Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Walking Dead   Mar 11 Juin 2013 - 18:03

Synopsis:

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Editeur : Delcourt
Nombre de tomes : 17 (série en cours)

Etant donné que je n'aime pas le streaming, j'attends patiemment depuis presque un an la sortie DVD de la saison 3 de The Walking Dead. Cependant, les gens autour de moi ayant pris goût aussi à cette série ne font que de me parler (en évitant de spoiler Suspect ) de cette 3ème saison bien plus rythmée apparemment que la 2e. Ma patience ayant des limites, et étant très curieuse de voir ce que renfermait la BD, je m'y suis donc mise.
Dès les premières pages, je suis sous le charme cheers ! L'action et les zombies sont au rendez-vous bien plus tôt que dans la série, et malgré tout ça reste très réaliste ! Parfois ça en devient presque aussi gênant/intriguant qu'une situation que l'on aurait réellement vécue. Le charme opère également lorsque l'on s'amuse à noter les différences entre série télévisée et oeuvre originale... Les personnages qui n'existent pas, les relations inattendues qui se créent sous nos yeux, les questionnements des différents protagonnistes et leurs réactions qui diffèrent totalement... Bref, pas le temps de s'ennuyer !
Bon, évidemment, la série comporte de nombreux atouts même si l'on ne regarde pas la série télévisée : les dessins sont de qualité et très réalistes. Pour qui aime les relations compliqués et les mondes apocalyptiques remplies de créatures étranges (qui ne sont pas celles que l'on croit...), vous allez être servis !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Walking Dead   Mar 11 Juin 2013 - 18:55

Les quatre premiers tomes sont dans ma bibliothèque! Ton commentaire me donne très envie de commencer.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Timide

Féminin Age : 26
Livre en cours : La fille du roi des Elfes

MessageSujet: Re: Walking Dead   Sam 30 Nov 2013 - 16:56

Oui, c'est une très bonne série, je sais que je serais capable de la relire, on est vraiment dedans, avec les personnages, on flippe avec eux, c'est vraiment excellent
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Walking Dead   Lun 24 Fév 2014 - 10:31

C’est à l’occasion d’une offre découverte chez Kobo que j’ai récupéré gratuitement Passé décomposé en numérique. Depuis le temps que j’entends parler de Walking dead, que ce soit en série, en roman ou en comics, il était temps que je m’y mette ! Et je m’en félicite car cette bande-dessinée constitue une découverte vraiment sympathique.

Bien sûr, c’est une histoire de zombies, qui ne le sait pas ? Rick, un policier plongé dans le coma suite à un accident survenu dans l’exercice de ses fonctions, se réveille dans un monde dont il ne reconnaît plus rien. La majorité des humains ont été remplacés par des zombies affamés qui errent dans des rues dévastées à la recherche de chair fraîche. Miam ! Dès lors, il n’est plus question que de survie, mais à aucun moment on ne tombe dans la facilité. Une véritable intrigue, et des personnages attachants dont on partage les doutes et les peurs, font qu’on n’a aucun mal à s’imaginer dans leur situation. On s’interroge sur la survie, sur l’entraide, sur nos limites en tant qu’être humain. On en vient même à se demander lesquels sont les plus « morts vivants » !

Coté graphisme, les dessins sont excellents, précis, étudiés. Le parti pris du noir et blanc est à mon sens une très bonne idée, il est percutant comme au cinéma, dans un style réaliste mais sans pour autant tomber dans les travers du gore gratuit. Peur, colère, survie sont parfaitement illustrées et la mise en page des vignettes est elle aussi bien pensée, pertinente. Au final, une bande dessinée pleine d’émotions et de suspens qui m’a donné envie de me plonger dans la série. Et de lire la suite, bien sûr !

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Walking Dead   Lun 24 Fév 2014 - 23:00

Une adepte de plus, youpi ! \o/
Je viens de finir le tome 10 de la BD, un peu mou par rapport aux précédentes, mais je ne doute pas que de nouvelles intrigues vont venir remuer tout ça rapidement !
Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Walking Dead   Lun 12 Oct 2015 - 10:47

Une très bonne BD même si le prix laisse un peu à désirer, je l'ai empruntée par hasard en allant à ma bibliothèque et j'ai achevée de les lire très rapidement tellement c'était prenant, c'est d'ailleurs comme ça que l'idée de voir la série m'est venue comme quoi .

MessageSujet: Re: Walking Dead   

Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1