étant donné qu'il n'a plus de mains mais des pattes ; mais si oui, il suffit de l'enfermer elle-même dans une boite avec un minuteur que l'on règle pour qu'elle se rouvre le lendemain et voilà ou bien c'est la porte qui peut avoir un mécanisme comme ça...
oui, c'est prise de tête, mais le vampire qui doit se procurer des poches de sang, il se la casse aussi... Wink
Et le problème de la dépendance à une personne n'en est pas vraiment un, au contraire, ça peut être une joie d'avoir quelqu’un qui est là pour soit même si elle risque de partir à tout moment (ce qui soit dit en passant est valable pour toute relation qu'on soit loup ou simple humain ) mais le vampire, lui, ne peut même pas avoir cette joie là sans qu'elle soit ternie par l'amertume du temps : les humains vieillissent et meurent, les vampires non.

Et puis comme le dit Yvelna, le côté raffiné et esthète du vampire, au physique hyper sensuel trop beau pour être vrai est justement trop beau pour être vrai, ils ont un côté artificiel qui me met mal à l'aise... encore une fois, c'est moi qui les perçoit comme ça... mais je les trouve pathétique... rien ne devrait durer toujours. Un loup, même s'il perd sa part humaine, reste au moins animal mais un vampire ne finit plus par être qu'un monstre... parce qu'à force de vivre, encore et encore, de potentiellement voir mourir les gens à qui il a pu s'attacher et des bouts de son cœur avec, il finit par ne plus tenir à rien, par être empli d'ombre et par aimer faire le mal, pour ne plus avoir mal...
Un loup, au contraire, aussi bestial et sanguinaire puisse t-il être, ne tue jamais par cruauté, seulement pour se nourrir, se défendre lui ou son territoire...

Donc loup-garou Very Happy

*enfile un casque* prête pour les arguments massue
Fidèle

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 11:38

Oo en retard en retard, vite réfléchir à la suite du débat !

mmh Sayelan tu ne peux pas savoir à quel point tes propos me font penser au discours d'une héroïne de SF (du coup j'ai du mal à retrouver ma position de combat(<-préparerait-il des excuses bidons? ) )

mmh, n'oublie pas le petit détail (ok ok sa dépend sans doute des versions) mais dans la majorités des contes le vampire est capable de transformer un humain en vampire, il est donc capable de vivre une éternité avec sa bien-aimée, même Levy(muahahahahahaahh) serait d'accord avec moi sur le fait que vivre un amour infini qui transcende les ages c'est ça l'ultime vision que l'on peut avoir de l’idylle.

Ensuite le côté raffiné et esthète, c'est comme cela qu'on la représenté au cinéma ses derniers temps(lowl se souvient du premier nosfératu aux abris fans de twilight!) mais étant donné le fait qu'on puisse transformer des humains normaux en vampires c'est un critère qui ne semble pas tenir plus de quelques secondes (autant que le fait qu'un loup-garou soit excessivement baraqué )

Vision bien sombre qu'est la tienne

Citation :
il finit par ne plus tenir à rien, par être empli d'ombre et par aimer faire le mal, pour ne plus avoir mal...

Mais je crois que je peux comprendre (Maxime chattam a corrompu mon esprit Oo)

Quoi qu'il en soit, j'ai contré cette affirmation ainsi que tout les autres (peut être dans le désordre xD) tout en promettant l'amour infini, peut en en faire autant jeune louve ?

$ Ewells affiche un sourire énigmatique et se retire dans son cercueil

VoTeZ VaMpIrE !

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 14:48

A mon tour de prendre la relève *sort un bouclier incassable pour parer aussi les coups*

Rêver d'une idylle qui dure une éternité, qui survit au temps etc. ça peut être compréhensible, mais ça veut aussi dire être assez cruel pour imposer sa condition à quelqu'un qu'on aime ! Une preuve d'humanité serait de laisser la personne qu'on aime vivre et mourir, avoir une vie normal, plutôt que délibérément lui imposer la même souffrance que celle qu'on vit. Donc un vampire doit donc vivre dans la souffrance de la solitude, soit vivre dans la monstruosité d'avoir condamné quelqu'un à vivre le même enfer par pur égoisme ! Il y a un cas intermédiaire si plusieurs vampires se rencontrent... Mais ne n'est pas réellement choisir sa vie ni son entourage, donc c'est un peu nul.
La vie de vampire, par définition, est nulle ! Il n'y a que dans les séries/films des 10 dernières années où le vampire est présenté comme partie intégrante d'une bande super cool où tout le monde s'entend bien. Je ne crois pas que Dracula ait beaucoup de demi-soeurs adoptives ou je ne sais quoi qui aient la classe.

