Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Labyrinthe, de Kate Mosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 22
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Labyrinthe, de Kate Mosse   Jeu 4 Juil - 16:11

Labyrinthe de Kate Mosse

Résumé :

Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Egypte.
    Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien,qu’elle croit pouvoir déchiffrer.
    Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant…

Avis :
Il est pas mal, plutôt bien écrit, les personnages sont bien décrits, on les comprend et on se les imagine bien. L'intrigue est bien tournée, malgré quelques trucs évidents. Et j'aime le cadre.

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Jeu 4 Juil - 18:05

J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre (la plupart du temps en bien), mais ne me suis jamais penchée dessus. Le résumé me donne bien envie de le lire!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 01/08/2013

MessageSujet: diffusion serie TV Labyrinthe en France   Jeu 1 Aoû - 16:58

Savez vous que Labyrinthe a été adaptée en série et diffusée en 2012 et 2013 dans tous les pays qui l'ont achetée? Il ne reste que nous pauvres français qui n'avont toujours pas eu droit à cette superbe série!
Que fait M6 qui est censée la diffuser? N'hésitez pas à écrire à la chaine sur leur site afin de leur demander de la diffuser au plus vite!

http://www.m6.fr/m6-et-vous/contact-service-telespectateurs.html
Passionné

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Dim 13 Oct - 16:18

J'ai commencé ce livre il y a déjà plus d'une semaine, et je n'en suis qu'à la moitié...Bref, je galère, je ne sais pas si c'est dû à l'histoire, ou à l'écriture (la traduction est peut-être bizarre), mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue, à m'attacher aux personnages.

Jockamo-feena-nay.

Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Dim 13 Oct - 16:29

Tiens ça m'intéresse cette adaptation en série TV. J'aime bien les histoires au goût un peu "historique", plutôt en série TV, je le note et je regarderai ! Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Mar 29 Oct - 18:22

Je te rejoins sur le cadre qui est vraiment très sympa. Mais alors, ce livre est loonng, mon dieu, qu'il est long. L'histoire est pas trop mal ficelée, les personnages ont chacun leur petite personnalité, mais personnellement, j'ai trouvé ce livre un peu superficiel.
L'idée de départ était bonne, quoiqu'un peu rebattue, mais vraiment, je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette intrigue. Et puis, je pense que c'est dû à la traduction, mais j'ai trouvé l'écriture un peu bizarre, pas très homogène.
Je ne sais pas trop si je conseillerais ce livre, ou disons, aux gens qui arrivent à lâcher les livres et les reprendre plus tard.

Jockamo-feena-nay.

Grand Roi

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Mar 29 Oct - 19:24

C'est dingue ça !  Comme j'ai quelques jours de vacances qui approchent je vais me pencher sur la série pour me faire une petite idée Smile

Bon, au moins il est fini !  

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Mar 29 Oct - 19:38

Quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru que Kate MOSS avait écrit un livre, j'ai eu "peur" x)
Grand Roi

MessageSujet: Re: Labyrinthe, de Kate Mosse   Mar 29 Oct - 20:17

Je m'étais fait la même remarque la première fois !

Labyrinthe, de Kate Mosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1