Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sublimes Créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Sublimes Créatures   Dim 3 Mar - 14:41

Spoiler:

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Je viens de voir ce film, et pour tout vous dire je n'étais pas convaincu. J'avais dans le tête que ça serais une pale copie de Twilight (allez donc savoir pourquoi), et n'ayant pas lu 16 Lunes je ne savais pas trop où je m'aventurais. Mais ma Moitié m'a dit "aller on va voir Sublimes Créatures" et finalement, je ne suis pas du tout déçus ! Ce film est vraiment top, l’ambiance est mystique dans vraiment trop l'être et tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour entre Ethan et Léna. Du coup je vais surement me lancer dans la lecture de 16 Lunes et des livres suivant.
Pour ceux qui l'on vu, vous en avez penser quoi ?

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Sublimes Créatures   Dim 3 Mar - 17:10

J'ai très peur de l'imitation toilet aussi... Du coup j'hésite à aller le voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Sublimes Créatures   Dim 3 Mar - 17:22

Je trouve que l'affiche ne donne pas du tout la même impression que le synopsis...
Quand je vois l'affiche j'ai l'impression d'un film petit budget du type parodique, et en lisant le résumé c'est presque intéressant (presque car pas mon genre ^^)

Je trouve le nom du film assez étrange. Je ne m'imagine pas dire haut et fort que je vais voir un film du nom de "sublimes créatures" où on imagine une fille tailladée entre un vampire et un loup-garou. C'est ce qui ressort de l'affiche à mon gout ^^

Je ne pense pas le regarder un jour, mais voilà vous avez mon avis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Sublimes Créatures   Mar 10 Juin - 9:22

J'ai trouvé que le début du film n'est pas désagréable et l'histoire semble prometteuse mais malheureusement la suite devient vite décevante, on s'enlise dans des explications laborieuse, sans s'attarder sur ce qui serait réellement utile et intéressant. Le tout est fade, et le jeu d'acteurs limites pitoyable. Vraiment dommage, car l'histoire avait tout les ingrédients pour devenir un succès. Pour conclure les créatures n'étaient pas si sublimes!

Cependant ce livre est tiré de la saga des 16 lunes qui je pense serait certainement intéressante à lire et à mon avis plus passionnante que ce film. L'avez vous lu?

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Sublimes Créatures   Mar 10 Juin - 13:59

Perso je n'ai pas lu le livre mais ça arrivera a un moment. J'attends de voir les suites en films. Mais d'après ce que j'avais entendu des personnes qui avaient lu le livre elles trouvaient que le film était vraiment naze...

Sublimes Créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1