Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Assidu

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Livre en cours : L'heure du tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://store-cult.com

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 22 Fév - 21:59

Hooooooo !!!! Énorme !
J'avais peur que le sujet ne t'inspire pas ;-)
Parfaitement joué encore une fois !

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 22 Fév - 22:19

Haha ! Ewells excelle dans ce jeu !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Sam 23 Fév - 11:19

j'aimerais malgré vos encouragements dire que j'ai été moyennement convaincu par cette première version, je réfléchirais sans doute à une seconde en fin de journée

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Mar 26 Fév - 23:22

Voilà voilà l'inspiration m'a enfin touché pour ta phrase, je vous sort donc une situation hors contexte et laisse tout le loisir d'imaginer l'avant et l'après de votre propre chef :p

Deux yeux humides papillonnèrent avant de faire le point sur le plafond de la chambre. Une pression glacée s'appliqua sur ma tempe droite, mais je ne suis pas inquiet, à quoi servirait-il de redouter l'inévitable?
En vérité c'est un moment que j'attends depuis bien longtemps. Un frisson parcouru mon corps quand une voix de femme me susurra quelque mots à l'oreille.
-Tu savais que cela arriverait un jour, je t'avais prévenu mais tu t'es entêté, comme d'habitude...
De longs cheveux d'un noir profond passèrent dans mon champs de vision mais je ne tournais pas la tête pour voir son visage, je ne savais que trop bien qui elle était et pourquoi elle était là.

Le lit émis un grincement quand elle s'allongea à côté de moi. La pression sur ma tempe ne faiblit pas pour autant et je senti bientôt son souffle chaud me caresser la gorge.
-Comment en est on arrivés là? dit-elle d'une voix tendue, tout aurait dû être diffèrent...
Je ne répondis rien , continuant à fixer obstinément le plafond.
Mon esprit était calme, quitte à ce que la mort me prenne un jour je préférais nettement qu'elle passe sans douleur, prodiguée par la main délicate que j'avais moi même formée.

Le silence s'installa durant quelques secondes qui passèrent comme une éternité. Il fut brisé par le bruit pathétique de pleurs étouffés.
Je senti le canon trembler contre mon crane, la jeune femme avait craquée devant la tâche à accomplir.
Une petite pique écorcha ma fierté d'instructeur puis, prennent conscience des sanglots qui la secouaient, l'instinct paternel qu'elle avait comme aucune autre élève éveillé chez moi pris le dessus.
Doucement je levais une main et saisit le canon de l'arme, je reconnus instinctivement un glock 17, sa main ne le retint pas et je l'envoyais de l'autre côté de la pièce.
Elle laissa retomber son bras sur mon épaule et une marée de cheveux noirs envahit bientôt mon torse, je l'enlaçais , me forçant à ne pas penser a ce qui allait suivre

ps: aller aurelien propose nous autre chose il faut relancer ton jeu la !

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Mer 27 Fév - 6:16

Cette version est sublime !
Mais est-ce que tu ne serait pas fétichiste des longs cheveux noir par hasard ...?

On relance :
"C'est au moment le plus critique que le sort réussit à marcher"

Je pense que cette dernière devrait laisser plus de manœuvre ...

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 12:14

Ok Ok, c'était dur de faire court Aurelien, ton thème requiert une introduction dans un monde imaginaire :p

DE LONGS CHEVEUX NOIR COMME LE CHARBON FLOTTAIENT DANS LA LEGERE BRISE MATINALE (mais ou il va chercher que je suis maniaque ?? en vérité c'est juste que je ré-utilise toujours la description de nym à des ages différents pour ton jeu:p)

Une jeune femme se tenait, solitaire, au sommet de la falaise, l'à pic en encontre-bas était impressionnant, mais la jeune femme n'avait pas la moindre appréhension.
Elle avait l'habitude de monter jusqu'à cet endroit pour observer la gigantesque cité qui s'étendait autour du fleuve. Le soleil se levait face à elle, dépassant la crête de la falaise à l'opposée de la grande vallée, il dispensa sa chaleur réconfortante sur le visage de la jeune femme. Elle observa longuement sa progression sur les ténèbres qui emplissaient la vallée, la vie semblait reprendre ses droits au fur et à mesure de son avancée et elle ne se lassait jamais de se spectacle. Un léger sourire étira ses lèvres quand elle entendit les premiers cris d'enfants sortant dans les rues, elle en aperçut quelques uns jouant aux chevaliers au centre de la grande rue déserte. La jeune femme ne pouvait se permettre qu'on la voie, elle n'avait d'ailleurs pas le droit de fréquenter des humains. Jetant un dernier regard nostalgique vers la grande cité elle se mit à descendre le versant opposé.
Elle ressenti un petit manque de motivation après cette vision idyllique qu'elle ne pourrait jamais obtenir, puis elle se rappela à l'ordre, sa vie n'était pas si décevante pour autant : Apprendre la communion spirituelle avec la forêt auprès de la grande maîtresse était un privilège, elle ne pouvait pas le dénigrer.

Elle se cacha à elle même la sensation de manque qui n'avait pas disparue et continua sa marche d'un pas plus énergique. Elle arriva rapidement à la petite cabane qu'elle habitait dans le bois situé sur se versant de la colline. Il était réputé hanté, mais les fantômes étaient plutôt des gens de bonne compagnies ne demandant qu'un peut d'attention. Elle salua le vieux Charle dont la silhouette d'éther flottait sur le toit, le regard aux aguets , l'ancien chevalier était sorti de sa dépression en promettant de me protéger et elle n'avait pas pu le lui refuser. Il la salua en retour préservant son expression déterminée. Elle ne pouvait pas lui enlever que pendant les moments difficiles de son étude sa présence et son expression l'avait souvent ré-motivée.

La cabane était petite et ne disposait que d'une étagère remplie de grimoire, d'un petit lit et d'un bureau massif recouvert de parchemins et dont le centre était occupé par l'un des imposants livres.
Le grimoire était ouvert sur une page recouverte d'étranges symboles, elle s'assit sur sa petite chaise et se plongea rapidement dans son étude.
Quelques heures plus tard elle senti l'odeur du café, un faible courant d'air lui caressa la nuque quand Joseline déposa une choppe fumante sur l'un des seuls endroit vierge de son étude. Elle remercia l'ancienne domestique qui lui adressa un sourire et lui demanda ci ce livre était intéressant. La jeune femme acquiesça et lui expliqua ce qu'il était écrit. ''Formule de transmutation naturelle''
La domestique avait l'aspect d'une jolie jeune femme d'une vingtaine d'année ce qui expliquait la relation privilégiée qu'elle entretenait avec l'étudiante. Elles s'étaient bien entendues dès leur rencontre deux ans plutôt et une fois de plus la jeune femme avait acceptée sa présence prolongée. Trouvant terrible le destin de ces êtres bloqués entre deux monde, elle s'était faite la promesse de trouver un moyen de leur accorder le repos.
Mais la grande maîtresse qu'elle ne croisait que rarement pendant ses errances en forêt n'avait jamais voulu lui dire quoi que ce soit à ce sujet, elle cherchait donc sans relâche une formule efficace.

Soudain un bruit sec retentit depuis l'extérieur, la forme fantomatique de Charle passa au travers du plafond de la chaumière et la regarda dans les yeux
-Un enfant c'est aventuré jusqu'ici, et il n'a apparemment pas peur de moi, que dois-je faire ? Dit-il d'une voix monotone.
La jeune femme reposa sa chope et sorti de la maison, un enfant d'une dizaine d'année se tenait à quelques mètres de la porte, ses habits étaient sales et déchirés mais ses yeux n'exprimait que sa force de caractère.
-Que veux tu ? Lui demanda la jeune femme.
-Tu es la sorcière de la forêt ? Questionna le garçon en retour, une certaine urgence transparaissait dans son ton.
Ce gamin m’énerve déjà...
-Je ne suis pas une sorcière, maintenant dit-moi ce que tu veux puis vas-t-en.
Le garçon s'approcha d'un pas.
-Tu dois venir pour sauver ma sœur, dit-il sur le même ton d'urgence.
-La sauver de quoi ?
L'enfant regarda un instant au sol, visiblement gêné.
-Elle jouait avec moi et elle est tombée dans la rivière, tout est de ma faute !Dis-t-il avec une colère qui s'adressait visiblement à lui même

La jeune femme savait qu'elle ne pouvait pas fréquenter d'humain, mais elle ne résista pas à l'envie d'aider ce jeune garçon si courageux.
Heureusement la maison du garçon se situait à l'orée de sa forêt et elle n'eut pas à s'aventurer dans la ville. Il lui demanda d'attendre que le soleil fut couché, n'oubliant pas de lui apporter une partie de son propre repas.
Puis, quand ses parents furent endormis par l'épuisement de veiller leur jeune fillette toute la nuit, il revint la chercher et l'emmena au chevet de sa sœur. Son front était brûlant de fièvre, et la jeune femme sut tout de suite quel formule appliquer, l'excitation monta en elle alors qu'elle avait enfin l'occasion de se servir de ses pouvoirs dans le but d'aider quelqu'un.
Elle récita la formule et le corps de la fillette se détendit instantanément.

(oui je considère la maladie comme un moment critique, et na !:p )
ps: c'est une première écriture, après tout il ne s'agit pas d'une de mes nouvelles :p veuillez donc excusez les fautes d'orthographes et de style :p aller je veux voir d'autre histoire sur ce thème, creusez vous les méninges !

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 12:25

Trop cool Ewells !
C'est quasiment un chapitre de livre :-)
J'aime bien le monde que tu as imaginé !
Faut que je finisse la mienne....

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 21:35

Ah super Ewells !
Euh... je ne pense pas faire mieux hihi !

Assidu

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 22:37

Fais ta version pour le fun Laughing

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 22:42

Oui Very Happy
J'en proposerais une demain, j'aurais plus de temps que ce soir ! Smile

Assidu

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 22:56

Ok j'attend avec impatience Very Happy
Faudrait aussi que je finnisse la mienne qui sera sans doute moins sombre que les précédentes (enfin... je pense...)

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 22:57

Oh .... ! J'attends de lire la tienne alors ! J'aime bien ton univers sombre, j'y ai pris goût ! JE suis curieuse de lire quelque chose de différent !

Assidu

Féminin Age : 22
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 23:41

Bon, allez. Je me lance pour ma première publication de texte sur ce forum. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'accepte toutes les critiques !

Voici donc ma proposition...

Maïana faisait les cent pas dans sa chambre aux murs de granit, l’une des plus vastes du palais. Encore une fois, elle n’avait pas été à la hauteur des attentes –des espérances ?- de son professeur. Exaspéré de ne pas voir de progrès chez son élève, il avait clamé haut et fort qu’elle n’était pas faite pour la magie, et que la magie n’était pas faite pour elle. L’exercice du jour n’était pourtant pas bien compliqué, puisqu’il s’agissait simplement d’ouvrir ou de fermer l’unique fenêtre de la pièce. Mais pas une seule fois les battants ne s’étaient mus selon sa volonté, et le sage avait refusé de continuer de prodiguer des leçons « à cette jeune insolente qui ne savait pas se concentrer »…
Ah, ça ! Son père allait en entendre parler ! Et l’agaçant professeur serait congédié de la cour, avec peut-être une bonne prime de départ pour être bien sûr qu’il n’y remette pas les pieds…
Malgré tout, Maïana était convaincue qu’elle avait une prédisposition pour cette discipline. Il lui suffisait seulement de réussir à toucher son ka, son énergie vitale, au moment adéquat. Elle l’avait déjà fait, et était parvenue à des résultats plutôt satisfaisants à ses yeux. Mais jamais sous le regard de son précepteur…
Bouillant de rage, la jeune femme savait qu’elle ne parviendrait pas à trouver le sommeil dans un état de pareille agitation. Elle ouvrit donc la fenêtre –manuellement- et, aspirant une grande bouffée de l’air délicieusement frais du crépuscule, se mit à observer les étoiles. Là-haut, au-delà du ciel nocturne, se trouvaient ses ancêtres qui menaient une vie paisible dans les champs d’Ialou.
Quelque chose troubla soudain la tranquillité de la nuit. Maïana regarda sur sa gauche, et ce qu’elle vit –ou crut voir- la pétrifia. Elle n’aurait su dire ce que c’était précisément, mais la chose était d’allure menaçante, et la faible lumière qui émanait de sa chambre l’avait probablement attirée. Quelle idiote elle avait encore été d’ouvrir cette fenêtre sans éteindre ses chandelles !
Mais elle aurait le temps plus tard pour les remords. Une patte, ou peut-être une aile, pour ce qu’elle en savait, venait de s’abattre sur le pan intérieur du mur. Saisie de terreur, la princesse recula de quelques pas. La chose ne devait pas entrer, sinon… Elle n’osait seulement songer à ce qui se passerait alors.
Elle ne devait pas se laissait aveugler par sa frayeur. Se postant face à la créature, affermissant sa position, elle sentit la puissance de son ka monter en elle et infuser dans tous ses membres. Elle ne devait pas échouer. Elle tendit son esprit pour faire opérer sa volonté…
Et les battants se refermèrent.

