Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide

Féminin Age : 21
Livre en cours : "1984" Orwell, "Damnés" (fantasy)
Autre : Lit mangas & veut lire SF (cherche conseils sur les meilleurs !)

MessageSujet: Death Note    Mer 3 Juil - 22:01

Hello ! Ceci est la fiche du manga "Death Note" dessiné par Takeshi Obata et écrit par Tsugumi Ohba (j'ai la série manga papier en entier chez moi, chuis fière ! :Dcar j'ai vraiment raqué, ça coûte cher les mangas T.T)
Alors, on ne le présente plus normalement, mais pour ceux qui ne lisent pas tout  de mangas je vais le faire ! Neutral 
En fait, c'est un des premiers mangas que j'ai lu, et c'est une référence niveau manga car il est vraiment bien autant niveau scénario que personnages, enfin ce n'est que mon humble avis ^^ (par contre c'est assez complexe parfois, au niveau des stratagèmes de Light...mais c'est ça qu'est bon :3)

"Ceux dont le nom est écrit dans ce cahier meurent..."
C'est Light Yagami, un brillant étudiant, qui a ramassé le death Note que le dieu de la mort Ryûk a laissé tomber. Sans trop y croire et non sans crainte, Light essaie ce cahier et voit quelqu'un mourir sous ses yeux. Il est terrifié mais ensuite décide d'utiliser le death note pour construire la "société idéale" selon lui, en tuant tous les criminels. Alors que les morts inexpliquées de criminels se multiplient dans le monde, L, un mystérieux personnage habitué à résoudre les affaires les plus complexes, entre en scène. C'est en fait Light qui commet les meurtres, sous le pseudonyme de Kira...une bataille sans merci s'engage entre ces deux cerveaux de génie !
Une petite image ^^ (très beau graphisme autant dans l'animé que le manga !)
Spoiler:

Bon alors il y a 12 tomes dans cette série, plus un bonus ^^
Si vous voulez regarder l'animé par curiosité: vf : http://degebeau.eklablog.fr/death-note-streaming-c18380521
Pour une fois dans un manga, les voix sont assez bien faites en français !!
vostfr : http://www.hinata-online.fr/death-note-01-vostfr/

"Que ce soit un caillou ou un rocher, ils coulent dans l'eau de la même façon."

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Age : 22
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 3 Juil - 22:42

Lu ! C'est un manga assez dur, mais je l'ai adoré ! On déteste et adore le héros à la fois, c'est perturbant !

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 3 Juil - 23:09

(je ne regarde que les animés) et je doit bien avouer que je n'ai jamais vraiment accroché a cette série , je ne me l'explique pas ^^ peut être que le pouvoir du gars ou l'ambiance ne m'a pas plu  (et mon message est donc bien inutile -_-')

ps: et dire que j'ai regardé l'animé du manga suivant des mêmes auteurs ^^ ''Bakuman'' qui pour le coup est d'un genre vraiment différent et qui m'a bien amusé Oo

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 0:54

angeanonym > Oui, c'est exactement ça ! Ce manga (même si ce n'est pas le premier à aborder ce type d'histoire je pense que ça existait déjà avant) pose une question qui a longtemps fait débat en France et qui fait toujours débat d'ailleurs : doit-on tuer les criminels, considérer qu'ils sont tous mauvais ou destinés à faire le mal ? ^^'

Ewells > Ah ça dépend ce que tu as vu Smile si tu n'as vu que quelques épisodes et que tu n'as pas accroché au début c'est normal. Sinon c'est vrai que "Death note" est assez lugubre comme manga, et ça peut bien sûr rebuter. Je comprends, je comprends No ....(*mais je pourrais quand même te donner mille raisons pour aimer ce manga What a Face )
Je ne connais pas Bakuman, j'ai été voir vite fait, pardonne moi mais ça m'a l'air d'être un manga "de mec" non ? xD (ceci dit j'aime bien ça normalement mais là ça m'a l'air vraiment centré sur le ressenti des mecs je me trompe ?^^'''''' ce qui n'est pas pareil avec death note car il n'y a pas d'histoire d'amour (à part un yaoi...? affraid ) mais au contraire une absence de sentiments ! Sad

Spoiler:

Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 9:07

mmh basé sur le ressenti des mecs ? les deux héros sont des hommes donc oui tu vas voir leur ressenti dans l'animé? quel différence avec un manga de baston classique ou une histoire tranche de vie ?  (par contre l'histoire d'amour dégouline de rose, les auteurs ont du tout relâcher d'un coup après death note XD)

Sinon je ne crois pas que c'est le côté lugubre qui m'a rebuté, j'ai déjà regardé des animés comme Mirai Nikki ou Phantom requiem for the phantom (...) sans être gêné... je crois qu’enfaite je vais le re-tenter d'ici peu , tout le monde en a tellement parler de death note Oo

Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 10:37

C'est vraiment lugubre, mais dis toi que je n'aime pas trop d'habitude et que j'ai pourtant eu du mal à m'en défaire ! Ça te fais quand même réfléchir, ce qui ne m'est jamais arrivé en lisant un manga ^^'

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Timide

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 13:04

Ewells > Non, ce que je voulais dire, c'est que j'ai eu l'impression que l'attention du spectateur est attirée plutôt vers les mecs ^^
Oui c'est vrai, ça a fait un carton !! Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme on dit :p C'est pas parce que tout le monde a aimé que tu vas aimer toi ^^

angeanonym > Tout à fait ! :DOulà alors ça dépend du manga, "Chobits" de Clamp fait aussi réfléchir sur la condition humaine par exemple, "Samurai Deeper Kyo" sur la volonté mentale, la force intérieure on va dire ^^''' "Mad World" (du moins le tome 1) sur les relations humaines, la parole...
Après c'est sûr "Shugo Chara" fera moins réfléchir xD
Enfin après les mangas c'est un genre vraiment très vaste ^^''

Spoiler:

Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 14:48

J'ai d'abord beaucoup aimé Death note, l'intrigue, les graphismes, les personnages puis, événement très très important...

surtout ne pas lire si vous voulez suivre la série:

Après, pour les mangas qui font réfléchir, y'en a beaucoup : Ikigami, Afterschool Charisma... je vais peut-être aller faire des fiches...

Quand a Bakuman, je suis une fille est j'aime beaucoup. (Je ne l'ai pas vu mais les lis.) Le fait que les héros soit des garçons n'est pas très important, le thème c'est la création, c'est atteindre un rêve, c'est le monde de l'édition de manga au Japon...
Timide

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 15:30

Sayelan > Oui moi aussi ça m'a dégoûtée ><' Mais ceci dit Light est quand même un sacré enkoulé, si je puis me permettre ^.^'
C'est vrai qu'après Near et Mello je ne les aime pas trop j'ai trouvé le revirement du tome 7 un peu bizarre Shocked après je ne suivais que pour savoir quand Light allait tomber Twisted Evil 
Mais le casse tête de fin est le plus compliqué, c'est dommage de le rater !! (plusieurs mois pour comprendre il m'a fallu !  )

Enfin, pour moi si c'est important ^^'''''''' Je voulais juste dire par là que ce n'est pas le type de synopsis ni de thème/style de manga auquel j'accroche en fait *auto compréhension* ^.^
~Ceci dit, je n'avais aucune mauvaise idée ni de jugement de valeur quand j'ai parlé de Bakuman  

Spoiler:

Intégré

Masculin Age : 21
Livre en cours : La maison aux esprits
Autre : Le Silmarrion

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 17:05

Dans l'ensemble c'est sympa même si c'est la première fois que je vois un mangaka tartiné autant sur ses pages ^^. La fin ma vraiment déçu par contre.

Féminin Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 4 Juil - 20:24

Sayelan a écrit:
J'ai d'abord beaucoup aimé Death note, l'intrigue, les graphismes, les personnages puis, événement très très important...

surtout ne pas lire si vous voulez suivre la série:

+1
Je me suis arrêtée là aussi dans ma lecture et je pense que la série aurait dû être clôturée à ce moment là.

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 10 Juil - 10:07

J'ai bien aimé
    Spoiler:

En fait c'est tellement mon rêve d'avoir un Death Note que forcément j'ai bien aimé ahah

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 10 Juil - 16:50

C'est un peu bizarre comme rêve ^^"

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 10 Juil - 16:53

Chacun son avis ^^
    Mais quand je vois ce qui se passe dans le monde je me dis qu'un Death Note réglerais beaucoup de problèmes...
    Bon ok Light a fini par devenir un peu fou et faire n'importe quoi, mais certaines de ses idées étaient bonnes.
    Et je n'en dirais pas plus sinon vous allez me prendre pour une folle ahah

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 10 Juil - 17:02

Je pense qu'il était un peu zinzin caché au départ...
On peut pas tout régler comme ça ce serai trop simple et qui déciderai qui à raison ?

Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: Death Note    Lun 15 Juil - 23:06

J'ai vu l'anime y a longtemps. J'ai lu le manga plus récemment. Qu'on choisisse l'un ou l'autre, c'est réellement pareil. Mais vraiment. Y a pas de réelle différence, d'épisodes en plus ou en moins dans l'un.

Sinon, oui, y a eu un engouement certain pour cette série et je dois dire que je suis limite contente qu'on en parle plus. Ca a réussi à faire son trou à l'époque, à "sortir du lot". Avec le recul, pourtant, ce n'était pas si top que ça.

Comme beaucoup, lorsque  #?!@ n'est plus dans l'histoire, je pensais que c'était fini. Si bien que j'avais arrêté de visionner les épisodes. Si bien aussi que, même en ayant vu la suite lorsqu'on m'a précisé que ça se poursuivait, mon cerveau a décidé de ne garder aucune trace de ces longues minutes d'animation. Et le manga m'a semblé tout aussi long au même moment.

