Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le château de Hurle - Diana Wynne Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Le château de Hurle - Diana Wynne Jones   Jeu 21 Fév - 19:32

Le château de Hurle de Diana Wynne Jones

Résumé :
    Sophie vit dans le royaume d'Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. A la mort de son père, la jeune fille reprend la boutique familiale et se voit déjà condamnée à mener une existence insipide, lorsque l'étrange château du magicien Hurle apparaît dans le paysage, changeant de place chaque nuit. Maudite par une sorcière et transformée en vieille femme, Sophie pénètre dans le château, où elle découvre l'étrange séduction de Hurle, apprivoise un démon du feu et provoque catastrophe sur catastrophe en voulant s'initier à la magie. Mais la sorcière n'en a pas fini avec elle...

Éditeur : Le pré aux clerc
Date de sortie : 09/2002
Disponible en format Poche : oui...
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Le château de Hurle - Diana Wynne Jones   Jeu 21 Fév - 19:50

Comme certain l'auront reconnu, ce livre a inspiré le château ambulant de Miyazaki.

Pourtant, n'allez pas croire que ce n'est que les aventures de Sophie à l'écrit, pas du tout, si Sophie est en effet mise en avant, elle a 2 sœurs dont les histoires sont loin d'être inintéressantes. Et l'histoire en elle même est plus complexe, diverses intrigues s'entremêlent, s'emboitent, se rejoignent et certains détails du film semblent tout coup prendre sens comme par exemple la transformation d'un certain prince en l'épouvantail-navet

Pour ceux qui ont aimé le dessin animé comme pour ceux qui ne le connaissent pas, ce livre est donc une lecture agréable et prenante que je vous recommande chaudement, surtout à ceux qui aiment le merveilleux Very Happy

Petit bémol tout de même, vous risquez d'avoir du mal à vous le procurer car il me semble que le format de poche comme le grand se trouvent tout deux en rupture de stock sans pour autant qu'une réimpression soit prévue... Mon propre volume a été acheminé du Canada ^^'
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le château de Hurle - Diana Wynne Jones   Sam 1 Juin - 19:59

En fait, ce livre n'est tout simplement plus édité en France, et c'est pour ça que bah... la dernière fois que je l'ai vu en vente, la version française était à 40€ ; aoutch !
    Du coup je me le suis procuré en Anglais parce que je voulais vraiment le lire, étant une grande fan du film animé de Miyazaki. Mais j'avoue avoir été un peu déçue. Au contraire, je l'ai trouvé beaucoup moins riche que son adaptation. Les descriptions sont vraiment légères et je pense que c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal. Ok, il y a beaucoup plus d'informations en ce qui concerne l'histoire, mais en ce qui concerne le monde, j'ai été un peu laissée sur ma fin. Et en parlant de fin, je ne suis pas convaincue par celle du livre... trop rapide et pas assez profonde à mon goût.
    Bref, c'est toujours intéressant de lire les livres des adaptations qu'on a adoré, mais quand on a vraiment l'habitude de l'adaptation, c'est parfois difficile uhuh

Et mon dieu, c'est quoi cette traduction ? Okay le personnage s'appelle "Howl" en anglais, mais quand est-ce que les traducteurs vont comprendre qu'un nom ça ne se traduit pas ?!

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Cauchemar d'Innsmouth (Lovecraft)

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le château de Hurle - Diana Wynne Jones   Ven 18 Sep - 21:02

Dans Harry Potter, les traductions n'étaient pas mal ^^

Le château de Hurle - Diana Wynne Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1