Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos Amis les Humains - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Nos Amis les Humains - Bernard Werber   Dim 23 Juin - 23:26

Nos Amis les Humains de Bernard Werber 

Résumé :

Les humains sont-ils intelligents ? Sont-ils dangereux ? Sont-ils comestibles ? Peut-on en faire l'élevage ? Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ? Pour en avoir le cœur net, des extraterrestres kidnappent deux Terriens, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une "humainière". Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique...

Date de sortie : 2003
Disponible en format Poche : Oui

J'étais très curieuse de lire Bernard Werber, d'autant plus que la plupart de mes proches m'en disaient le plus grand bien.
C'est donc sans aucune connaissance sur le sujet que je me jette dans la lecture de Nos Amis les Humains : le titre suffisait à m'intriguer. La gestion d'être humains par des extra-terrestres, que ça peut donner ?
C'est un livre qui se lit facilement et assez rapidement. C'est aussi un livre qui fait se poser pas mal de questions sur la condition humaine. Pour ceux qui connaissent, j'ai eu comme une grosse impression de lire une réminiscence de La Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Nos Amis les Humains - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1