Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les livres en VO

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aszala
Fidèle
Aszala

Masculin Age : 26

Les livres en VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en VO   Les livres en VO - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:03

J'essaie moi aussi de lire en VO autant que faire se peut (anglais, allemand, et depuis 2 ans en japonais), car même si les traducteurs sont parfois capables de véritables prouesses, pour certaines oeuvres, malgré toute la bonne volonté du traducteur, le résultat ne sera jamais à la hauteur de la VO. De plus, lire en VO permet de lire des livres avant leur traduction en français ou s'ils ne sont pas traduits. D'un autre côté, se pose la question de l'approvisionnement en livres en VO, qui peut revenir assez cher et prendre du temps. Une solution simple mais pas forcément au goût de tous, le format numérique, mais je n'y ai recours que pour mes romans et manga en japonais, parce que payer trois fois le prix d'un livre et attendre un mois avant de le recevoir, ça a de quoi rebuter. (et encore, certains bouquins au format numérique ne sont pas disponibles à l'achat depuis l'étranger)

S.B
Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 16/02/2019

Les livres en VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Livres en vo   Les livres en VO - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:10

J ai quelques livres en anglais mais ce sont surtout les comics que je préfère lire en vo.Les recueils américains sont intéressants financièrement parlant même s'ils sont souvent en noir et blanc .
Revenir en haut Aller en bas

Les livres en VO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2