Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Age : 21
Livre en cours : La maison aux esprits
Autre : Le Silmarrion

MessageSujet: Bleach   Jeu 9 Mai - 14:25

Date d'Apparition (France/Japon):
2001
Auteur : Tite Kubo
Nb de Tomes (France/Japon) : 58/59
Nb de Scans : 536

Résumé :

Un jeune lycéen de 15 ans qui se nomme Kurosaki Ichigo, vit dans un monde alternatif entre le monde réel et le monde des shinigamis (seireitei). Rukia une shinigami en mission lui révéle ses pouvoirs de shinigami. Il se retrouve embarqué dans une guerre entre des monstres avec des masques appelé "Hollows" et les Shinigamis de la Soul Society. Les Shinigamis sont invisibles pour la plupart de la population, ils se battent à l'aide "zampakuto" (des sabres) et des sorts. A l'aide de ses amis qui développent leurs pouvoirs, ils vivent des aventures extraordinaire.

Critique :

Points Forts : Des idées originales, des personnages qui ont beaucoup de personnalités ainsi que de l'humour.
C'est un manga au style sobre est très bien dessiné.
Points Faibles : Le personnage principale est toujours le plus puissant, le plus beau... Il évolu ces techniques toujours très rapidement, j'aime à la comparer à Naruto. Les animés comportent beaucoup de HS qui brouille le manga.

Mon Avis :

Pour moi c'est le manga qui a les dessins les plus travailler parmi les "gros" (fairy tail, one piece...); J'aime beaucoup les noms des personnages car ils sont en espagnols, je les trouvent plus originaux que dans d'autre mangas. J'ai accroché sur pas mal de personnages dont beaucoup de méchant. Il y a pas mal d'humour au départ, on prend même ce manga pour une série dédier au jeunes mais au fil de l'histoire on découvre un univers plus noir surtout en ce qui concerne les derniers arcs mais je n'en dit pas plus Wink De plus

Voila, je vous conseil franchement d'aller jeter un coup d’œil à ce manga. Je termine sur le personnage mascotte du manga.

Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 14:42

J'aime bien Bleach mais malheureusement ça fait parti de ce mangas qui ne s'arrètent jamais et c'est bien dommage.

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 15:49

Tu as fait d'accord avec Kallindra, c'était trop long et comme je les regardais en anime, il y avait trop de HS (tout l'arc des bounds m'a tapé sur le système ) alors j'ai décroché...

Du coup je connais pas la fin de l'histoire... mais j'ai la flemme de tout reprendre...

Je m'y remettrais peut-être un jour...
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 16:35

:p j'ai regardé tout l'animé et je suis un peu les scans des nouveaux chapitres (l'animé étant définitivement finit). C'est le premier animé que j'aie regardé donc je ne suis pas objectif vis à vis de ça qualité mais pour rebondir sur ce que tu as dit à propos des points faibles eh bien c'est un peu la description de ce genre de manga :p même si naruto n'est pas le plus beau ( et que tout les persos de bleach sont des gravures de modes donc ça dépend des goûts XD) Pour l'évolution des techniques je n'ai rien à dire , c'est classique ... Au niveau des hs j'ai vraiment bien aimer les arcs ( avis qui ne regarde que moi ) qui sont beaucoup moins désagréables que les vieux scripts moisi qu'ils ressortent une semaine sur deux dans naruto pour meubler les blancs.

si tu ne veux pas que le héros soit le plus puissant tu as fairy tail ou l'héroïne ne sert à rien et reste un boulet qui piaille, je ne suis pas sur de préférer XD

ps: et puis j'aime bien les fraises Oo

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 17:51

J'ai essayé de dire aussi que c'est un manga qui dure trop longtemps mais franchement moins que naruto. Je suit fairy tail aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que fairy tail c'est les méchants qui sont abusé. Mais le manga où les forces sont les plus inégales c'est One Piece ^^.

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 17:58

ouaip mais one piece les combats sont plus fun XD et tout l'équipage s'y retrouve avec des actions débiles à réaliser pour tuer tel ou tel boss, c'est sans doute pour ça que je crois bien avoir une petite préférence pour ce dernier

je fais un petit edit car après réflexion je trouve que dans fairy tail aussi le fossé est énorme entre les mages de la guilde :p Natsu et Erza font tout le boulot et hormis quelques éclairs de génies la majorités des membres sont très très faibles ^^

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 18:21

Je te l'accorde, je préfère lire un combat One Piece que n'importe qu'elle autre. Mais bon le fruit de barbe noire est bien op....
Dans fairy tail, il accumule les pouvoir inutile ou mal exploité...

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 19:49

a propos, dans le dernier film de one piece ( one piece Z) il y a un fruit du démone terriblement abusé mais super mal exploité, en gros il fait rajeunir tout ce que l'utilisateur touche XD (d'ailleur tu as le doir t à Nami et Chopper enfant pour tout le film ^^) çe pouvoir c'est juste un élixir de jouvence mais personne ne tilte ça m'a rendu dingue ...

ps : excuse moi de polluer le sujet de bleach :p mais il n'y a pas de sujet ''généraux'' pour discuter des mangas XD

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 20:18

Oui promis c'est mon dernier message HS Wink
C'est pas la femme qui mange tout le temps une pizza ? la "gloutonne" ?
D'ailleurs je vais le regarder ce soir Smile

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 9 Mai - 22:05

Ah j'ai regardé quand j'étais au lycée ! (oui bon ça remonte à 4 ans Razz), j'ai bien aimé sur le coup puis j'ai arrêté et j'ai recommencé à suivre un peu après lorsqu'il y a eu plus d'épisodes de sortis ^-^.
Je suis du même avis qu'Ewells, certains HS ne m'ont pas vraiment déplut, par contre il y en a qui m'ont vraiment tapés sur le système (les HS ridicules de deux épisodes, l'histoire de la rebellion des zampakuto oO et je ne sais plus quoi encore !).
C'est un manga vraiment long et à force Ichigo me tapait sur le système, genre il apprend le bankai en deux jours alors que le mois d'avant il n'était qu'un humain. Et bon sang, quand on voit comme il en a chié pour battre le capitaine de la 11ème division, le voir battre un arrancar qui a réussi à foutre k.o les autres capitaines ça me fait un peu rigoler xD

Par contre j'ai complètement décroché dans le Hueco Mundo, quand il y a eu des HS qui ont duré plusieurs mois (voir même un an ?), j'avais regardé les scans mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. Et j'ai jamais eu le courage de reprendre !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 12 Oct - 10:53

Magnifique manga et anime, même si j'ai été très déçue d'apprendre la fin de l'anime, mais heureusement les scans sont là et les livres sont pratiquement au même niveau que les scans donc ça rattrape.

Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1