Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Ven 26 Juin 2015 - 18:24

Par contre, pour l'ordre de lecture... je pense que je vais m'en tenir aux livres... pas envie de lire deux livres en concommitence... ça va être galère je pense !

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Ven 26 Juin 2015 - 19:10

De toute façon, lire les deux livres en même temps n'est conseillé que pour une relecture car des moments de suspense, de tensions ou des interrogations sont gâchés car certains personnages en savent trop. Le deuxième schéma de lecture corrige cela mais les intrigues sont encore plus éparpillées donc ça reste un défaut en cas de première lecture. Wink
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Ven 26 Juin 2015 - 19:40

Ah mais je te rejoins complètement. Mais même en 2e lecture... bah... je pense que je lirai dans l'ordre quand même Smile (je saurai de toutes façons ce qu'il en est donc bon, ça ne changera pas de lire dans le même ordre ^^)

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Jeu 9 Juil 2015 - 22:25

Je trouve déjà les intrigues bien éparpillées dans l'ordre de lecture des livres, alors si elles le sont encore plus avec ce schéma de lecture je ne veux même pas imaginer Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Lun 12 Oct 2015 - 11:23

J'ai adorée l'histoire même si suivant la série je connaissait déjà l'histoire, le seul bémol que je donnerais à ces livres c'est qu'étant des intégral ils sont de plus en plus gros et donc très long à lire.

Féminin Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Dim 10 Sep 2017 - 18:37

Je suis rentrée dans la série par hasard quand on m'a mis sous les yeux les deux premières saisons de la série. J'ai tout de suite accroché, les dialogues en anglais sont de très grande qualité et la façon dont la série joue avec les accents et les niveaux de langage est superbe.
Donc, je me suis mise aux livres.
La traduction française n'est pas bonne. J'ai lu tous les tomes et je persiste à trouver la série bien meilleure que les livres pour les trois premières saisons.
Je trouve la quatrième et la cinquième nettement en dessous, aussi bien pour les livres que pour la série.
Cela dit, je continue à regarder.
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Dim 10 Sep 2017 - 19:45

Au niveau de la traduction française il y a eu pas mal de débats là dessus, des pour et des contres, et finalement le traducteur a changé à partir de l'intégrale 5 Wink

Et en quoi tu trouves la 4ème et 5ème bien en dessous ? Et en dessous de quoi, des trois tomes précédents ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   Dim 10 Sep 2017 - 20:36

J'ai une impression de décousu, une absence de lignes directrices, comme si l'auteur faisait du remplissage en attendant que les dragons grandissent.
Dans la série, on retrouve la même impression. Des gens se parlent pour ne pas dire grand chose pendant 9 épisodes et il faut attendre le dixième pour qu'il y ait enfin de l'action.

Et puis, les ficelles sont grosses. Par exemple, Arya qui détale avec le ventre ouvert et qui trouve cependant le moyen d'avoir la peau de la copine.

Dans les saisons 6 et 7, Martin sait où il veut arriver. Donc ça se passe mieux. Scénariste et écrivain, ce n'est pas le même travail. Je pense qu'il est meilleur scénariste qu'écrivain. Mais j'ai vraiment adoré les trois premières saisons de la série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin   

Le Trône de Fer, intégrale 1 - George R.R Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2