Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard    Dim 12 Oct - 23:22

Oui, exactement. C'est trop ... énorme ! On voit les choses arriver de loin et c'est tellement plat que je trouve pas ça intéressant ...

Masculin Inscrit le : 19/08/2015
Livre en cours :

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard    Jeu 27 Aoû - 12:44

A force d’entendre ma fille en parler avec enthousiasme et de voir à chacune de mes visites chez elle les étagères de sa bibliothèque se peupler davantage de nouveaux tomes signés Anne Robillard, je l’avais laissé me convaincre de m’en confier un, faible comme je suis.

J’en ai retenu : une flopée de personnages, et je savais déjà par une certaine personne de ma connaissance que ça ne s’arrangerait pas par la suite, une intrigue sans réelles surprises, un ton bien manichéen… Bref, je n’ai pas su aller au-delà de la fin du premier tome.

En dépit du fait que pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis cette tentative, elle m'a confirmé apprécier aujourd'hui encore le cycle des Chevaliers D’Emeraude, contrairement à celui des Héritiers D’Enkidiev qui, lui, a déserté ses étagères.

Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard    Lun 12 Oct - 11:41

J'ai adorée les 10 premier tome après ça m'a vraiment sembler trop long et ça commencer à tourner en rond j'ai malgré tout voulu savoir la fin et j'ai réussi à la finir mais je sais que même si une suite à vu le jour après (avec les enfants si j'ai bien compris) je l'a lirais pas.

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard    Mar 3 Mai - 15:12

Lui aussi je l'ai lu il y a longtemps !
Spoiler:

Mon blog lecture pas terminé Ici Smile
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard    Dim 15 Mai - 19:13

Étant Québécoise comme l'auteure, je peux vous dire qu'au Québec cette série a fait fureur à sa sortie, mais principalement chez les jeunes de 10-14 ans. Moi-même j'ai commencé la lecture lors du lancement du Tome 1 alors que j'avais 13 ou 14 ans je crois, c'est pourquoi j'ai adoré à l'époque. Par contre, on me présenterait la série aujourd'hui je crois que je n'accrocherais pas du tout, car j'ai vieilli et j'ai lu de meilleurs livres dans le même style. Pourtant à 26 ans, j'adore toujours autant les romans YA/jeunesses, mais celui-là fait vraiment trop jeunesse pour un adulte à mon avis. L'année dernière, dans un élan de nostalgie, j'ai décidé de relire mes moments favoris de cette saga et ouffff...que c'est cliché, simple et répétitif en effet, de mon nouveau point de vue adulte. N'empêche, ça se lit bien, et j'ai vu pire haha! Je recommande en lecture légère sans prise de tête, mais pour vraiment apprécier et en garder des bons souvenirs, il faut le lire en étant enfant/pré-ados! Wink Razz

** Pour ce qui est de sa seconde série Les Héritiers d'Enkidiev, j'ai lu les 2 premiers tomes, j'avais l'impression de relire la première saga donc j'ai abandonnée XD **

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong

Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2