Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 4 Mar - 15:50

Bonjour tout le monde,

je me posais une petite question, grande curieuse que je suis

combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ? Et a quel(s) moment(s) de la journée lisez-vous ?

Personnellement, vu que je fais des études par correspondance, j'ai pas mal de temps pour lire. En général je lis l’après midi, le soir pendant les info et s'il n'y a rien à la télé je continue jusqu’à 23h maxi (après mes pauvres petites yeux de myope demandent a se reposés ).

Et vous ?

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 4 Mar - 16:12

Je consacre environ une à deux heures pas jour à la lecture "pour le plaisir". Toujours le soir, c'est mon rituel de coucher Very Happy . Le week-end, et si le livre est très bon, je peux lire 3 heures.

J'ai pas mal de temps libre aussi, mais je le consacre désormais à la lecture de docs, et de livres plus sérieux pour les concours.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 4 Mar - 19:22

Moi, je dirais que ça dépend. Les week end, ça peut aller de 3 à 7 heures par jour, quand je suis chez mes parents. Après, quand je suis dans mon appart, je suis plutôt sur l'ordi, donc je dirais une heure ou deux. Et la semaine, c'est variable. Quand j'ai une heure de libre, je vais squatter un coin de la BU et je bouquine. Après, comme Thanaquil, je ne lis pas que des livres qui racontent des histoires. En particulier, j'aime bien les magazines sur les séries et le cinéma, sur le rugby et sur les sciences. Et puis, bien sûr, ma petite heure de lecture de journal, tous les matins : 20 Minutes et Métro !!

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 4 Mar - 19:51

Moi aussi je lis des magasines, mais ça reste de la lecture ^^

Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 4 Mar - 20:10

Pour moi c'est très variable. Si j'ai une journée pour moi, je peux lire jusqu'à 7-8 heures par jour si le bouquin est prenant (ce qui s'est passé récemment avec La Pierre des Larmes, que j'ai enchaîné avec Le Confident d'Hélène Grémillon...) !

Les jours de cours, eh bien, ça peut aller d'un petit quart d'heure à 2-3 heures, voire un peu plus.

Et au milieu de tout ça, je consacre aussi pas mal de temps libre à l'écriture, qui est une part indispensable de ma vie depuis quelques années. Il me serait difficile de vivre sans écrire...

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mar 5 Mar - 11:43

C'est très variable pour moi parfois je n'ai aucun livre en cours et donc je ne lis pas mais par contre quand je suis lancée dans une lecture qui me plait, je ne m'arrête plus et je lis jusqu'à temps qu'il ne reste plus aucune page, ce qui donne de 2 à 5-6h les jours de cours et je sais pas, 10h-12h, plus parfois les week-end ou les vacances... je peux passer une journée à ne faire que lire, ça ne me dérange pas, au contraire j'adore être plongée dans un livre qui me passionne, même si ça nuit à ma vie sociale ^^' à mon sommeil aussi...
Et que du coup les livres ne durent pas longtemps... Sad
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mar 5 Mar - 12:33

Comme la plupart d'entre vous c'est assez variable :/ .
Je ne lis pas tous les jours, mais j'essaie de tenir mon petit rituel du livre de chevet : je lis beaucoup plus avant de me coucher que dans un autre moment de la journée (exception faite des journées train Rolling Eyes ), ça varie de 1h à 2h de lecture (donc entre 1 et 3 chapitres par temps de lecture Very Happy... Je suis lente !)
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mer 6 Mar - 17:58

Pareil que vous, ca varie ! J'essaye de lire une heure par jour, surtout le soir mais comme je regarde aussi pas mal la télé et des séries, si une me plaît ca peut nuire énormément à mon temps de lecture ^^ et les week ends j'ai plus tendance à être sur mon ordi que plongée dans un livre Smile

Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mer 6 Mar - 20:25

Pareil pour moi, mon temps de lecture varie selon mes horaires, les travaux, projets etc.
En ce moment, je lis un livre par semaine en moyenne... parfois plus ou moins...
Et je lis principalement le soir, sous la couette, quand je suis certaine de ne plus avoir besoin de me lever ou de faire quoi que ce soit d'autre que lire !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Ven 8 Mar - 10:55

Je vais pas faire dans l'originalité : ça varie aussi !
Comme je suis au chômage je peux lire à tout moment de la journée, mais en général je préfère le matin en me levant, plutôt que de sauter directement sur l'ordi, un petit peu l'après-midi également et le soir aussi :-).

Mais j'ai des périodes où je lis beaucoup et d'autres où je ne lis presque pas. En janvier j'ai lu deux livres en une semaine, alors que j'ai mis un mois pour lire La Huitième Couleur, je n'avais pas trop envie de lire à ce moment là. Et ça dépend aussi du livre : si c'est "bof" j'aurais du mal à sauter dessus à chaque occasion que j'ai de lire, mais si c'est un livre qui vaut vraiment le coup il y a des chances qu'il soit fini rapidement Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Féminin Age : 25
Livre en cours : Le Manoir des Immortels - Aimee Carter

Voir le profil de l'utilisateur http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 8 Avr - 1:29

Entre 1 et 4 heures par jour pour moi, le soir après 21 heures.
Je garde l'après-midi pour mes cours

Par contre, pendant les vacances d'été, ça peut être toute la journée, pendant 5 ou 6 heures.
J'ai vraiment hâte d'y être

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 8 Avr - 11:31

Les vacances d'été sont toujours propices à la lecture, entre la chaleur qu'il fait dehors et la joie d'être au frais à l'intérieur avec un bon bouquin sur les genoux le choix est vite fait ! (quoi que il reste encore la possibilité de lire dehors à l'ombre, ou d'être dans la piscine ... )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Ven 6 Sep - 20:31

Pas assez à mon goût ! Je tourne environ entre 3 et 5 livres par mois, je ne peux malheureusement pas faire mieux, vie de famille et job obligent ! Wink 

Grand Roi

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Sam 7 Sep - 0:16

C'est déjà pas mal 3 et 5 livres par mois Smile Tu lis à quels moments ? Le soir quand tout le monde est couché ?? Very Happy

Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Sam 7 Sep - 12:00

Moi non plus, je ne lis plus assez à mon goût. Avant, je passais des heures à lire, j'adorais ça ! Aujourd'hui, je me remets à l'écriture après une petite pause, y a les cours qui vont reprendre, et ma lampe de chevet est morte. Dur dur, de lire dans un lit mezzanine quand y a plus de lumière. Donc en ce moment, je dois tourner à 1 ou ... 2 page par ... semaine ?

Bon, ok, vous avez le droit de me jeter des pierres.

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Sam 7 Sep - 12:43

j'ai pas de dose particulière. Ca dépend de mon humeur de mon état de fatigue de ma vie de famille etc...

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Sam 7 Sep - 14:57

Je lis... n'importe quand en fait, la moindre occasion est bonne ! Le soir, oui, ou encore le matin quand je suis prête et que les autres se battent encore pour la salle de bain, ou encore dans les files d'attente, n'importe où ! Razz 

Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Sam 7 Sep - 15:25

Je suis comme Khalan, je lis n'importe quand, dès que j'ai assez de temps, même s'il ne s'agit de lire que deux ou trois pages. D'un côté c'est l'avantage d'avoir 1h30 de transports dès que je dois aller sur Paris, je peux en profiter pour lire Very Happy

Je lis aussi énormément au lit, avant de m'endormir, mais ça repousse aussi très souvent l'heure à laquelle j'éteins (le nombre de fois où j'ai éteint quand le soleil se levait...)  

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mar 29 Oct - 19:09

Pendant les vacances je prend 4,5 heures par jour. Et pendant les cours c'est jusqu'à ce que mes yeux n'arrivent plus à rester ouvert x)
Bavard

Féminin Age : 27
Livre en cours : ça change bien trop souvent ;)

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mar 29 Oct - 20:21

Je passe ma vie à lire, sauf quand je parle de ce que j'ai lu : je suis payée pour ça ! Wink

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mar 29 Oct - 20:33

Kallindra a écrit:
J'ai pas de dose particulière. Ca dépend de mon humeur de mon état de fatigue de ma vie de famille etc...
Pareil ! Ça dépend de tellement de choses !
Mais la je suis en vacances et je me fais dans les 6h de lectures par jour Smile

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Mar 29 Oct - 20:48

Noedelweiss a écrit:
Je passe ma vie à lire, sauf quand je parle de ce que j'ai lu : je suis payée pour ça ! Wink
La chance *-*
Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Jeu 5 Déc - 12:43

Plusieurs heures, facilement. Je lis quand je prends les transports en commun, dans le train, en attendant le début d'un cours, et surtout la nuit: il se trouve que j'ai des gros troubles du sommeil, des fois je dois attendre jusqu'à 2-3h du matin pour m'endormir, donc je lis énormément la nuit Smile
Bavard

Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 12 Oct - 12:59

Plusieurs heures aussi, après ça dépend si je suis occupée à autres choses comme une série télé, un moment de sport, de sortie.

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?   Lun 12 Oct - 18:52

dès que j'ai un moment de temps. En semaine souvent avant le dodo je lis 2h à 2h30 et le dimanche quand je n'ai rien à faire, il m'arrive de passer l'après-midi le nez dans un livre Very Happy

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire

Combien de temps par jour consacrez-vous à la lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant