Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cloud Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 20 Juil - 18:36

J'ai eu le même souci effectivement Laughing Mais j'ai réalisé ça à la toute fin !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau lecteur

Féminin Age : 39
Livre en cours : Conan de Robert E.Howard
Autre : un procès de sorcière

Voir le profil de l'utilisateur http://atlanteancyrene.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mar 27 Aoû - 13:02

Je l'ai vue très récemment et effectivement je ne m'attendais pas à ça ! il est magnifique ! compliqué comme j'aime, il tort l'esprit et le remet en place !

Au niveau de l'histoire cela m'a beaucoup fait penser a Masamune Shirow et des histoires comme Ghost in the Shell Avalon etc...

Agenor pour le spoil de soleil vert il est vrai que ce film est tellement vieux qu'il fait partie des joke de geek et que beaucoup de personnes même en avoir vue le film connaisse l'issu de ce must see de la science fiction d'anticipation. ^^

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 30 Aoû - 13:35

Ce film est génial ** . C'est tout ce que je peux dire ! x)

Masculin Inscrit le : 25/08/2013
Livre en cours : La Conspiration des Fantômes - J. Herbert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leconteur.fr

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 30 Aoû - 17:19

Cloud Atlas est vraiment exceptionnel et je regrette de ne pas avoir pu le voir en salle ! Il est long est très complexe, mais quand on arrive à dénouer une timeline alors il devient juste exceptionnel ! ^^
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 1 Fév - 20:10

Après des tas de critiques positives, j'ai fini par moi aussi regarder ce film et... j'ai beaucoup aimé ^^

Pourtant, ce n'est pas un coup de cœur... ce que j'ai eu bien du mal à m'expliquer vu que je n'ai rien à redire...
Mais finalement, je pense que c'est dû au fait qu'aucune des 6 histoires n'est véritablement originales, prise indépendamment, elles sont... et bien, classiques. Du moins à mon avis.

Et contrairement à vous, je n'ai eu aucun mal à situer les époques. Lors des premières minutes, mon cerveau s'est mis en mode "attention, tout est lié, chope les détails" et du coup je n'ai eu aucun soucis (pour le grand-père par exemple, il apparait dans une période appelée "après la chute" donc pour moi c'était logique que ce soit après tout le reste... ) et, je sais pas, je dois être observatrice, mais j'ai tout de suite saisi les détails, les noms, etc qui relient les époques les unes aux autres...

Donc, je suis ressortie du film à la fois émerveillée (ouah, j'ai vu plein de choses, c'était intelligent, bien fait et beau) et en même temps, étrangement, avec au bout de la langue la question "c'est tout ?" même si je suis incapable d'expliquer ce qui me manque...

Tout de même, j'ai une question pour tout ceux qui l'ont vu :
Spoiler:

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Dim 31 Aoû - 23:58

Je l'ai ENFIN regardé, faut dire il est sorti il y a un moment quand même ! Je suis tombée sur le dvd à la Fnac alors je me suis laissée tenter Very Happy

Verdict ? je ne suis pas sure de tout avoir compris ! J'ai beaucoup aimé mais je pense qu'il mérite d'être revu pour bien tout comprendre.

Je n'ai pas totalement fait le lien entre tous les personnages. Il y en a pour lesquels c'est évident, comme Zachry et Sonmi, mais pour Ewing (l'avocat qui sauve l'esclave noir) je n'ai vraiment pas vu le lien. Il a fallu que j'aille lire l'article Wiki pour comprendre un peu mieux toutes les subtilités !

Agenor a écrit:

Oui maintenant que tu le dis en effet il y avait un petit air de V pour Vendetta dans Sonmi !

Justement, V pour Vendetta est l'une des (nombreuses) références du film ^^ même si je dois avouer que je ne l'avais pas du tout vue avant de lire l'article dessus !

Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 6 Sep - 13:36

Ah tu l'as enfin vu ! Il est super hein ? Very Happy

Oui il faut le voir une deuxième fois pour tout comprendre et repérer quels sont les acteurs (certains sont tellement bien maquillés/costumés qu'on a vraiment du mal à faire le lien !)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Lun 15 Sep - 18:51

Vu aussi, il y a déjà plusieurs mois, et j'en garde un très bon souvenir. Le mélange des époques peut prêter à confusion, mais est bien mené. Je n'ai pas (trop) eu le sentiment d'être perdu et vu le scénario, en soi c'est un exploit!
Après je ne l'ai vu qu'une fois, j'ai sans doute loupé aussi des éléments de l'intrigue. Par curiosité, quelqu'un a lu le livre?
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Lun 15 Sep - 22:01

Je l'ai vu suite a des avis lu ailleurs et j'ai bien accroché. Très original.

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 20 Sep - 11:49

Elthaïn a écrit:
Par curiosité, quelqu'un a lu le livre?
Nope, pas moi en tout cas ^^

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 20 Sep - 18:52

Non plus.

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Lun 22 Sep - 10:58

Non plus, j'avais envie mais je l'ai jamais acheté silent

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mar 23 Sep - 19:17

Tant pis, merci quand même. ^^
Une fois que ma PAL sera un peu diminué, je songerais à l'y rajouter. Ne serait-ce que pour comparer avec le film. ^^
Nouveau lecteur

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Dim 26 Avr - 23:27

J'ai adoré le film, même si certaines des histoires m'ont davantage plu que d'autres. J'aime bien en général les histoires qui en contiennent plusieurs, finalement liées. Je regrette un petit peu que le lien entre les différentes histoires n'ait pas été plus travaillé.

J'ai lu le livre pour comparer, et, une fois n'est pas coutume, j'ai moins aimé. Mais peut-être parce que l'originalité avait déjà été accaparée par le film. Je ne sais pas pourquoi, j'étais moins dedans que pour le film.

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Lun 27 Avr - 20:53

Je trouve justement que la subtilité des liens entre chaque histoire est un des atouts dans le film, le visionner et se rendre compte que "Ah ! Tiens, mais oui, ça, c'est le lien" c'est sympa ^-^

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mar 28 Avr - 13:53

J'ai le film depuis des mois et je ne l'ai pas regardé de peur de regretter de ne pas avoir lu le livre avant. Qu'en pensez-vous ? Je peux me lancer ?
Cerbère

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mar 28 Avr - 18:14

Ca dépend, tu as l'intention de lire le livre ? :-) Parce que tu risques peut-être d'avoir le même ressenti que Lilly :
Citation :
J'ai lu le livre pour comparer, et, une fois n'est pas coutume, j'ai moins aimé. Mais peut-être parce que l'originalité avait déjà été accaparée par le film. Je ne sais pas pourquoi, j'étais moins dedans que pour le film.

Nouveau lecteur

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 2 Mai - 0:40

Agenor, c'est peut-être moi qui ai mal compris ! Laughing Laughing

Livre en cours : Imriel - Jacqueline Carey

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 27 Oct - 3:11

Je suis tombé sur ce film par hasard et étant donné qu'il y avait Tom Hanks au programme, je me suis laissé tenté. C'était une expérience vraiment bizarre mais j'ai trouvé ce film exceptionnel. Je n'ai pas décroché une seule seconde.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 27 Oct - 9:20

Citation :
C'était une expérience vraiment bizarre mais j'ai trouvé ce film exceptionnel.

C'est ce que la plupart des gens disent mais perso j'ai décroché, je me suis endormi quoi....10min et j'ai totalement perdu le fil. Je n'ai rien compris, je pensais le revoir à l'occasion quand j'aurais du temps Razz
Cerbère

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 27 Oct - 22:31

Tiens justement je l'ai revu il y a trois semaines ! J'adore toujours autant, et il y a de très belles citations dans le film Wink Un jour, je le re-re-re-...garderais juste pour les noter Laughing

Cloud Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2