Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Artemis Fowl- Eoin Colfer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sayelan
Assidu
Sayelan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 05/02/2013
Messages : 373
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

Artemis Fowl- Eoin Colfer  Empty
MessageSujet: Artemis Fowl- Eoin Colfer    Artemis Fowl- Eoin Colfer  EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:33

Artemis Fowl de Eoin colfer

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :

    Nom : Fowl.
    Prénom : Artemis.
    Age : 12 ans.
    Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
    Profession : voleur. Recherché pour : enlèvement de fée et demande de rançon.
    Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.
    Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé... Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.


Éditeur : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 15/09/2001
Disponible en format Poche : oui
Revenir en haut Aller en bas
Sayelan
Assidu
Sayelan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 05/02/2013
Messages : 373
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

Artemis Fowl- Eoin Colfer  Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl- Eoin Colfer    Artemis Fowl- Eoin Colfer  EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:44

J'ai relu la série dernièrement (il y a 8 tomes) et j'aime beaucoup. Artemis en génie juvénile du crime est tout simplement génial, les personnages qui l'entourent comme Butler, son armoire à glace de garde du corps, ou Juliette la petite sœur de Butler fan de catch, sont attachants et surtout, les FAR, la police du monde sous-terrain, dispose, en plus de la magie, d'une technologie hyper avancée... ou d'aptitudes particulières, (le système digestif des nains et particulièrement intéressant Wink )

J'avais lu ce premier tome en 6ème (je l'avais gagné à un concours alors je m'en souviens Artemis Fowl- Eoin Colfer  3203236809 ) et les aspects technologiques m'avaient parfois gêné, j'y connaissais rien... mais en les relisant maintenant, ils n'ont rien de compliqué ^^
Et puis j'apprécie le fait que magie et technologie ne soit pas opposées, comme souvent et qu'Artemis soit un enfant plus intelligent que tous les autres, adultes et centaures compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentia
Assidu
Valentia


Féminin Age : 29
Inscrit le : 27/02/2013
Messages : 323
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Artemis Fowl- Eoin Colfer  Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl- Eoin Colfer    Artemis Fowl- Eoin Colfer  EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:54

Artemis Fowl. Ah, Artemis ! Que de souvenirs ! study

Un univers épatant, un anti-héros attachant et une histoire qui évolue avec son lecteur. Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose que moi, mais les derniers tomes parus étaient écrits avec davantage de recul, s'adressaient à un lecteur qui avait grandi en même temps que son personnage. Cela m'a particulièrement frappée dans Le Complexe d'Atlantis...

Pour moi c'est une série prenante, attachante, drôle, grâce à un Eoin Colfer qui joue avec les codes du fantastiques (les FARfadet, quoi...) et a su créer des personnages hauts en couleurs qui rendent réellement l'histoire vivante (ah, Foaly, qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce foutu centaure !). Bref, une magnifique série jeunesse qui a su se perpétuer sans tomber dans la répétitivité qui est souvent le défaut des séries trop longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tour-de-livres.over-blog.com
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Artemis Fowl- Eoin Colfer  Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl- Eoin Colfer    Artemis Fowl- Eoin Colfer  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:03

J'ai ADORE cette série ! Vraiment, tout est à prendre !

Désolée pour l'accent sur la majuscule, je ne sais pas comment on fait ^^ (enfin, sur word, pas de souci, rassurez-vous!)
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Artemis Fowl- Eoin Colfer  Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl- Eoin Colfer    Artemis Fowl- Eoin Colfer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis Fowl- Eoin Colfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis Fowl 2 : Mission Polaire-Eoin Colfer
» Artemis Fowl 3 : Code Eternité-Eoin Colfer
» Artemis Fowl 4 : Opération Opale-Eoin Colfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: