Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autre-Monde, tome 5 : Oz - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Autre-Monde tome 5 : Oz   Sam 21 Oct - 13:37

Autre-Monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattam

Résumé :
    Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

Éditeur : Le livre de poche
Date de sortie : novembre 2014
Disponible en format Poche : oui

Dernière édition par ChaFo le Sam 21 Oct - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Autre-Monde, tome 5 : Oz - Maxime Chattam   Sam 21 Oct - 13:45

Je viens d'achever ce 5ie tome, que j'avais hâte de lire, car le précédent nous en promettait de belles !

Effectivement, je n'ai pas été déçue de l'action, du suspense, de l'aventure et des trahisons... Le cocktail est détonnant !

Cette fois, nous découvrons une partie de l'Europe post-Tempête. Si je n'ai pas été particulièrement surprise, je n'ai pas non plus été déçue. Et j'ai adoré la façon dont nos héros traversent l'océan. Dommage d'ailleurs que l'auteur n'ait pas plus exploité ce "décor", j'aurais vraiment aimé plus le découvrir.

J'ai trouvé la fin un peu rapide, par rapport aux péripéties qui y ont mené nos héros, jusqu'à ce que pas un mais deux retournements de situations nous remettent en tête que l'auteur n'a pas l'intention de rendre les choses faciles. Du coup j'ai acheté le tome 6 dans la foulée xD Je me demande comment tout ça va finir.

Quant au style, j'en avais déjà parlé, je crois. Je ne suis pas forcément trop adepte de la plume de Maxime Chattam (donc vous imaginez l'intérêt que l'histoire elle-même suscite en moi pour j'aime autant la série malgré cela). Le style est assez simple, et certaines phrases sont entrecoupées de virgules qui auraient dû être des points. En fait, vous pouvez très bien avoir deux phrases en une : séparées par une virgule au lieu d'un point. Et je sais de quoi je parle puisque je suis en train de me taper par le menu toute la grammaire française. Ce n'est donc pas une impression. Et c'est assez désagréable.

Mis à part ce bémol qui devient secondaire une fois qu'on s'y est habitué et qu'on est bien plongé dans l'histoire, je salue l'imagination de l'auteur : son Autre-Monde est simple en apparence, mais finalement il le développe bien et le rend plus profond que l'on ne s'y attend !

Décidément une belle saga bien addictive !
Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde, tome 5 : Oz - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1