Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg   Dim 7 Juil - 19:51

4e de couv :
À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes... « Réminiscences » est le premier volume de la trilogie « Entre II Mondes », dont les livres 2 et 3 sont à paraître en décembre 2013 et courant 2014.

Éditeur : éditions Hélène Jacob
Disponible en format papier : oui
Disponible en format numérique : oui

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg   Dim 7 Juil - 19:54

Ma prochaine lecture qui provient d'une petite maison d'édition dont la notoriété ne cesse d’accroître !
Je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu !

Ange Gardien

MessageSujet: Re: Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg   Sam 20 Juil - 19:26

Une lecture en deux temps, la première mettant doucement en scène le côté fantastique. La seconde partie est bien rythmée et j'ai bien aimé le thème de ce livre : les peuples féerique.

Par contre, je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour... les personnages sont censés avoir 18-20 ans mais réagissent comme des ados de 15 ans voir moins. C'est assez perturbant !

Mais je lirais la suite car tout devient très intéressant...

Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg   Ven 16 Aoû - 10:01

Justdream a écrit:
les personnages sont censés avoir 18-20 ans mais réagissent comme des ados de 15 ans voir moins
C'est peut être écrit par un mormon ? En tout cas la couverture ne me fais pas du tout envie.
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg   Ven 16 Aoû - 10:45

Non, il ne me semble pas. Mais je n'ai pas la première fois que je me lis des livres avec des jeunes adultes qui se comportent comme ça...
C'est du style, ils ne font pas la chose et sont mis en garde par les grands-parents. oO J'avoue que c'est l'un des gros points noir, ça fait vraiment trop mignon au final...

Timide

Féminin Inscrit le : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg   Jeu 29 Aoû - 8:57

Salut Justdream! Enfin quelqu'un avec qui je peux échanger sur ce livre encore très peu connu!

J'ai fait comme toi, une lecture en deux temps avec une 1ere partie où l'histoire se met en place, et l'auteur qui nous donne des petits amuses bouches et la 2eme où le fantastique t'explose à la figure et là tu en prends pour jusqu'à la fin!
Pour ce qui est de l'histoire d'amour, je l'ai trouvé "mignonne" comme tu dis, mais moins gnangnan que dans 'Le baiser de l'ange" par exemple. J'avoue avoir poussé des soupirs face à Tristan qui hésite à se lancer et mais reste d'un romantique acharné! Mais pour moi dans ce tome, c'est plus un début d'histoire d'amour, qu'une "vrai de vrai".
Mais dans ce livre, l'histoire d'amour n'est clairement pas au centre, c'est ce qui arrive à Moïra, avec ses choses étranges qui le sont.
Pour être honnete, le personnage qui m'a fait péter un plomb c'est Alastar! J'ai complètement craquée, non... je suis tombée littéralement amoureuse de lui! Il est hallucinant, il arrive en cours de livre après de petites apparitions et après pan il arrache tout sur son passage!
Mais pour en revenir à l'histoire, j'ai été aussi surprise par le thème des peuples féeriques, mais après  les vampires et les loup-garous ça fait du bien... avec un faible pour les elfes noirs(toujours!).
Comme toi, je suis pressée de lire la suite parce que la fin a été à la limite du supportable...

Entre II mondes - tome 1 - D. Lygg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1