Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre artiste préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Votre artiste préféré   Mar 26 Fév - 23:00

Faites nous découvrir un artiste qui vous tient particulièrement à coeur, que vous aimez plus que les autres et que vous défendez toujours Very Happy (enfin pas obligatoirement, mais c'est mon cas...)

Mon artiste préféré à moi est Peter Doherty... Et avant que quelqu'un ne fasse de remarque (oui, j'ai dis que je le défendais, et corps et âmes !) il n'est pas juste ce gars drogué, ex-petit ami de Kate Moss qui fait la Une des magasines people. C'est aussi un artiste talentueux et super timide qui a vu dans la drogue un moyen de monter sur scène même si il déteste être le centre de l'attention.

Ses musiques sont des poèmes. Tout ce qu'il écrit est magnifique et avec une réelle profondeur et des références quand on sait lire entre les lignes. Il est fan d'Oscar Wilde et fait pas mal de références à ses oeuvres dans ses chansons. Voilà pour le côté historique x)

Pour ce qui est de la carrière, il a été membre fondateur des Libertines, puis des Babyshambles, et a récemment sorti un album solo qui est une pure merveille. Tout est dans la voix et les paroles, c'est ce qui rend les chansons magnifiques.

Je vous poste une chanson vraiment superbe. Pour ceux qui feront attention aux paroles, c'est une magnifique chanson d'amour. Enfin plutôt de non-amour ^^

A vous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mar 26 Fév - 23:37

Ok Ok, j'écoute vraiment énormément de chanson dans tout les genres (d’ailleurs faire le même système que ''votre bibliothèque '' mais pour les albums pourrait être pas mal )

Je choisis donc Bob marley ... car c'est beau :p

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mar 26 Fév - 23:46

Hmmm je ne trouve pas tout de Bob Marley beau :p mais celle-ci oui je suis bien d'accord !

Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mer 20 Mar - 10:36

:p je re-post ici pour faire connaitre un groupe que j'aime de plus en plus depuis que j'ai acheté pas plus tard qu'hier leur album live: black symphony ( j’étais déjà en possession de The unforgiving) , il s'agit de Within temptation un groupe néerlandais de métal symphonique.

ps: je savais que je ne pourrais pas me réduire a un post ici vu l'étendue des genres de musique que j'écoute :p

Dur Dur de n'en choisir qu'une Oo

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mer 20 Mar - 11:19

Within temptation j'adore !

Sinon moi, c'est Mylène Farmer y'a rien a dire, elle est juste une super artiste !

Mais je n'écoute pas que ça.

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mer 20 Mar - 12:24

J'adore Within Temptation ! J'ai découvert il y a quelques années déjà et je n'écoute que rarement maintenant mais c'est très sympa ^^

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mer 20 Mar - 21:50

Valar, je t'avoue que je ne suis pas une grande adepte de pop anglaise, et j'entends bien plus parler des frasques de Peter Doherty que de ses chansons. En revanche, j'aime assez celle que tu nous as posté Wink Alors merci pour la petite découverte Smile

Haaa Within Temptation... Le meilleur album reste à mon avis The Silent Force. The Unforgiving (dernier en date) tend plus vers le pop-rock que le metal symphonique... Mais ça reste un chouette groupe que je ne désespère pas de voir en concert un jour !

Mylène... Je crois que je suis restée bloquée aux quelques tubes années 80/90 :/ Je n'ai pas trop aimé sa passade pseudo électro... Sauf l'album où il y a une BJD sur la jaquette xD !

