Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fablehaven - Brandon Mull

Aller en bas 
+2
327e
Agenor
6 participants
AuteurMessage
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:11

Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...
    Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.


Éditeur : Fernand Nathan
Date de sortie : Novembre 2009
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:13

Ca fait un petit moment que j'avais envie de commencer cette saga. Ben voilà c'est fait ! Tome 1 terminé hier soir. Ce un roman comme je les aimes : des créatures fabuleuses, de l'action, de l'aventure et une histoire qui ce termine bien ! Le seul reproche pourrais être le fait que c'est un roman très jeunesse.. Un grand-père qui est appelé "Grand-Père", une maman qui est appelée "Maman" alors que ce ne sont pas les notre... Mise a part sa, tout est super !
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Laetinou
Assidu
Laetinou


Féminin Age : 30
Inscrit le : 25/03/2013
Messages : 186
Localisation : Nord Est :)
Livre en cours : DragonFury, Furie de Glace de Coreene Callahan

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:32

Mh.. Il pourrait me plaire peut être.. Y'a-t'il du suspens et des moments ou tu ressent des sentiments (peur, stress, attachement à un personnage..) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:41

Oui ! On ressent du suspense a certain moment et les personnages sont attachants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Laetinou
Assidu
Laetinou


Féminin Age : 30
Inscrit le : 25/03/2013
Messages : 186
Localisation : Nord Est :)
Livre en cours : DragonFury, Furie de Glace de Coreene Callahan

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:44

D'acc :)merci
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Nova
Passionné
Nova


Féminin Age : 39
Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 1483
Localisation : Entre ici et ailleurs

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:46

Superbe premier tome d'une série que je vais certainement suivre!

Croyez-vous aux contes de fées et aux créatures qui peuplent ces merveilleux récits ? Non ? Eh bien ce premier tome de la série « Fablehaven », pourrait bien bousculer vos certitudes les plus profondes !

Imaginez que lors de votre adolescence, vos parents vous confient, le temps d’une croisière, à la garde de grands-parents que vous n’avez vu qu’occasionnellement et que vous connaissez donc fort peu. Imaginez que vous découvriez qu’en fait, votre grand-père est le gardien d’une sorte de réserve naturelle pour créatures féériques et imaginaires nommée Fablehaven. Imaginez un jardin peuplé de fées multicolores, un lac où les naïades ont élu domicile et une forêt peuplée de créatures effrayantes et sournoises. Imaginez maintenant vous retrouver bien malgré vous au cœur d’une aventure qui consiste à sauver Fablehaven des griffes d’une créature maléfique. C’est l’incroyable aventure que vont vivre Kendra et Seth qui se retrouveront au cœur d’un conflit qui pourrait bien leur coûter la vie.

Merveilleux premier tome que « le sanctuaire secret » qui m’a fait retomber en enfance et dont j’ai énormément apprécié la lecture.

Tout d’abord le côté féérique qui se dégage du nom de la saga, « Fablehaven », que l’on pourrait traduire par « havre des contes de fées », ainsi que la couverture de ce premier tome représentant une sorcière assise sur une souche entourée de fées multicolores a réveillé mon goût pour les contes peuplés de créatures merveilleuses et titillé ma curiosité concernant cette saga.
Dans les premiers chapitres du « sanctuaire secret » Brandon Mull prend le temps de poser les bases de son récit.

Seth et Kendra se retrouvent quasiment livrés à eux-mêmes, leur grand-mère étant absente car au chevet d’une tante mourante et leur grand-père s’absentant longuement sous prétexte de devoir mener à bien diverses tâches. Toutefois, ce dernier tout en leur ayant spécifié qu’ils pouvaient aller et venir à leur guise dans le domaine mais leur a formellement interdit de pénétrer dans la forêt entourant la propriété.

Mais au fur et à mesure de la lecture, l’auteur sème quelques éléments surnaturels çà et là jusqu’à la découverte par Seth et Kendra de la véritable profession de leur grand-père et de la véritable nature de l’univers qui les entourent. Une fois le pot aux roses découvert, les événements surnaturels s’enchainement pour finalement arriver à la fameuse nuit du solstice d’été durant laquelle la quiétude qu’ont connue les adolescents va lentement virer au cauchemar.

Cette intelligente manière de poser l’intrigue instille au lecteur le persistant sentiment que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Du coup, les pages défilent tant l’envie de connaitre les tenants et aboutissants se fait pressante.

Brandon Mull présente les principaux personnages de cette fabuleuse aventure avec une telle foule de précisions quant à leurs caractères respectifs et un descriptif très complet de leur apparence que l’on peut aisément se les représenter et se sentir un membre à part de cette incroyable famille. Kendra est une adolescente calme, peu sûre d’elle, se conformant aux règles établies et ayant horreur de les transgresser. Seth, plus jeune est un intrépide garnement, amoureux du risque et toujours prêt à transgresser les interdits afin de satisfaire sa curiosité.

Il est également très aisé d’imaginer à quoi ressemble Fablehaven et les divers lieux telle la maison familiale, le parc qui l’entoure ou encore la forêt énigmatique mais également les diverses créatures fantastiques qui peuplent cette réserve magique car là aussi Brandon Mull ne lésine pas sur les descriptions détaillées.

Ajoutez à cela, l’écriture fluide et le vocabulaire simple utilisé par l’auteur et l’immersion au cœur de Fablehaven est complète !

Bref, « Fablehaven –Le Sanctuaire secret » est une histoire qui émerveillera les jeunes lecteurs. Et bien qu’il s’agisse d’un roman Young adult, ce premier tome ravira également les lecteurs souhaitant lire une fantaisie plus légère mais de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 15 Mai 2016 - 4:00

La Menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven. Pour contrer les forces maléfiques de l'Etoile du Soir, leur grand-père y a invité 3 redoutables experts en potions, objets magiques et créatures étranges. Mais cette fine équipe suffira-t-elle ? Car le temps presse, le trésors de Fablehaven sont en danger... Et peut-être même la Terre entière !


Éditeur : Nathan
Date de sortie : 29 Janvier 2010
Disponible en Ebook : Oui

Mon Avis: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 15 Mai 2016 - 4:01

Le Fléau de l'Ombre de Brandon Mull

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Rendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Rendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...


Éditeur : Nathan
Date de sortie : 14 Octobre 2010
Disponible en Ebook : Oui

Mon Avis: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 15 Mai 2016 - 4:03

Le Temple des Dragons de Brandon Mull

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.


Éditeur : Nathan
Date de sortie : 4 Mars 2011
Disponible en Ebook : Oui

Mon Avis: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 15 Mai 2016 - 4:04

La Prison des Démons de Brandon Mull

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Voici l'heure de l'affrontement final… Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout pris l'en empêcher. Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.


Éditeur : Nathan
Date de sortie : 6 Octobre 2011
Disponible en Ebook : Oui

Mon Avis: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:15

Je déplace en jeunesse et je fusionne... il n'est pas à sa place et en plus il y a déjà un sujet Wink merci de faire attention, les index sont là pour ça ! De plus, est-ce que tu peux mettre ton avis par écris ici, plutôt que de mettre des liens vers ton site ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:51

Dans ce cas, il faudra changer le nom du topic en entier, et il était peut-être plus propre de laisser tout les tomes d'affilés, m'enfiiin.
Pour ce qui est de mon avis, Agenor m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis il y a de ça quelque temps déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:05

Ce n'est pas la peine de prendre la mouche comme ça, je te demande juste si possible de regarder l'index, parce que ça me prend des heures à mettre à jour, donc quand en plus c'est fait pour rien, ça m'énerve Smile
Ensuite, je ne peux pas choisir l'emplacement des messages quand je fusionne des sujets Wink c'est par ordre de publication automatiquement, donc c'était ça ou je supprimais tout ce que tu avais fait.

Et puis pour le titre, à l'origine le sujet n'était que sur le premier tome, je n'ai juste pas eu le temps de le modifier (parce qu'il y a quand même pas mal d'autres choses à faire sur le forum, m'enfiiin..).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:07

Je pose mon grain de sel en disant qu'en plus en haut sous la bannière du forum il y a écrit "rechercher" ! C'est très pratique pour savoir si la fiche d'un livre est déjà présente. Je n'en sert beaucoup perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:51

Oula, je n'ai absolument pas pris la mouche O.O
Désolée si c'est passé comme cela >W<
J'étais extrêmement fatiguée en postant hier, donc je n'ais pas fait comme d'habitude, c'est à dire relire pour interpréter comment vous pouviez lire mon écrit.
Pas mal de monde me dit que j'ai l'air méchante en écrivant, mais là, c'était pas le cas.

En tout cas, voilà voilà, c'est fait tout ça tout ça, stop monter sur ses grands chevaux.

PS: 327e, merci pour le tuyau, il est vrai que je l'ai jamais utilisé ce truc ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:25

De même que moi, j'ai passé 2h à mettre à jour l'index, et déplacer de nouveaux sujets dans une catégorie que j'avais déjà mise à jour, ça m'a un peu pris la tête Smile l'outil "rechercher" est en effet très pratique, mais je dois avouer que ça m'arrangerais un peu que vous utilisiez aussi ledit index vu le temps que ça me prend xD

Enfin, toujours est-il que c'est oublié, ça arrive à tout le monde d'être désagréable non-intentionnellement, moi la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fablehaven - Brandon Mull  Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven - Brandon Mull    Fablehaven - Brandon Mull  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fablehaven - Brandon Mull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: