Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Dim 3 Mar 2013 - 17:23

Les Faucheurs sont les Anges de Alden Bell

Résumé :
    Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute.
    Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts.
    Temple a quinze ans, mais le temps de l’innocence est depuis longtemps révolu. Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l’horizon.
    Et derrière cette adolescente au coeur simple et dur, habitée par le désir d’être juste, se profile l’ombre de l’homme qui a juré de la tuer.

Éditeur : Bragelonne
Date de sortie : 20 avril 2012

Je viens de terminer le bouquin, et tout ce qu'il m'en reste c'est... Waouh !
Par moment on oublie presque les zombies qui ont envahit notre monde. On se retrouve projeté dans un monde où nos pensées vagabondes, se joignent à celles de l'héroïne...
Ce livre pose plus de questions qu'ils n'en résoud, et fait voyager dans les méandres de la morale.
Un jour promis je m'améliorerai dans l'édition d'avis littéraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Dim 3 Mar 2013 - 17:28

J'ai souvent vu ce livre dans les rayons des libraires. Et le titre m'a toujours beaucoup attiré (normal, il y a le mot anges dedans).
Je n'ai jamais sauté le pas mais il reste sans ma wishlist ! L'histoire me parait originale et bien différente de ce que l'on peut lire habituellement...
Aaah... Tu me donnes envie de le lire Tanii, surtout si tu dis qu'il est bien !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Fidèle

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Dim 3 Mar 2013 - 19:51

Justdream a écrit:
Je n'ai jamais sauté le pas mais il reste sans ma wishlist ! L'histoire me parait originale et bien différente de ce que l'on peut lire habituellement...
Assurément, l'histoire est peu habituelle dans le genre zombie Wink Et ça fait du bien de voir que l'on peut se renouveller avec cet univers !
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Sam 2 Aoû 2014 - 11:52

Tanii a écrit:
Par moment on oublie presque les zombies qui ont envahit notre monde.
Et c'est justement ça qui m'a le moins plu dans ce livre. Les zombies, l'apocalypse, ne servent que de background, de prétexte, et n'est absolument pas un personnage en soit, et absolument pas un personnage redouté. Quand je me plonge dans un livre post-apo comme celui ci, j'attends quand même un minimum d'horreur émanant de ce monde, alors que dans ce livre, ce monde est presque devenu comique à la longue, et c'est absolument pas ce que j'attendais.

Temple, l'héroïne, la fillette de 15 ans, m'a malheureusement tout de suite semblé absolument insupportable, faisant preuve d'un détachement absolument pas humain, pas possible. Temple est juste trop, trop détachée, trop garçon manqué, trop puissante, trop, trop, trop...

Mais à part ça, étonnement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le fait est que, ce livre, au fur et à mesure de la lecture, nous prend aux tripes, nous pose des questions qui vont rester longtemps sans réponses, et bien entendu on continue à lire juste pour les connaître. Le récit est un petit peu trop rapide à mon goût d'ailleurs (j'ai lu ce livre tellement vite, il est tellement court !) j'aurais aimé rentrer plus en profondeur dans certaines scènes, connaître plus souvent ce qui se passe dans la tête de Temple. Mais l'histoire en elle même est vraiment sympa, bien pensée, et surtout :
Spoiler:

En fait, je pense que je n'ai pas accroché avec Temple car elle est complètement mon opposé, et a fait des choix que je n'aurais absolument pas fait. Mais c'est un livre vraiment bien, avec une histoire qui vous tient en haleine très longtemps. Un livre que je vous conseil même si on dirait pas ahah
Fidèle

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Sam 2 Aoû 2014 - 17:20

Je ne peux qu'être ULTRA d'accord avec ce mega spoiler  Laughing  
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Jeu 30 Juil 2015 - 15:32

Il me semblait bien que ce livre avait déjà sa fiche! Depuis un moment ce titre me sautait à la figure, et j'ai fini par acquérir le livre.
Je n'ai absolument pas été déçue, et je suis assez d'accord avec May concernant la toute puissance un peu exagérée de Temple, et le côté non réaliste (pour moi) des rencontres entre survivants (Ils n'essaient pas de se bouffer, de se tuer, de se violer, de se faire du mal..., c'est un peu déroutant parfois, mais pourquoi pas, la race humaine est capable du meilleur comme du pire.). Cependant, j'ai trouvé ce livre vraiment bien, d'autant qu'il se lit très vite, d'une part parce-qu'il est court, et d'autre part parce-qu'on a envie de savoir où va mener cette course poursuite. J'ai trouvé les personnages assez atypiques et malgré la violence, dotés d'un sens moral assez développé.
Je rajouterai juste qu'il est finalement assez rare de trouver un livre traitant de zombies dont l'histoire se déroule plusieurs années après (ici une quinzaine), et donc de trouver des personnages qui n'ont connus que ce monde et cette façon de vivre.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   Jeu 30 Juil 2015 - 23:17

Thanaquil a écrit:
Je rajouterai juste qu'il est finalement assez rare de trouver un livre traitant de zombies dont l'histoire se déroule plusieurs années après (ici une quinzaine), et donc de trouver des personnages qui n'ont connus que ce monde et cette façon de vivre.

Carrément ! Et avec le recul que j'ai maintenant avec ma lecture plutôt lointaine, je me rends compte que ce livre change vraiment de tous les livres/films de zombies que j'ai pu croiser, et rien que pour ça c'est une très bonne lecture !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell   

Les Faucheurs sont les Anges - Alden Bell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1