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Assidu

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Jeu 28 Fév - 23:59

Ça alors ! Tu as accès à mon compte Evernote !!! confused C'est quasiment le même scénario que j'allais proposer (apprenti, bestiole et tout...) J'en reviens pas... On va croire que je t'ai plagiée.

En tout cas tu fais une excellente entrée dans la partie ! J'ai trouvé ton texte excellent !

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 0:03

Merci du compliment Smile

Et désolée de t'avoir piqué ton idée, c'était pas volontaire, hein...

Fidèle

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 0:56

Oo eh ben tu me fais une vraiment bonne première impression avec ton premier texte sur ce forum ! :p pour sur je ne raterais pas les prochains.

Pour les critiques il est trop difficile de juger sur si peu, ton style est fluide et le tout est plutôt bien rythmé. petit +1 : j'aime bien les doubles possibilités entre - -

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 3:49

Euh... c'est un peu long, j'espère que ça ira... en tout cas, je me suis bien amusée Very Happy

- Et sil tenam.
... aucune réaction.
- Et sil tenam ! répéta la jeune fille
Pas d'amélioration.
- Abracadabra ! lança t-elle avec dérision avant de laisser tomber.
Cela faisait des heures qu'elle répétait le même foutu sort, mais rien à faire, elle n'y arrivait pas. Il était simple pourtant, c'était l'objet de son premier cours à l'école de magie, un sortilège pour changer les couleurs, mais pas moyen, elle n'y arrivait pas, la tasse posée à même le sol en face d'elle était toujours du désespérant marron de la terre cuite.
Dans un geste d'humeur elle saisit le récipient et amorça un magnifique lancé qui aurait fait s'écraser le pauvre ustensile sur le mur de pierre en face d'elle mais se retint. Cela faisait deux semaines qu'elle utilisait la moindre parcelle de son temps libre pour s'entrainer et autant de temps qu'elle échouait, frustration qu'elle passait trop souvent sur les choses qui lui servaient de cobayes. Des rumeurs avaient même commencé à circuler sur la disparition des objets, parlant de voleurs, de fantôme... et elle n'avait pas franchement besoin d'attirer un peu plus l'attention sur elle ! Elle, la fille... La majorité des étudiants était en effet composée de garçons, les filles n'ayant prétendument pas assez de force de caractère pour pratiquer la magie -comme si elle n'en avait pas, elle, du caractère, les morceaux de cadavre d'une dizaine d'ustensiles pouvaient en témoigner !
Elle soupira et étira ses jambes, fourbues d'être restées trop longtemps en tailleurs. Le jour baissait et si elle ne voulait pas se coucher le ventre vide, il fallait qu'elle se rende au réfectoire. Où elle affronterait ses charmants petits camarades...
Elle frissonna mais uniquement de froid, parce que le soir tombait, et en aucun cas à cause de la peur ou de tout autre sentiment voisin. Elle se dirigea vers la porte du réduit dans lequel elle se cachait pour travailler, en entrouvrit le battant, jeta un coup d’œil à droite, à gauche et assurée que la voie était dégagée, elle sortit, verrouilla la serrure à l'aide d'une clé qu'elle n'était pas censée posséder et se mit en route d'une cadence assassine, assommant une dalle à chacun de ses pas.
