Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes - Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes - Terry Goodkind   Mer 27 Fév 2013 - 15:30

L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes de Terry Goodkind

Résumé :
    Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres, mais l'arrivée des Soeurs de la Lumière change la donne. Car, si Richard refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. En reniant son héritage, Richard Cypher néglige du coup la seconde leçon du sorcier. Ainsi scelle-t-il son destin et celui de son pays. Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui ne peut finir que dans un bain de sang.

Éditeur : Bragelonne (grand format)
Disponible en format Poche : Oui, chez Pocket
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes - Terry Goodkind   Mer 28 Oct 2015 - 22:59

Il me semble que j'ai moins aimé ce deuxième tome, mais ça remonte à trop loin pour que je puisse expliquer pourquoi...

Il me semble que c'est dans cet épisode que Richard échoue au Palais des Prophètes, et je n'ai pas apprécié cette séparation et cette histoire de don qui le détruit... C'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe, à mon avis.

En revanche, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer (enfin, si je me souviens bien), car il ya du complot dans l'air (prophétique) de l'Ancien Monde.
Revenir en haut Aller en bas

L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes - Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1