J'écoute une multitude de choses diverses et variées, de fait il y a un bon nombre d'artistes/groupes que je défends corps et âmes... Et c'est très difficile de ne parler que d'un seul ! Mais s'il y en a bien un dont je ne peux plus me passer, c'est le groupe Blind Guardian. Ils sont allemands et officient depuis les années 90 à peu près, et produisent un power metal efficace et à mon humble avis de qualité. Je les ai découvert grâce à un livre enregistré au festival Wacken (gros gros évènement estival et metal en Allemagne, un des plus gros en Europe), et le coup de foudre a été confirmé par la chanson Fly : une chanson sur l'univers de Peter Pan ! Wink
Le groupe affectionne assez tout ce qui touche à l'imaginaire, et notamment l'univers de Tolkien (nombreuses sont les chansons y faisant référence, notamment The Bard's Song ou encore Lord of The Rings Wink).

Lord of The Rings - 1990

Bard's Song - 1992

Bright Eyes - 1995

Fly - 2006

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Jeu 21 Mar - 11:36

Tanii : c'est quoi une BJD ? scratch

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Jeu 21 Mar - 21:39

@Tanii : J'ai jamais trop accroché à Blind Guardian, par contre, j'adore le groupe Demons & Wizards dans lequel chante aussi le chanteur de Blind Guardian.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Fidèle

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Jeu 21 Mar - 23:07

327e a écrit:
Tanii : c'est quoi une BJD ? scratch
C'est une poupée asiatique Wink (Ball-jointed doll) elles ressemblent à ça :

Thanaquil a écrit:
@Tanii : J'ai jamais trop accroché à Blind Guardian, par contre, j'adore le groupe Demons & Wizards dans lequel chante aussi le chanteur de Blind Guardian.
C'est vrai ? Je vais me pencher sur la question alors Wink
Bavard

Masculin Inscrit le : 04/11/2014

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mer 5 Nov - 17:41

Voici LE compositeur que j'adore. Vous connaissez peut-être pas son nom, mais vous connaissez obligatoirement l'une de ses musiques puisqu'il a travaillé avec le génial Hayao Miyazaki. Il a également collaboré avec le cinéaste Takeshi Kitano. Il est devenue le chef d'orchestre du Japon. Il est certes moins connu que John Williams ou encore Ennio Morricone. Son nom est Joe Hisaishi.
Je vous mets l'une de ses plus belle composition interprété par un orchestre et une chorale. Il n'y a juste qu'une chose à faire, se poser et écouter. Lentement sur vos bras se dresseront vos poils. Mêmes les chauves auront des picotement sur le haut du crâne .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Jeu 6 Nov - 20:32

Je crois que toute personne ayant regardé un jour un long-métrage Ghibli sait que le compositeur est capable de provoquer les plus doux frissons Very Happy
Je ne sais pas s'il est mon ultime préféré, mais Joe Hisaishi fait partie de mon top 10, facile !
Fidèle

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Lun 10 Nov - 5:04

Un classique !
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Le Silmarillion - Tolkien

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Sam 22 Juil - 12:46

Alors voilà: j'ai partagé avec vous la vidéo du dernier album de Linkin Park dans "qu'écoutes-tu en ce moment".
Sachant que c'est mon 2ème groupe préféré (après Metallica) et ça depuis leur 1er album (je les ai tous, leur paroles étant très touchantes, dures ou très humaines), je veux laisser cette trace d'eux dans cette rubrique suite au suicide du chanteur Crying or Very sad.
Lui qui chantait:
"Quand mon temps sera venu, oublie le mal que j'ai fait, aide moi à laisser derrière moi des raisons de te manquer, ne me rejette pas. Et quand tu te sens vide, garde moi dans ta mémoire, omets tout le reste."

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Sam 22 Juil - 13:21

J'adore aussi LP et je suis vraiment touchée par cette disparition. LP, avec The Offsprings, signèrent mon entrée dans le hard rock. c'est comme une page de ma jeunesse qui se tourne. LP est aussi l'un de mes groupes favoris (2eme derrière Nightwish).

Masculin Inscrit le : 24/07/2016

MessageSujet: Re: Votre artiste préféré   Mar 12 Sep - 14:56

J'écoute beaucoup de Rock progressif: Riverside, Porcupine Tree, ...

Votre artiste préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1