Elle ne comprenait pas. On entrait pas comme ça à l'école de magie, il y avait des tests ! Des analyses réalisées par des pierres flottantes, sphériques, de la taille d'un poing, noires et lisses. Et elle les avait réussi ! Haut la main, même, d'après les examinateurs, alors pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait effectuer ne serait-ce qu'un tout petit sort basique ?!
- Tiens tiens, la tira de ses pensées une voix trainante, regardez qui voilà...
Et m**** ! Toute à ses réflexions, elle n'avait pas fait attention à ce qui l'entourait et au lieu d'entrer dans le réfectoire dans un moment de creux, parmi un effectif réduit, comme à son habitude- et ce, uniquement parce qu'elle aimait manger tranquillement !- elle venait de faire une entrée des plus remarquables avec son pas militaire, pile sous le nez de Tlen, peut-être celui de ses camarades qui la tourmentait le plus. Elle se mordit l'intérieur de la joue mais ne recula pas, ne battit pas en retraite et se contenta d'ignorer le pâle fils-à-papa. Or, comme tous les enfants gâté, Tlen détestait qu'on ne lui prête pas attention :
- Oh, elle m'ignore, que c'est triste... s'exclama le gosse de riche d'un ton faussement tragique.
La jeune fille continua sans broncher son chemin vers le fond de la salle où se trouvait la grande table comportant tous les plats. Tlen ne s'en formalisa pas, sa répartie étant prête :
-... tout comme ses vêtements...
Et voilà, elle n'allait pas y couper !
- Tout ce gris Lia, ne devrais-tu pas l'égayer ? Y mettre un peu de couleur ? lui demandait dans son dos le répugnant fils de seigneur, tout en politesse mielleuse.
Des rires fusèrent ; les chien-chiens du roitelets, fidèles au poste. Les mâchoires crispées, faisant toujours mine de ne pas entendre, la jeune fille remplissait son écuelle d'un met qu'elle aurait été bien en peine d'identifier tant la colère bouillait en elle. Rien ! Elle ne dirait rien !
- Oh, mais ça tombe bien, changer les couleurs, n'était-ce pas le sujet de notre... troisième cours ? Deuxième ? continua l'horrible fils-à-papa de son exquise courtoisie
- Premier, corrigea obligeamment l'un des courtisans.
- Oh, en effet... et bien Lia ?
Un silence pesant suivit. L'assemblée écoutait. Des rires moqueurs et cruels se préparaient déjà, des commentaires chuchotés s’échangeaient : "tu sais, c'est la fille...", "il parait..."... On ne la laisserait pas se taire. Aussi, serrant les mains sur son assiette, toujours le dos tourné, elle marmonna :
- Mes vêtements me conviennent parfaitement.
- Pardon ? insista, bien élevé, le blafard gosse de riche.
Elle se retourna brusquement, s'assit tout aussi vivement à la table la plus proche et cracha d'un ton saccadé :
- Mes vêtements me vont très bien !
Tlen pinça ses lèvres snobs et haussa un sourcil, pas dupe, mais ne releva pas, sa manœuvre suivante déjà prête :
- Et bien la couleur des miens ne me plait pas, peut-être pourrais-tu changer cela ? la mit-il au défi.
Voilà, elle ne pouvait plus reculer. Les doigts de la jeune fille se contractèrent, ses sourcils se froncèrent, elle cherchait, cherchait désespérément comment se tirer d'affaire...
- Quelle couleur ? interrogea-t-elle d'un ton sans timbre.
Pour gagner du temps. Machinalement.
