Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Misérables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Les Misérables   Dim 3 Mar - 15:24

Résumé du film:
    Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.
    Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Réalisateur :
Tom Hooper

Année de sortie :
2013

Mes impressions vis-à-vis de ce film sont passés de ravie (quand j'ai appris que le livre allait être adapté et quand j'ai vu le casting) à sceptique (quand j'ai appris que ça allait être une comédie musicale) à complètement fan lorsque je l'ai vu.

Si le fait que ce soit une comédie musicale peut gêner au début (je dois vous avouer que ça m'a beaucoup fait rire les premières minutes) on fini par tout à fait oublier et on se laisse porter par la beauté des chansons. (La reprise d'Anne Hathaway de I Dreamed a Dream est juste magnifique *__*)

Si vous en avez l'occasion, je vous conseille fortement d'aller le voir, d'oublier que c'est une comédie musicale et juste de vous laissez emporter.

(et mon côté fangirl ne peut s'empêcher de faire une remarque : les acteurs de Marcus Pontmercy et Enjolras apportent une petite touche au film qui donne carrément envie de ne plus en décrocher Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Les Misérables   Dim 3 Mar - 17:14

J'ai adoré le film, mais certains passages auraient mérité de ne PAS être chantés ! Et mine de rien, près de 2h de film intégralement en chanson c'est un peu perturbant ^^' ...
Anne Hathaway est sublime, mais justement sa reprise de I Dreamed A Dream est "trop"... trop grand rôle, trop imposante... Trop :/ C'est quand même dommage de ne retenir qu'elle pendant tout le film ! (en tout cas c'est l'impression que ça m'a laissé).
Le duo Helene Bonham Carter et Sacha Cohen-Bendhit est génial, drôle et déluré à souhait Very Happy Je les ai adoré ! Et pourtant, je suis très loin d'apprécier l'humour du créateur de Borat.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Les Misérables   Dim 3 Mar - 17:19

Je ne suis pas fan de Borat non plus x) en voyant ce passage je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Sweeny Todd car je trouve que Helena a le même genre de rôle (en tout cas elle renvoie la même image).

Je suis bien d'accord pour beaucoup de passages ^^ il y a quelques moments où ils parlent et je me disais "ENFIIIN" et puis non... L'autre personnage répond en chantant. Dommage ! pig

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé Very Happy (ma mère et mon frère se sont vraiment ennuyés devant Sad )

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Les Misérables   Dim 3 Mar - 17:27

Valar Morghulis a écrit:
Je suis bien d'accord pour beaucoup de passages ^^ il y a quelques moments où ils parlent et je me disais "ENFIIIN" et puis non... L'autre personnage répond en chantant. Dommage ! pig
Oui ! C'est exactement ça ! Laughing

Valar Morghulis a écrit:
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé Very Happy (ma mère et mon frère se sont vraiment ennuyés devant Sad )
C'est le genre d'oeuvre qui ne laisse pas indifférent, soit on aime, soit on aime pas... :/

En revanche, les Misérables par des Américains... Y'a cet énorme côté niais et ridicule qui ressort, et j'ai beaucoup de mal à faire abstraction de ça mine de rien Laughing
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Les Misérables   Dim 3 Mar - 17:53

Tanii a écrit:

En revanche, les Misérables par des Américains... Y'a cet énorme côté niais et ridicule qui ressort, et j'ai beaucoup de mal à faire abstraction de ça mine de rien Laughing

J'ai jamais lu le bouquin (oui j'ai honte, mais il va rejoindre ma PAL dès que je mets la main dessus :p)
Je trouve que le côté un peu américain pas si déplaisant à vrai dire. Enfin moi j'aime bien les films à la sauce américaine x) ca ne me dérange pas. Je me ferais une opinion en lisant le livre ^^

Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Les Misérables   Jeu 7 Mar - 22:17

Je suis pas très comédie musicale donc je n'irais pas le voir, mais j'avais vu la version dans laquelle jouait Depardieu et j'avais beaucoup apprécié l'histoire. Pouvoir découvrir cette histoire sans avoir à lire Victor Hugo fut un régal (j'avais essayé de lire mais j'ai vite abandonné o/)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Les Misérables   Ven 8 Mar - 8:20

Essaye celle en comédie ! Les musiques sont magnifiques et tellement entrainantes... j'avais tout le temps envie de faire la révolution avec eux x) et je vais le revoir ce soir xD

Nouveau lecteur

Féminin Age : 29
Livre en cours : Aussi Profond que l'Océan - Jacquelyn Mitchard

Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-de-roxy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Misérables   Lun 2 Sep - 1:28

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film-comédie musicale. Je suis une grande fan de la comédie musicale anglaise (dont le film est l'adaptation), alors dès que j'ai vu la bande annonce, je me suis dis qu'il fallait foncer au cinéma.

Je n'ai pas été déçue. D'ailleurs, on y retrouve quelques comédiens issus de la comédie musicale anglaise (la version du 25e anniversaire), comme Samantha Barks, qui a le rôle d'Eponine dans les deux, ou bien encore Colm Wilkinson, Killian Donnelly ou Hadley Fraser. Il y a le choix de ce côté-là.
Les chansons sont vraiment superbe, dont une est inédite et ne figure pas dans la comédie musicale anglaise, "Suddenly". Anne Hathaway reprend magnifiquement "I Dreamed a Dream". De plus, le fait que cela ait été enregistré en direct, apporte beaucoup, je trouve.
C'est vraiment l'une de mes comédie musicale préférée, que ce soit le film ou la comédie.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Les Misérables   Mar 3 Sep - 11:03

Ah je suis ravie de lire ça Very Happy et oui c'est génial que des comédiens comme Samantha aient pu participer, d'ailleurs il me semble que c'est à la fin de la version du 25e anniversaire que le réalisateur du film lui a annoncé, sur scène, qu'elle était sélectionnée pour jouer dans le film ^^ je trouve ça géniale, et je la trouve parfaite en Eponine ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Misérables   Dim 16 Oct - 20:42

Les Misérables est l’œuvre de Hugo que je préfère.
J'ai découvert cet univers (films, DA, livres, théâtre...liés à cette œuvre) au collège.
J'ai vu une partie des adaptations en films et ma préférée reste celle de mon époque, la version de 2000 réalisée par Josée Dayan avec Depardieu, Clavier, Malkovich, Gainsbourg (fille).... en revanche je n'ai pas du tout aimé cette version !
Les décors, les costumes...tout est beau, certains acteurs sont parmi les plus appréciés mais j'ai eu du mal.

Les Misérables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1