Je pense aussi que ça aurait dû se finir à ce moment. Ce qui suit directement est un peu lourd (Tu sais, ce gros et long passage dans l'entreprise X qui s'éternise et s'éternise). J'en avais simplement marre de cette partie. C'est trop long. Et puis, j'ai fini par en avoir marre des raisonnements à tout va. L'auteur, en voulant que tout le monde comprenne, nous prend un peu pour des abrutis au fond. Machin énonce une théorie, Bidule la répète, Machin la redit encore plus tard à Tartine car il avait pas compris ou n'était pas là... C'est limite s'il ne faut pas être une truffe pour ne pas comprendre ou suivre. Au pire, mettez sur pause ou relisez la bulle.

Au même moment, j'ai lu le OneShoot de l'oeuvre. Celle qui serait "à la base". Et franchement, lui, il vaut le détour. Parce qu'il y a réellement surprise à la fin, parce que le lecteur est mené par le bout du nez comme les personnages et que l'explication te tombe dessus qu'à la fin, plutôt qu'avoir des stratégies en pagaille comme dans Death Note, où ça devient même de la surenchère. Et la fin, elle te splash au visage (rien que ça).

Pour ceux que ça intéresse, je crois que ça s'appelle Death Note Episode 0.

En revanche, je pense qu'il faut avoir une sacré tête pour réussir à se créer de telles situations et surenchérir sans cesse. Réussir à faire piège sur piège et pour les deux camps, le tout tout seul, je trouverai toujours que c'est un exploit.

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Death Note    Mar 16 Juil - 8:16

Un exemple parfait de succès a la japonaise qui gâche une fin a cause de ses supérieur qui veulent a tout pris essorer le projet jusqu'au bout. Oui si vous trouvé les revirement de situation étrange c'est normal, l'auteur voulait terminer avant mais on lui a dit non car il y avait trop de pognon a la clé.

-allez file nous faire des planche en rab'
-Oui mais la fin c'e...
-Tais toi et invente !

Enfin je dis japonais mais c'est partout pareil...
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Death Note    Mar 16 Juil - 23:21

J'avais commencé il y a longtemps, seul manga que j'ai lu pratiquement de ma vie ^^ et là une amie me les a prêtés donc je vais pouvoir recommencer Very Happy
Personnellement j'aime beaucoup l'histoire, j'avais d'abord vu les deux films et j'avais adoré ^^ donc je sais déjà pas mal ce qu'il va se passer mais ça m'empêche pas de les relire avec plaisir !

Timide

Livre en cours : La fille du roi des Elfes

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 15 Jan - 20:52

Je viens de le terminer et.. c'est vraiment excellent, l'ambiance en générale est super, les personnages sont intéressants,l'histoire est captivante, vraiment un bon manga !
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Death Note    Dim 9 Mar - 3:00

WUI ! DEATH NOTE !   
J'adore ce manga, autant en version papier qu'en animé Smile
Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Death Note    Dim 30 Mar - 18:22

Pour ceux qui n'ont pas aimé la fin, je leur conseil de visionner le drama- trois films- avec une fin alternative pour L.

Spoiler:

Intégré

Masculin Age : 26
Livre en cours : Warbreaker

Voir le profil de l'utilisateur http://cavaloin.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Death Note    Jeu 10 Avr - 22:10

J'ai surtout vu l'animé. C'est très bien. C'était très à la mode en 2007 d'ailleurs.
Je trouve ce manga vraiment intelligent.
...et j'avoue beaucoup aimé la dernière partie (même si c'est vrai qu'ils auraient pu s'arrêter plus tôt). J'ai plus de mal avec la partie centrale
Spoiler:

qui est un peu molle.
Le final est tout de même super impressionnant.
Spoiler:

Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Death Note    Lun 12 Oct - 10:46

Whaou voilà le mot qui m'est venu quand j'ai terminée ce Manga, un manga plutôt sombre dans son genre mais qui prend bien son temps pour l'intrigue et heureusement d'ailleurs sinon je pense que je me serais ennuyé mais un manga qui vaut le coup d'être lu.

Féminin Age : 96
Livre en cours : La passe-miroir / tome 2

MessageSujet: Re: Death Note    Dim 1 Mai - 16:41

Il est perturbant ce manga! Je comprends tout a fait le point de vue de Light, mais d'un autre côté... difficile d'être d'accord avec la méthode qu'il utilise...
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga! Il y a juste la fin qui m'a un peu déçue... j'ai trouvé que c'était un peu du vite fait.

En fait, je voulais pas vraiment grandir... Je voulais juste atteindre le placard où étaient plaqués les bonbons
Timide

Voir le profil de l'utilisateur https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Death Note    Mer 25 Mai - 2:38

Moi je suis assez contente que le manga continue après letrucdonttoutlemondeparlemaisdontonnedoispasprononcerlenom car ayant carrément adoré Death Note j'étais friande de nouvelles aventures. Oui, ce n'est plus la même chose, et l'histoire perd un peu de son peps mais je prend ça plutôt comme un spin-off sympa.

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1