- Huuum... réfléchit le pâle Tlen, répugnant de charme, rouge peut-être... oui, rouge, ce serait bien.
Rouge... Pour ce que ça changeait... Le silence devenait bruyant dans le réfectoire tant la foule retenait son souffle. Rouge... comme son repas, probablement un plat à base de tomate...
- Rouge hein... formula-t-elle.
Et d'un mouvement brusque elle saisit son écuelle et en envoya le contenu maculer la riche tunique de son tout aussi fortuné camarade. Des exclamations appréciatrices, abasourdies ou scandalisées saluèrent son geste et sous leur concert, profitant de la distraction, la jeune fille bondit sur ses pieds et tenta de se sauver. Mais aussi preste fut-elle, un des lèche-bottes l’attrapa et l'immobilisa. Elle se débattit de toute ses forces mais, fluette comme une crevette, ne parvint pas à se dégager. Elle n'avait jamais vaincu qui que se soit en force physique. Elle le savait et pourtant continuait à ruer de toute son énergie, d'autant plus que ce vers blanchâtre de Tlen, bouffi de suffisance, revêtu d'une nouvelle tunique qu'un des membres de sa cour lui avait prestement remis, se dirigeait vers elle. Brandissant l'ancienne tunique. Et pas content, pas content du tout.
- Très artistique ce rouge, ma chère Lia, commenta-t-il d'une voix dangereusement amicale. Mais tu vois, il manque un peu de profondeur, de peps, tu comprends ?
Non ! Oh non, elle ne voulait surtout pas comprendre et elle secouait violemment la tête pour le signifier.
- Non ? interpréta à son avantage le fils-à-papa, oh, mais je vais te montrer... Que devrais-je te teindre dis-moi ? Les cheveux peut-être ? Non, tu as raison, trop commun... La peau alors ? Oui, la peau c'est bien...
Cette répugnante limace souriait en face d'elle et Lia n'y pouvait rien ! Elle ne pouvait pas s'échapper et pire, elle ne pourrait pas annuler le sort, elle en était incapable, tout le monde saurait, elle serait humiliée... nooon !
- Et sil... débuta le gosse de riche outragé.
- ET SIL TENAM ! dit à sa place la jeune fille. Plus fort et plus vite. En fermant les yeux.
Ça ne servait à rien, mais peut-être que si c'était elle qui le disait, lui il pourrait pas et...
- Qu'est-ce que tu... commença, goguenard, un Tlen sûr de sa victoire.
Mais sa moquerie mourut dans sa gorge. Surprise, Lia rouvrit les yeux et ne pu que les écarquiller de plus belle. L'incroyable s'était produit... Ça avait marché ! Devant ses yeux qui n'en revenaient pas, l'infâme petit lord qu'elle n'avait jamais pu imaginer autrement qu'en asticot à cadavre, en avait la blancheur répugnante. Et pas seulement lui. Tous les occupants de la salle, et la salle elle même ! La brute, de surprise, probablement, l'avait lâchée et la jeune fille en profita pour faire quelque pas, incrédule... avant d'éclater de rire. Elle avait réussit ! Pour de vrai ! N'attendant pas que ses adversaires retrouvent leurs esprits, elle prit ses jambes à son cou. Et constata alors que ce n'était pas seulement le réfectoire mais toute l'école de magie qui avait été touché et tandis qu'une cacophonie d'appels, de questions et de consternation succédaient à la stupeur générale, la jeune fille fut prise d'un immense fou rire et se mit à danser dans les couloirs : la vie était merveilleuse, elle avait bien le don !!! Et pas qu'un peu !

Contrairement à ce qu'avait d'abord cru Lia, ce n'est pas seulement l'école de magie qu'elle avait recouvert de neige, mais toute la ville. La jeune fille étant incapable de défaire ce qu'elle avait fait- il faut dire qu'elle n'essaya pas ardemment- il fallut plus d'une semaine et les efforts de tout ce que l'école contenait de mages et d'apprentis sorciers pour que la moindre trace de blanc disparaisse.
Après cet évènement, étrangement, la jeune Lia ne fut plus ennuyée, l’interdiction formelle en avait été donnée, et tout aussi curieusement, pendant plusieurs années, il fut très difficile de trouver ne serait-ce qu'un élément blanc dans ces contrés...

P.S : je n'avais pas lu les autres productions avant, pour ne pas me faire influencer mais c'est super ! De voir ce qu'on peut faire à partir d'une seule phrase...
@ Valentia (et peut-être aussi Aurélien du coup) c'est marrant, on retrouve des éléments communs, le château, les cours...
Et on a que des héroïnes filles... d'ailleurs Ewells, c'est juste parce que c'est Nym, ou bien tes personnages principaux sont souvent féminins ? (je crois naïvement que quand on écrit, on a tendance à faire un héros du même sexe que soit, parce que c'est plus facile à comprendre, à transcrire et parce qu'aussi on est toujours un peu ses personnages...) Du coup, ça m'impressionne un peu ^^

Dernière édition par Sayelan le Ven 1 Mar - 14:10, édité 2 fois
Assidu

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 9:50

Wouaw Sayelan fait son entrée en force !
Superbe histoire :-)
J'ai immaginé ça dans un genre de Poudlard !

C'est super de vous lire tous en tout cas !

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 10:27

Je suis d'accord avec Aurélien pour dire que ça fait un peu Poudlard... En tout cas c'est plutôt bien amené.

Pour ce qui est du sexe des personnages, je n'écris pas qu'avec des personnages féminins. Ici, j'ai repris l'héroïne d'une de mes pièces de théâtre car je trouvais que la situation pouvait parfaitement lui convenir... =)

Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 14:18

Aurelien a écrit:
J'ai immaginé ça dans un genre de Poudlard !

Harry Potter est l'une des bases de référence de mon imaginaire, c'est vrai, ça doit être pour ça ^^ et moi aussi je trouve ça super comme jeu, qui est le génie qui en a eut l'idée ? Wink

@Valentia : bon, ben tu m'impressionnes un peu aussi... ^^ moi j'ai du mal à rendre crédible un personnage principal masculin...

Assidu

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 15:04

Haha je me disais bien que HP t'inspirait ;-)
Les règles du jeux ont été inventées à plusieurs en fait.
Au départ ça ne devait pas être tout à fait ça mais on a tous rapidement dérivés vers cette nouvelle règle ;-)
Et c'est tellement intéressant que chacun poste sa vision d'un phrase.
Ça travaille l'imaginaire de chacun :-)

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 15:18

Oo pas mal sayelan ! très belle version .

Pour ma part j'utilise indifféremment les deux sexes celons ce qui passe le mieux dans ma situation (et Nym est un personnage récurent dont j'ai établi la cartographie dans toutes les directions :p ) , je n'ai aucun mal à me placer dans l'un ou dans l'autre pour visualiser l'histoire, toutefois je suppose que je fais confiance à une grande part de clichés ou d'estimations pour les femmes et j'espère que si un jour l'une d'elle n'est pas crédible on me le fera remarquer :p

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 16:14

Voici ma version :-)

- Je n'y arrive pas maître ! - Lança le jeune apprenti. 
- Essaye encore. Essaye avec ton cœur. -Répondit le magicien d'une voix caverneuse et autoritaire. 
- Ala mectum rictum.

Et rien ne se produisit...

Le jeune apprenti essaya encore et encore de lancer ce sort qui semblait être, d'après son maître, un fondement en matière de magie. Mais quelque chose manquait. L'incantation était parfaite, ainsi que sa posture mais aucune flemme n'apparut entre ses jeunes mains inexpérimentées. 

C'est lorsque la cloche du château se fit entendre, annonciatrice d'une visite impromptue que le maître magicien autorisa son élève à disposer. Le viel homme resta quelques instants immobile à regarder son élève s'éloigner vers l'imposant édifice. 

- Agenor ! Vous avez l'air pensif - Lança un chasseur en s'approchant du magicien avec une biche sur les épaules. 
- Mon bon Ewells !  Effectivement... L'apprentissage de Valar s'avère plus compliqué que çe que je n'aurais imaginé. 
Je ressens un grand pouvoir chez lui mais il échoue là ou les plus faibles ont réussi... Je ne sais pas si j'use de la bonne méthode avec cet enfant...
- Vous y arriverez maître. Vous n'avez jamais échoué. -Rétorqua le chasseur. 

Au château, Valar se dirigea nonchalamment vers ses appartements mais son amie Nym barra sa route. 
- Sais tu qui approche ? -Questionna t elle. 

Valar l'observa un moment avant de lui répondre. Nym était une jeune fille qui prenait une place importante dans le cœur de l'apprenti (et il adorait ses longs cheveux noirs).  Du haut de ses 16 ans, il n'avait que peu d'expérience en amour mais la compagnie de la jeune fille lui procurait une sensation de bien être et ce, depuis le jour de leur rencontre. Même si Valar ne l'avait jamais admit, il était persuadé au plus profond de son être qu'elle était l'ELUE.

- Sais tu qui approche ? - Relança Nym.
- Non... Je l'ignore... Rétorqua le garçon. 
- Je suis toujours inquiète quand j'entend la cloche... Depuis cette dernière attaque... - Fit-elle d'une voix tremblante.
- J'ai beau ne pas maîtriser de sorts, je te protégerais au péril de ma vie si il le faut ! - Cria Valar.

Lorsque leur attention fit détournée par le cri de la vigie.

- Alerte !!! Ils reviennent !!!

À ces mots, Valar agrippa la main de celle pour laquelle il venait de promettre sa vie et traversa la grande cour du château en direction de l'abri souterrain. 
Les premiers cris se firent entendre et les gardes tombèrent des remparts comme des mouches que la vie avait quitté. 
Les deux compagnons coururent de plus belle avant d'atteindre la lourde porte qui les protégerait de cet enfer. 
Ils entrèrent tous deux dans la salle sombre en compagnie des autres rescapés et Valar, après avoir pris soin de placer Nym au plus loin de l'entrée, alla prêter main forte aux hommes pour verrouiller la porte. C'est après maints efforts qu'ils finirent par y parvenir et purent enfin souffler. 
Quand Valar alla enfin rejoindre celle qu'il aimait, il la découvrit se débattant avec 3 de ces monstres. Ces derniers étaient restés calmes plusieurs semaines mais c'était bel et bien dans le but de créer ces galeries souterraines et attaquer au cœur des défenses. 
C'est sans aucune incantation que des flemmes rougeoyantes se formèrent entre les mains de l'apprenti. Une chaleur insupportable envahit alors la salle laissant monstres et humains en arrêt. Mais les flemmes grossirent encore et les yeux de Valar se mirent à changer de couleur passant à un rouge qui évoquait le sang. 
Sentant le danger, l'armée d'envahisseurs regagna les galleries par lesquels ils étaient arrivés mais avant qu'ils aient tous disparus, le Magicien lança ses bras dans leur direction. Dans un souffle difficilement supportable, les flemmes incendièrent le réseau d'artères souterraines laissant derrière elles des squelettes calcinés. 
Après le choc, le jeune héros tomba à la renverse sur les pierres froides de la salle. 
Après plusieurs minutes d'inconscience, Valar se traina vers Nym dont le corp était allongé quelques mètres plus loin. Il caressa ses longs cheveux noirs de sa main tremblante et encore brûlante. A ce contact, la jeune femme ouvrit les paupières et rassembla ses dernieres forces pour prononcer :
- Tu ... avais promis...
Puis elle s'éteignit. 

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 16:21

Quand je lis tout ce que vous écrivez, je me dis qu'un jour j'aurais le courage de participer x) mais pas demain la vieille je pense xD

Assidu

MessageSujet: Re: Qui dit mieux ?   Ven 1 Mar - 16:36

Pas mal non plus, Aurélien... Et pas si proche du mien que tu le craignais, je trouve. Certes, c'est un peu la même idée de fond, mais comme on part tous de la même phrase... Et puis, ça ne se termine pas aussi bien que le mien. Même si bien sûr, je pourrais continuer à écrire et en faire un genre de tragédie, car tout ceci n'est pas terminé.

Par contre, s'il est question de feu, c'est une flamme avec un a et non avec un e. La flemme étant la paresse, je doute qu'elle soit une arme très efficace contre des monstres...

Qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant