Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Mar 9 Avr - 22:24

Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois de Maxime Chattam

Résumé :
    Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Éditeur : Albin Michel (grand format), J'ai lu (format poche)
Date de sortie : 2008
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Mer 10 Avr - 10:39

je ne l'ai pas lu... mais j'ai lu les 4 suivants XD

Féminin Inscrit le : 17/04/2013
Livre en cours : Troisième Humanité (Bernard Webber)

Voir le profil de l'utilisateur http://wilhelmlaura83.wix.com/azmelofficiel

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Dim 21 Avr - 17:23

Si mes souvenirs sont bons, ce livre m'a laissé une très bonne impression! Smile

(Azmel, La Porte du Temps, Ed Velours)
Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 22 Avr - 7:44

L'histoire est intéressante et accrocheuse, j'ai lu que celui-ci et j'ai bien envie de lire la suite. Par contre je l'ai trouvé assez stéréotypique et téléphoné donc comme je l'avait emprunté je suivrait la séries de loin quand j'aurais le temps mais il ne mériteras pas l'achat.
Je ne sais pas si ça s'améliore mais j'ai pas trouvé l'écriture excellente non plus.
Je passe sur les fautes m'ayant sautés aux yeux (je croyais même a des faute de trad par moment mais... il est Français...) j suis moi même nul en ce qui concerne les fautes alors je me dis que si moi je les remarques sans les chercher c'est que ça se passe de commentaires.
Je le range dans ma catégorie livre divertissant a lire quand on a rien d'autre.
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Ven 6 Sep - 17:09

Tiens, je ne m'attendais pas du tout à retrouver cette saga dans de la science-fiction, je la considère plus comme du fantastique mais bon. C'est pas mal, il y a de belles idées, j'adore les Kloropanphylles par exemple, et toutes ces créatures... mais quand on connaît Chattam par ses thrillers, c'est difficile de tenir la comparaison, en fait.

Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 12 Oct - 11:55

J'ai adorée ce livre, l'histoire d'une fin du monde complètement différent de ce qu'on peut connaître, avec des nouveaux personnages qui sont plutôt assez jeune et qui démarre pratiquement tout seul sans rien pour survivre et des monstres par toujours facile à gérer et à connaître comment les battre mais surtout une certaine question qui perdure jusqu'au bout du livre pourquoi .....

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Dragon réincarné (La Roue du Temps #3)

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Mar 13 Oct - 17:13

J'ai d'abord été surprise par le style de l'auteur, très direct et "basique", mais ensuite, je n'y ai plus fait attention et j'ai été happée par l'histoire. Je me suis sentie à l'aise avec l'univers de l'auteur, et j'epère ne pas être déçue par les autres tomes... On verra très vite !
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Dim 18 Oct - 17:40

Ce livre est dans ma PAL, après j'avais lu le début, ça me semblait très ado (bon, vu les héros, pas trop étonnant) mais je sais que je vais vite y revenir en tout cas... enfin dans 3 ou 4 livres en fait Very Happy !

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Passionné

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Dim 18 Oct - 18:44

C'est ado, Mindkiller ! Mais ça passe et ça fait du bien, on ne se prend pas la tête en le lisant!
Assidu

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Dim 18 Oct - 19:10

Je suis toujours un peu frileux avec la littérature adolescente en fait... toujours peur que ce soit un peu trop naïf pour moi (oui, les préjugés ont la vie dure, je sais ^^)

Jean Cocteau
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 19 Oct - 17:31

En réalité, plus tu avances dans la saga, plus c'est sombre...

Assidu

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 19 Oct - 18:10

Argument valide pour me faire lire ça (bon, je pense que c'est une lecture rapide ceci dit, donc au pire des cas, ce n'est pas bien grave Very Happy !)

Jean Cocteau
Passionné

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 19 Oct - 18:41

Exact ! Tu ne prends pas beaucoup de risques !
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 19 Oct - 20:52

J'ai lu le premier tome il y a peu de temps et je n'ai pas plus accroché que ça, bon je finirais la première trilogie vu que je l'ai et on verra à se moment la si la 2ieme me tente ou pas !
Bavard

Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 19 Oct - 21:23

Perso, j'ai lu tous les tomes et j'attends le dernier avec fébrilité. Style simple certes mais accrocheur et donc efficace en ce qui me concerne. C'est rythmé et direct. Je me suis tout de suite sentie happée par l'histoire. Effectivement, çà devient plus sombre par la suite.
Ce qui est effrayant, c'est la façon de montrer du doigts les conséquences des tergiversations et de la perversité des hommes et des adultes. Tout en observant comment les enfants passe de cet état à celui d'adulte, soit une métaphore du passage de l'ado à l'adulte.
Je m'égare en disant cela mais j'aime les écrits de Chattam parce qu'il parle de ce qui me touche, et notamment l'irrespect envers la planète.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Lun 10 Oct - 20:41

C'est ce livre qui m'a fait connaitre Maxime.
Je l'ai acheté un midi à la FNAC sur ma pause déj', j'ai bien aimé la quatrième alors je me suis lancé.
En effet, à l'origine ça devait être une lecture "jeunesse" mais comme vous dites, plus on avance, plus c'est sombre.

Maxime fait allusion aux pouvoirs qu'ont les adultes sur les enfants, aux impacts qu'ont les nouvelles technologie sur le monde, aux impacts qu'ont les Hommes sur le monde...
Les premiers chapitres m'ont suffit à me lancer.

Les personnages sont bien développées et sont intéressants.
J'apprécie beaucoup que ce soit un trio et non un duo ou même un seul personnage, ça change.
Mais si à mesure que nous avançons, l'histoire se concentre sur un seul personnage (dont je ne citerai pas le nom pour ne pas spoiler).

Le dernier tome est attendu pour novembre de cette année est portera le nom Genèse.
Je repasserais créer la fiche si personne ne s'en occupe avant.
Je n'ai absolument pas hâte que ça se termine, je me suis accroché à ces personnages mais Maxime nous a promis un "Autre Monde, après" en développant principalement le personnage de Gaspard. Vous verrez plus tard de qui il s'agit, pour les intéressés.

Pour les curieux, voici la couv' du dernier tome

Spoiler:

Tous les ans je participe à un cadeau commun avec les autres Chattamiste, habituellement réalisé sous forme d'écrit, de livre...je vous montrerais ça à l'occasion.
Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Mar 11 Oct - 17:57

J'ai connut L'auteur avec ce livre aussi comme beaucoup.
En effet c'est une façon simple et immersive d'aborder les problème que cause l'humanité mais aussi sa beauté, une bonne stratégie pour éduquer les enfants ( Bien meilleur que l'école), et pour rappeler aux adultes de ne pas plonger dans le cynisme.

Passionné

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Mer 12 Oct - 11:06

Caracole a écrit:
pour rappeler aux adultes de ne pas plonger dans le cynisme

C'est le cas de le dire xD
Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam   Jeu 13 Oct - 14:53

j'avoue je ne suis pas parti le chercher loin celui la Wink

Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des trois - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1