Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vinland Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Age : 21
Livre en cours : La maison aux esprits
Autre : Le Silmarrion

MessageSujet: Vinland Saga   Mer 12 Juin - 22:08

Vinland Saga

Type : Seinen
Tomes Parus (en france) : 11
Auteur : Makoto Yukimura

Résumé :

Thorfinn, fils d'un illustre guerrier repenti verra sa vie basculer lorsque son père est assassiné par des pirates mené par le rusé Askeladd. Animé par la vengeance, Thorfinn suivra puis intégrera cette bande, avec le désir affiché de tuer dans un duel loyal l'assassin de son père.
La quête vengeresse de Thorfinn est le fil rouge du prologue de l'histoire (tomes 01 à 08). Elle le mènera notamment à participer à l'invasion de l'Angleterre par les danois, au début du XIe siècle et à la conquête du pouvoir du jeune prince Knut. Cette partie de l'histoire traite avec brio de sujets divers tels que la guerre, la politique, la religion, et brosse un portrait convaincant et humain de la vie quotidienne des populations victimes de la guerre mais aussi et surtout des guerriers, bien loin des clichés véhiculés habituellement par les Vikings.
À partir du tome 08 débute un nouvel arc de l'histoire. Le lecteur découvre un tout autre univers, celui de la vie des esclaves des grandes propriétés terriennes de l'Europe du Nord, avec l'exemple de Thorfinn. Ayant perdu toute raison de vivre après la mort d'Askeladd, il a été vendu comme esclave et travaille désormais dans la ferme d'un certain Ketil, au Danemark. C'est là qu'au fil du temps le jeune islandais va tenter de se reconstruire et de prendre le chemin de la rédemption.

Avis :

Les dessins sont très bien réaliser et très fidèle à l'époque qu'est l'âge des vikings. C'est une belle histoire de vengeance sous fond de vrais faits historiques. Même si le débit de la sortie de ses mangas est un peu lent, c'est vraiment bien. Il y a aussi pas mal de batailles, de sang et de jeux de pouvoirs. Je vous conseil vraiment d'y jeter un oeil.

source :: wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Vinland Saga   Jeu 13 Juin - 12:50

Cette série est top ! On sent que l'auteur s'est documenté sur la question, et c'est aussi une façon originale d'apprendre des choses sur les us et coutumes vikings. Le dessin en plus de ça est très accessible ! Very Happy
J'en suis pour l'instant au tome 6, la série comporte à ce jour 12 tomes dont 11 sortis en France, et elle est toujours en cours.
Timide

Féminin Age : 26
Livre en cours : La fille du roi des Elfes

MessageSujet: Re: Vinland Saga   Sam 30 Nov - 16:52

Chouette, j'hésitais à le lire, étant passionnée par la civilisation Viking, j'avais peur que l'auteur ne se oit pas suffisamment documenté sur le sujet, mais visiblement oui, alors je vais m'y mettre^^
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Vinland Saga   Mer 4 Déc - 9:42

N'hésites pas à donner ton avis par la suite ! ^^

Vinland Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1