Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Kaamelott   Mer 20 Fév - 23:06

Synopsis:
    Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal.

Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.

Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Kaamelott   Mer 20 Fév - 23:10

J'adore cette série ! J'ai souvent des fous-rires en regardant les épisodes tellement les personnages sont débiles (mention spéciale pour Perceval, Karadoc et Bohort !)

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Kaamelott   Jeu 21 Fév - 19:42

Hihihi vraiment une série géniale ! Et en plus faite par un Lyonnais, que demander de plus ! Very Happy J'ai eu la chance de rencontrer Alexandre Astier, très sympa comme gars !
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Kaamelott   Lun 25 Fév - 12:03

Juste pour le plaisir... Very Happy
(Perceval est toujours le meilleur, peu importe la série Very Happy )

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Kaamelott   Dim 18 Aoû - 23:00

Je connais les quatre premiers livres par cœur, les suivants un peu moins bien, et je me marre toujours autant devant, c'est un vrai plaisir.

Par contre c'est une catastrophe quand je me lance, j'ai tendance à m'enchaîner l'intégrale d'un livre dans la nuit, ce qui fait un peu plus de 6 heures d'affilée. Pour le sommeil c'est moyen xD

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1