Un loup-garou, lui, peut vivre une vrai histoire d'amour. S'il doit imposer quelque chose à la personne qu'il aime, c'est juste de l'enfermer dans une pièce (comme ça pas besoin de coffre high-tech avec un minuteur :p ) et il peut vivre en société la plupart du temps, sans faire de mal à personne !

LES LOUPS SONT LES MEILLEURS.

Fidèle

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 16:57

xd je ne comprend pas en quoi la vie de vampire est une souffrance et pourquoi l'élue de ton coeur refuserais de vivre l'éternité avec toi , étant donné que tu vis avec elle il ne s'agit plus d'imposer une vie horrible étant donné que vous vivez ensemble
Oo je n'arrive pas a comprendre ton argumentaire

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 17:16

Même en vivant ensemble, c'est pour l'éternité et c'est ça qui me pose un problème. Transformer quelqu'un en vampire me paraît inhumain et égoïste. Mais après c'est peut-être aussi parce que je ne sacrifierais jamais ma mortalité par amour pour quelqu'un x) (même si normalement la question ne se posera pas xD)

Et après tout vient de ta façon de voir l'amour, parce que pour moi il n'y a pas d'âmes soeurs ou je ne sais quoi, mais que soit il n'y en a pas, soit il y en a plusieurs. Donc en sacrifiant la mortalité de ta bien-aimée tu sacrifies aussi peut-être une belle vie d'humaine qu'elle aurait pu avoir avec quelqu'un d'autre.

Fidèle

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 17:30

mmh ok, je comprend parfaitement ton point de vue :p mais du coup si je continue on va changer de débat...

vOtEz vAmPiRe !

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 18:18

Valar revient, Sayelan Go ! Very Happy

Ewells a écrit:
mmh Sayelan tu ne peux pas savoir à quel point tes propos me font penser au discours d'une héroïne de SF
ah oui ? une en particulier ?

Sinon, pour remettre le débat sur les bons rails, je dirais simplement que certes, pouvoir vivre l'éternité avec son aimé(e), c'est un rêve, mais justement ça n'en est qu'un parce que d'une part, partager son hypothétique souffrance (si le fait d'être un vampire en est bien une comme je le pense) la réduit seulement, ne la fait pas disparaitre et d'autre part, même si c'est le grand amour, l'éternité c'est quand même super long, hein et je suis persuadée que rien ne dure toujours, pas même l'amour... et à la fin, il ne restera que deux êtres tout seul et tout vide au lieu d'un seul, ce qui sera encore pire.

Et là, d'accord, ça peu sembler un peu sombre comme vision ^^'

Cependant, je n'idéalise pas les loups non plus, je dis seulement que leur vie (toujours aussi hypothétique ) est plus naturelle, bien plus brève. Et je risque de devenir un peu philosophique, mais ça me plait bien de considérer que l'éternité est dans l'instant... Et la vision que j'ai des loups, c'est un peu ça : des successions d'instants, de pulsions, d'envies, quelque chose de très simple donc et de très vrai.

Enfin, pour en revenir au côté beau ténébreux, c'est vrai que ça n'était pas présent à la base, et je crois que c'est encore quelque chose qui me dérange chez les vampire : l'espèce d'attirance pour la mort d'un certains nombres de leurs fans. La mort magnifiée et séduisante que représentent les vampires de maintenant me dérange. La mort c'est juste la mort et ça devrait le rester...

Oh, et monsieur le vampire, pour conclure sur l'amour infini, je pense qu'il a y deux types d'aspirations principales pour les êtres humains : le bonheur dont l'amour est l'une des branches et la liberté. Moi je tend plutôt (carrément en fait ) vers la liberté alors... c'est ce que peut promettre un loup : une liberté sauvage, plus entière que celle des hommes...

Donc loup-garoup Very Happy
Fidèle

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 22:49

mmh muahahahahah sort sa matraque et tape sur ton casque : la liberté du loup est dans la cabane avec serrure sur minuteur XD(<= range sa matraque après ce coup facile)

Le vampîre est libre dans le sens ou quoi qu'il fasse il ne risque rien pour sa vie, ce qui enlève donc toute les inhibitions de la société humaine , et n'est-ce pas la la quintessence de la liberté, être au dessus de tout et pouvoir tout se permettre ? ?

j'aime à penser que certaines choses durerons toujours (eh oui par certains côté je suis d'un idéalisme insupportable <= je te donne ma matraque si tu veux ) mais ce débat devient difficile pour moi car je n'ai pas la foi en ce que j'écris (il faut dire que je n'y connais pas grand chose sur les vampires et les loups garou) et que l'on part sur de la philosophie à parti pris ou ma marge de manœuvre est extrêmement réduite...

je vais donc abaisser les crocs pour le prochain round, si un expert de mon clan veut prendre la relève je lui souhaite bonne chance :p

(pour lever le voile je pensais à l'héroîne de Succession de scott westerfeld, il s'agit d'une femme faisant partie du parti politique intergalactique qui lutte contre l'immortalité et l'emprise des ''ressuscités '' sur la vie des vivants, parti qui prend la position de dire qu'un homme ne peut diriger le même pays pendant des centaines d'années sans finir par entraver l'évolution des nouvelles générations... )

ps : VOTEZ VAMPIRE !

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Sam 23 Fév - 23:37

Mais c'est une liberté aussi de mourir, non ?

Cela dit, tu as raison, ça part trop philosophie, pas que ça me déplaise, mais c'est pas le sujet

Et puis de toute manière, je suis pas spécialement pro-loup non plus... Tout de même, le problème de la cabane, c'est l'humain qui l'impose au loup, c'est l'humain la véritable prison du loup mais on a dit stop !

*récupère la matraque, s'en donne un coup pour se rappeler à l'ordre, t'en file un parce qu'il y a pas de raison même si j'aime plutôt bien les idéalistes et range la matraque dans un coin pour un prochain débat*

Tout de même loup-garou

P.S : le livre me tente bien, je vais peut-être bien me le procurer
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mar 26 Fév - 18:43

Hahaha !!! Votez vampiiiiires !
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Ven 22 Mar - 1:48

J'ai mis "loup-garou", mais c'est plus parce que j'en ai ma claque des vampires Laughing

À la base je n'ai absolument rien contre les vampires, et j'aime bien étudié les différents clans qu'on rencontre dans Vampire : la mascarade, mais j'en ai trop croisé ces derniers temps en RP, sans compter les films ou autre, ce qui fait que j'en suis arrivée à l'overdose.
Au-delà de ça, j'aime l'aspect sauvage du loup-garou, en contact avec la nature (même si on peut y mettre un bémol avec les marcheurs sur verre) et les forces de Gaïa.

Et non, je ne les envisage pas qu'au travers des JdR, j'aime bien aussi les vieilles légendes à propos des deux races et les différentes formes sous lesquelles on peut les trouver dans les diverses cultures.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Fidèle

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Ven 22 Mar - 9:56

Un coup dur pour le clan des vampires Sad quelqu'un peut-il nous aider à relever la barre ? on boira un verre de sang en son honneur !

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Ven 22 Mar - 14:26

HAAAA TROP BIEN Very Happy

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Ven 22 Mar - 15:47

Il faut arrêter d'espérer, l'ère des vampires est arrivée à son terme, maintenant se sont les loups-garous qui vont régner Very Happy

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Age : 23
Livre en cours : Rigante (tome 2)-David Gemmell

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-livresque.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 10 Avr - 11:07

Pour moi, ce sera loup aussi. Ils sont beaucoup plus attachant je trouve !

MessageSujet: Re: Vampire ou Loup-Garou ?   Mer 10 Avr - 11:44

Vous connaissez rien (-> phrase de rageuse car plus d'arguments en stock)

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !

Vampire ou Loup-Garou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant