Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan    Mer 3 Juil - 12:26

La Guilde des magiciens de Trudi Canavan  

Résumé :

“Cette jeune fille est plus puissante qu’un novice moyen, peut-être même plus puissante qu’un magicien !”
    Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.
    Soudain, une jeune fille folle de colère leur jette une pierre… qui passe sans effort à travers le bouclier magique. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues !
    Il va falloir la capturer avant qu’elle ne se détruise elle-même, et toute la ville au passage, avec un pouvoir qu’elle ne contrôle pas encore.
    Et qui sait ? Grâce à leur enseignement, le don dévastateur de la jeune fille se révèlera peut-être un atout décisif…

Avis :
J'ai lu ce livre pendant les vacances de Pâques et j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont attachants, on n'arrive pas à le lâcher. Le mieux, c'est que les deux tomes suivants sont encore meilleurs Very Happy 

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Masculin Age : 21
Livre en cours : La maison aux esprits
Autre : Le Silmarrion

MessageSujet: Re: La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan    Mer 3 Juil - 17:30

Oui je l'ai lu c'est pas mal par contre j'ai un peu pleuré à la fin x) Il y a une autre série de cet auteur : le Cycle de l'Age des cinq , que je conseil.

Féminin Age : 21
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Re: La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan    Mer 3 Juil - 17:44

Je viens de lire le résumé, ça a l'air cool, je vais essayer de me les trouver ! Merci du conseil !
J'ai aussi pleuré à la fin Sad 

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan    Dim 21 Juil - 12:45

Tiens je ne connaissait pas cette édition, j'ai les deux premier dans leur version bragelonne. Je n'ai pas encore lu le troisième qui m'attends dans un coin mais ce n'ai pas l'envie qui manque mais plutôt le temps. Ce livre, qui reste somme toute très classique, est très accrocheur, des personnages bien montés (n'y voyez aucun jeu de mot bande de pervers!) et une histoire qui coule toute seule, on a toujours envie d'avoir la suite. Un très bon choix pour les vacances en tout cas.
Intégré

Féminin Inscrit le : 27/09/2015

MessageSujet: Re: La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan    Lun 12 Oct - 21:57

Ces livres sont tous simplement géniaux *-* ! J'adore l'évolution de Sonea au fil de la trilogie Smile

La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1