Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chrome & Magie - Shadowrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Chrome & Magie - Shadowrun   Ven 5 Juil - 22:05

Chrome & Magie

Résumé :
    Bienvenue en l'an 2072...
    ... et dans un monde différent de tout ce que vous avez jamais imaginé. Un monde où la magie et les machines coexistent. Où la cybernétique peut remplacer des organes ou des membres entiers avec une facilité déconcertante, et où des sortilèges occultes peuvent faire de l'impossible une réalité. Où la Matrice est devenue un monde artificiel, plein de toutes sortes de plaisirs, de trésors et de problèmes. Où des nains, des elfes, des orks et des trolls côtoient les humains au quotidien. Certains travaillent pour les mégacorporations dont les ramifications s'étendent dans chaque aspect de la vie moderne pour les contrôler tous. D'autres choisissent une carrière bien plus en marge de la légalité, accomplissant, pour un bon prix, tout le sale boulot que les cadres corpos ont besoin de voir fait.

Bienvenue dans Shadowrun
    Chrome & Magie, tout au long de ses vingt histoires inédites que les hommes et les femmes qui gagnent leur vie dans les Ombres du Sixième Monde, vous entraîne dans les rues sombres et pourries du futur. Qu'ils risquent leur vie en exécutant une mission pour un employeur qui prévoit peut-être de les doubler de toute manière, ou qu'ils fassent simplement ce qu'ils doivent pour survivre un jour de plus, les shadowrunners utilisent tous leurs atouts -du cyberware, des sorts ou un très gros flingue - pour finir le boulot.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Chrome & Magie - Shadowrun   Ven 5 Juil - 22:15

J'ai abordé le monde de Shadowrun avec ce recueil de nouvelles et c'était certainement un bon moyen de rentrer dans cet univers.

Les vingt nouvelles explorent de nombreuses facettes du monde en 2072, on va de Seattle, à Sydney, Monaco ou Lagos, on croise de la magie, de la technologie pure, des shadowrunner, des travailleurs légaux, des humains, des elfes, des trolls, des orks, des nains, tout un monde bouillonnant et entraînant. Et puis comme il s'agit de nouvelles les histoires ne sont pas trop complexes, on ne se choppe pas un mal de crâne à essayer de reconstituer les tenants et les aboutissants des complots des corporations, ça permet de se reposer tout en passant un très bon moment ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas

Chrome & Magie - Shadowrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1