Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Sam 13 Juil 2013 - 15:26

Demain J'arrête ! de Gilles Legardinier

Résumé :
    Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Éditeur : Fleuve Noir
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : Oui

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Sam 13 Juil 2013 - 15:28

Ce livre est du bonheur sur papier. C'est léger, frais, ça donne envie de rire et de sourire à la vie, malgré tout ce qu'elle peut nous imposer.

J'ai trouvé ça juste magnifique, ça se lit d'une traite, sans pouvoir s'arrêter. C'est le genre de livres à lire "à la plage", on ne se prend pas la tête, on ne réfléchit pas, on rigole seulement.

Personnellement c'est tout à fait le genre de lectures dont j'avais besoin en ce moment. Ca rassure sur la condition des femmes vis-à-vis des hommes ^^ je me sens moins folle maintenant, parce que Julie elle est pire que moi.

J'adore, et je vous le conseille tous, filles comme garçons, parce que ça fait du bien de temps en temps.

(Et maintenant, je retourne à mes chevaliers et mes guerres :p)

Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Sam 13 Juil 2013 - 18:29

Oh et bien si je le trouve pendant mes vacances, je me laisserais tenter pour une séance de lecture à la plage Very Happy

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Sam 20 Juil 2013 - 19:30

Je l'ai presque terminé (j'ai le plaisir de le lire à la plage hihi).
Et c'est vrai que c'est vraiment pas mal. Je rigole bien en tout cas.
Une vraie lecture de saison Razz

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Mer 24 Juil 2013 - 23:47

Ah je suis contente que ça te plaise Very Happy ça détend comme lecture hein ? ^^

Ange Gardien

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Jeu 25 Juil 2013 - 9:41

Oh que oui !
Elle est complément dingue lol
J'ai bien rigolé :-)

Passionné

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Jeu 8 Aoû 2013 - 20:35

Bon, alors déjà, je ne l'ai pas lu en entier ... parce qu'il était pas à moi. Je l'ai trouvé un jour avant mon retour de vacances, dans la bibliothèque de ma marraine. Du coup, j'ai lu les premières pages et franchement, j'ai adoré ! Ca donne vraiment envie de lire le livre, c'est vraiment sympa !

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Mar 29 Oct 2013 - 18:31

Je l'avais dans les mains tout à l'heure, j'ai hésité à l'acheter, mais il me tente de plus en plus maintenant. Je crois que je vais me laisser tenter Wink
Passionné

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Mer 18 Déc 2013 - 19:54

J'en suis à un peu plus de la moitié, maintenant, et franchement, je dois dire que j'adore ! Il se lit super vite, j'me marre à peu près toutes les pages ( ce qui explique sans doute pourquoi je ne vais plus à la bibliothèque universitaire pour lire, je crois que je dérange les autres ). Je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir acheté.

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Jeu 19 Déc 2013 - 15:06

Bon, je l'ai terminé ce matin. Enfin, cette nuit. Que dire ?

Commençons par les personnages. Je les aime bien, chacun dans leur genre. Ils sont tous délirants et en même temps, très humains. Au départ, ils font tous très caricaturaux : la mémé qui parle à personne, le patron de banque coincé, l'employée sexy, blonde et débile, le nouveau voisin mystérieux, la fille hyper maladroite ... Et pourtant, ils ont tous leur petit secret qui les rend incroyablement humain. C'est ce secret qui nous fait rire ou nous émeut.

L'intrigue ? Quelle intrigue ? Ah ouais, celle où Julie, notre personnage principal, essaie de découvrir qui est son nouveau voisin. Et c'est vrai qu'elle va en faire, des choses idiotes. Si je me suis bien marrée à lire ses péripéties ( j'aurais pu en faire quelques unes, comme elle ), j'ai néanmoins trouvé l'intrigue un peu trop linéaire. Bon, d'accord, le but de l'auteur n'était pas de mettre des retournements de situation toutes les trois pages, mais j'avais deviné la fin de l'histoire avant qu'elle n'arrive, ce qui est assez dommage. En plus, je trouve la fin assez brutale, un peu trop sortie du chapeau.
Spoiler:

Ce livre est vraiment sympa, un bon bouquin pour se détendre et se vider la tête. A lire n'importe où, n'importe quand.

Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Mer 27 Mai 2015 - 21:47

Ce livre se lit tout seul, il est frais, plein d'humour, et entraînant, effectivement une lecture de plage comme vous le disiez si bien. Après, je dois dire que je n'en lirais certainement pas des dizaines comme ça, mais c'est vrai qu'un de temps en temps ça fait du bien Smile

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Lun 12 Oct 2015 - 10:58

Ah mon livre choucou, j'adore cette auteur, ce fut une réel révélation lorsque j'ai vu ce livre à ma fnac préféré, aimant les chats je n'ai pas pu m'empêcher de prendre celui là ainsi que Complètement cramé.
L'histoire ce lit très vite et on prend plaisir à connaître les personnages surtout Julie qui fait tout pour connaître son voisin et quand on dit tout c'et bien tout, un livre bourré d'humour et de réalité également une bonne claque que je me prend à chacun des livres de Gilles Legardinier.

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Lun 19 Oct 2015 - 21:51

je vais être la rabat joie de service, je n'ai pas du tout aimé ce livre, j'avais plus envie de baffer ou de plaindre l'héroïne que de rigoler de son sors, et je n'ai pas pu m’empêcher de me dire que l'auteur devait vraiment avoir une image de la femme réductrice et misogyne pour sortir une telle horreur.
Bref, pas du tout une lecture pour moi.
Passionné

Féminin Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Lun 14 Mar 2016 - 11:29

Attends, j'arrive Synchen ! Razz Ce n'est pas du tout ce que je lis habituellement mais à force d'entendre parler de Gilles Legardinier et de voir passer les couvertures aux chats de ses romans chez Pocket, j'ai eu envie de découvrir cet auteur. Bon, très honnêtement, j'ai commencé à m'inquiéter dès la lecture du quatrième de couverture, mais en vraie tête de mule, je me suis lancée gaiement. Je l'aurais, comme dirait l'autre !

Il se trouve que le style de l'auteur est plutôt agréable. La narration est entrecoupée de nombreux dialogues qui rendent le récit extrêmement vivant, et aisé à lire. Les apartés de l'héroïne sont plutôt sympathiques, et apportent une petite touche d'humour bienvenue. Les réflexions de l'auteur au travers de Julie nous confrontent à un reflet de notre société qui n'est pas toujours très glorieux mais la justesse du ton pourrait faire opérer la magie. Malheureusement, l'intrigue est un peu faiblarde à mon goût et tout cela a un air de déjà-vu sacrément dérangeant. On suit Julie, jeune femme célibataire, complètement obsédée par son nouveau voisin, et ce avant même de l'avoir rencontré. Sous le charme, elle va multiplier les maladresses à la fois pour attirer son attention mais aussi pour tout connaître de lui et de sa vie privée.

Vous l'aurez compris, il y a du Bridget Jones dans Julie, en un petit peu moins gourde sans doute, mais l'intrigue est tout aussi gentillette et... il faut bien le dire, pas franchement intéressante. Bien sûr, Julie est une personne attachante, autrement plus que Bridget, mais l'amour la rend presque aussi cruche, et ses aventures ne sont pas toujours très crédibles. Si toutes les jeunes femmes de 28 ans manquent à ce point de maturité, je crains pour les générations à venir ! Les personnages secondaires, tous habitants du quartier, sont charmants, mais on frise la caricature, entre le beau ténébreux plein de mystères, le meilleur ami qui passe sont temps le nez dans le cambouis, les amies au bord de la crise de nerfs...

Un roman qui se veut frais et léger, et le pari est sans doute réussi. Malheureusement, j'ai envie de dire qu'il n'est que ça et n'apporte pas grand chose, pas même un semblant d'intrigue qui tienne la route. Je me suis retrouvée à lire sans passion ni intérêt, à m'ennuyer ferme pour tout dire. Je me doutais déjà que la chick-lit n'était pas mon genre de prédilection, mais cette fois, c'est une certitude : les couvertures aux chats ne sont décidément pas faites pour moi ! Je passe mon tour ! Wink

Assidu

Féminin Age : 28
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Jeu 9 Juin 2016 - 19:39

J'ai adoré ce livre. Il se lis très facilement et mérite vraiment que l'on s'y arrête. C'est le livre à lire pour se détendre. On rit à chaque page quasiment. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien mignonne.
Et je suis d'accord, je me sens moins folle maintenant ^^.

Masculin Age : 23
Livre en cours : pleins
Autre : dovie andi se tovya sagain

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Ven 23 Sep 2016 - 12:49

Pourquoi toujours des chats sur ses couvertures ??
Passionné

Féminin Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Dim 2 Oct 2016 - 13:26

Ben... j'ai toujours pas compris ! Il n'est nulle part question de chat ! Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   Dim 9 Oct 2016 - 12:16

Mon premier Legardinier...
J'ai bien aimé l'histoire, c'était drôle, frais, spontané, avec des personnages principaux intéressants et attachants. une lecture facile, mais avec un fin décevante.
J'aurai préféré que ça se termine autrement.
Le coup de la boite aux lettres m'aura quand même bien fait marrer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier   

Demain J'arrête ! - Gilles Legardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1