Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le symbole perdu - Dan Brown

AuteurMessage
Agenor
Cerbère
Agenor

Masculin Age : 27

Le symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:56

Le symbole perdu de Dan Brown

Le symbole perdu - Dan Brown Symbole_perdu_dan_brown1-195x300

Résumé :
    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
    En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Éditeur : JC Lattès (grand format), Le livre de poche (format poche)
Date de sortie : Novembre 2009
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Tanii
Fidèle
Tanii

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptySam 5 Jan 2013 - 12:03

J'ai eu une petite période où j'ai voulu en savoir plus sur les Franc-maçons, et c'est comme ça que je suis tombée sur ce bouquin. Je l'ai littéralement dé-vo-ré ! Very Happy Je ne lis pas beaucoup de policier (on est pas fait pour s'entendre de façon littéraire), et il m'a vraiment transporté !
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptySam 5 Jan 2013 - 22:54

Lorsque la symbologie et l'étalage de science de l'auteur ne dérange pas trop ses livres se lisent rapidement Very Happy Dans celui-ci j'ai beaucoup aimé la fin, elle est tellement inattendue qu'on en reste bouche bée !
Chirp-chirp
Intégré
Chirp-chirp

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:44

Oh mais ce livre....CE LIVRE..... Le symbole perdu - Dan Brown 1468157981

Justement, vous en connaissez d'autres du même genre (que celui là ou Da Vinci Code) ?

Spoiler:

Tanii
Fidèle
Tanii

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:22

Spoiler:

Chirp-chirp
Intégré
Chirp-chirp

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:01

Spoiler:

Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:03

Chirp-chirp a écrit:
Justement, vous en connaissez d'autres du même genre (que celui là ou Da Vinci Code) ?
Qui traite du même sujet non, mais il y a les autres livres du même auteur qui sont pas mal non plus ! Very Happy Et il y a un nouveau tome de la série Robert Langdon qui sort au mois de Mai ! Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Chirp-chirp
Intégré
Chirp-chirp

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:54

Ah cool ! J'aime beaucoup la série Robert Langdon !! ^^ Je devrais suivre les sorties littéraires d'un peu plus près...--'
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:05

Je ne savais pas non plus qu'il allait y avoir une suite, c'est une amie qui m'en a parlé ! Very Happy Du coup une très bonne surprise Le symbole perdu - Dan Brown 4274335913 Je crois qu'il sort le 23 mai !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Chirp-chirp
Intégré
Chirp-chirp

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:25

Ah mais c'est bientôt ça !!!! Very Happy

Tu sais de quoi il va parler ou c'est la surprise ?
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:20

Hum la seule description que j'ai trouvé pour l'instant c'est celle-ci :

Citation :
Une nouvelle aventure de Robert Langdon, héros du Da Vinci Code, autour du roman mythique : L enfer de Dante.

L'enfer de Dante ... Very Happy C'est assez mystérieux !

Chirp-chirp
Intégré
Chirp-chirp

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:37

Je sens que je vais faire la queue devant la librairie la plus proche le 23..... Le symbole perdu - Dan Brown 127817517
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptySam 4 Mai 2013 - 14:49

Tu ne seras pas la seule ... Very Happy

Noedelweiss
Bavard
Noedelweiss

Féminin Age : 29
Livre en cours : ça change bien trop souvent ;)

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:20

Bon un peu de critique négative si vous permettez : pour ma part, j'avais dévoré Da Vinci Code quand j'étais au lycée : ça se lisait vite et yavait du suspens (même si j'avais résolu une partie de l'histoire avant la fin). Des proches ont lu d'autres Dan Brown: Ange et Démon (on m'en a dit du bien) et Deception point (on m'a dit qu'il portait bien son titre car décevant). De mon côté, j'avais envie d'en savoir plus sur les francs-maçons après avoir lu Les Caves du Vatican d'André Gide. Sur les conseils d'une amie, je me suis donc lancée et je n'ai pas aimé : j'ai mis un mois à le lire, et en me forçant parce que j'étais en vacances dans de la famille et j'avais épuisé mes autres livres !
Ce que je n'ai pas aimé : le style (je deviens difficile avec le temps, mais ça vient peut-être de la traduction qui est peut-être de mauvaise qualité), et le tout : en gros c'était pour moi une simple réécriture de Da Vinci Code en moins bien car il n'y avait plus la surprise de la première fois !
Bien entendu, je peux tout à fait admettre que vous ayez apprécié (mon amie a adoré), mais en lecture comme ailleurs, les goûts sont propres à chaque personne, et puis de toute façon, si quelqu'un veut se lancer, il pourra toujours arrêté en cours de route si ça ne lui plaît pas ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le symbole perdu - Dan Brown   Le symbole perdu - Dan Brown Empty

Le symbole perdu - Dan Brown
Page 1 sur 1