Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 23/03/2013
Livre en cours : Percy Jackson 2 ; Cherub 8 ; Les mémoires de Sherlock Holmes;
Autre : Tennis :)

MessageSujet: Fairy Tail   Dim 31 Mar - 23:13

Fairy Tail

Fairy Tail est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima.En France, le manga est publié par Pika depuis le 10 septembre 2008 et 29 tomes sont sortis au 6 mars 2013.

Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon de l'air).

Personnellement je viens de commencer et j'adore sa me fait penser à naruto, DBZ et j'aime bien Wink
Les dessins sont bien et on est emballé par les personnages et la guilde Smile

Auteur: hiro Mashima
Editeur: Pika
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Dim 31 Mar - 23:31

une fois de plus je regarde l'animé personnellement (qui vient de s'achever, peut être une reprise dans un bon bout de temps ?!) :p et bon y a pas a dire fary tail est un manga de combat ''classique'' dans la lignée de one piece et dispose de toute les armes pour être un pilier du genre...
ma petite critique en deux points: - le moins :je trouve dommage que l'évolution des perso ne soit pas plus marquée... Erza est très réussie dans le genre mais Lucy qui possède une très grande partie des clef les plus puissantes au monde reste un boulet Sad
- le plus : L'ambiance qui règne tout au long de l'histoire est juste géniale :p et votre humble serviteur se laisse aisément transporter par cette feel good attitude ^-^

Maintenant je ne suis pas sur que je me lancerais dedans si je le commençais aujourd'hui, il est plus ''enfantin'' que ses semblables. (oui cela fait des années que je le suis pour le coup) mais ce n'est pas sans une pointe de nostalgie que j'ai regardé le tout dernier épisode pas plus tard qu'hier Sad

Masculin Inscrit le : 23/03/2013
Livre en cours : Percy Jackson 2 ; Cherub 8 ; Les mémoires de Sherlock Holmes;
Autre : Tennis :)

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 1 Avr - 0:19

L'ambiance est juste énorme Smile
Intégré

Féminin Age : 22
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mer 3 Juil - 22:48

J'aime beaucoup ce manga, je regardai l'animé, et comme je suis une impatiente née, je suis passée au manga à lire en ligne Smile 
Quand à Lucy ... C'est vrai que c'est un boulet, mais il lui arrive de faire des trucs cool, c'est ce qui fait son charme !

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 6 Déc - 15:36

Je suis une grande fan de ce manga, que j'ai découvert il y a plusieurs années... J'ai pris pas mal de retard pendant mes années de licence, mais je m'y suis remise cet été, je tente d'en lire 2 par mois pour rattraper mon retard. Pour l'instant, j'en suis au tome 18!

J'aime particulièrement Natsu et Grey. Au début, j'adorais Erza, mais plus le temps passe, plus elle m'ennuie (bizarre ^^).
Intégré

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Mystère du drake mécaniste par Lilith Saintcrow

Voir le profil de l'utilisateur http://chickon.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 16 Déc - 22:44

Fairy Tail \o/
Je les lis et les regarde mais je n'en suis pas très loin ... mon perso favoris étant Mistogan, depuis que l'on m'a spoilé certains trucs, j'ose pas continuer ^^'
Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 20 Déc - 12:36

J'ai lu le tome 18 hier, je vais lire la suite bientôt. J'espère rattraper mon retard assez vite!
Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 12 Oct - 10:49

Comme Chickon je lis et je regarde même si en les lisant je me spoile grave :/.
Mais bon, l'histoire est toujours aussi bonne et j'aime beaucoup les dessins de Hiro Mashima.

Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1