Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Mar 9 Avr 2013 - 22:26

Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime Chattam

Résumé :
    Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Éditeur : Albin Michel (grand format), J'ai lu (format poche)
Date de sortie : 2009
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 23
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Mer 10 Avr 2013 - 10:45

Une ambiance pesante et certains sous entendus assez lourd de conséquence... une pointe de torture et beaucoup de ''pensons ensemble a l'horrible avenir qui nous attends'' non il ne s'agit pas d'un thriller de maxime chattam mais bien de son cycle de fantasy (plutôt sf post apocalyptique même si son aventure reprend les code d'un bon vieux seigneur des anneaux si j'ose dire)
L'aventure est juste inclassable tant elle penche tantôt a la fantasy dure de hobb tantôt a la fantasy douce d'un harry potter... le monde décris est génial, je suis pris dans les rets de cette ambiance pesante même si j'ai commencé par le tome 2... en somme une très bonne série avec beaucoup de rebondissement inattendus ... A tester rien que pour découvrir le style (en plus il s'agit d'un auteur français Oo)

Féminin Inscrit le : 17/04/2013
Livre en cours : Troisième Humanité (Bernard Webber)

Voir le profil de l'utilisateur http://wilhelmlaura83.wix.com/azmelofficiel

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Dim 21 Avr 2013 - 17:40

Toute à fait d'accord avec toi Ewells, un monde que l'ont découvre avec surprise au début, puis on se laisse très vite entraîner. L'Histoire est très bien écrite, c'est un livre que je conseille vraiment (enfin tout le cycle d'ailleurs) Wink car on arrive facilement à se mettre à la place des personnages, au fil de la lecture on ressent les mêmes peurs, les mêmes angoisses... Des enfants livrés a eux mêmes qui élaborent des stratégies pour survivre dans un monde ou le danger règne partout, une ambiance très sombre mais une notion de l'amitié très profonde que j'ai beaucoup aimé! Smile

(Azmel, La Porte du Temps, Ed Velours)
Fidèle

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Lun 22 Avr 2013 - 10:30

j'ai une question sur ton ressenti en lisant le livre Laura :

Spoiler:

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Lun 22 Avr 2013 - 12:49

J'ai un ressenti un peu différent :

Spoiler:

Fidèle

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Lun 22 Avr 2013 - 13:35

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Lun 22 Avr 2013 - 15:11

Spoiler:

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   Jeu 14 Jan 2016 - 13:05

J'ai lu ce deuxième tome de la saga il y a quelques jours, et je suis assez mitigée.

L'histoire est prenante, il y a du mystère et de l'aventure, de l'amitié et l'on s'inquiète vraiment pour les personnages parce qu'on commence à se demander si l'auteur n'est pas capable de faire vivre des choses atroces à ses héros aussi. On prend donc très au sérieux les dangers qui menacent nos protagonistes.

Ce que j'aime moins, c'est le style... Des fois, les phrases sont vraiment mal construites (je pense surtout à la ponctuation, qui devrait être là pour faciliter la compréhension, et qui est ici incohérente). Et les personnages, lorsqu'ils s'expriment, passent du langage commun (voire très commun) à un langage élaboré digne d'un adulte... universitaire. Ce sont ces défauts là qui m'empêchent de dire que c'est de la bonne fantasy. Si l'écriture est moyenne, ça gâche un peu la sauce...

Parlons du livre en particulier !

Le début est un peu long à mon goût, et les héros ne rencontrent pas de vraies difficultés dans la première moitié. Mais l'auteur se rattrape largement ensuite, en leur mettant énormément de bâtons dans les roues. Ils n'ont vraiment pas de chance. Mais finalement, c'est ça qui est réaliste.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Malronce, qui a tout de même donné son nom au tome
2 dont il est question, mais une révélation à la fin m'a fait oublier cette petite déception.

En bref, je n'arrive pas à trouver que c'est "une saga qui déchire", mais quand je me plonge dedans, je suis complètement absorbée et je ne m'ennuie pas une seconde. Je vais lire la suite avec grand plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam   

Autre-Monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1