Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 23
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss   Mar 6 Aoû 2013 - 13:51

Le loup et la colombe de Kathleen Woodiwiss

Résumé :

Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Avis : J'ai adoré ce livre, il y a de la romance, de l'aventure, de l'humour, parfois un peu de tragique ... Il est vraiment génial, et très bien écrit.

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss   Mar 13 Aoû 2013 - 14:46

Il n'est pas un peu cliché ce livre ? Parce que le résumé le laisse supposer...
Intégré

Féminin Age : 23
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Re: Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss   Mar 13 Aoû 2013 - 20:41

Non franchement, il est très bien !
On arrive à etre surpris souvent, on s'attend à des trucs qui n'arrivent pas et vice-versa.
Franchement, je te le conseille si tu aimes les histoires romantiques compliquées avec la haine qui laisse place à l'amour ...
Tu as aimé/lu Orgueil et Préjugé ?

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss   Mer 14 Aoû 2013 - 14:00

Euh... le film avec Keira Knightley oui, le roman que j'ai lu après, bof...

Mais j'aime bien les romans historiques et une petite histoire d'amour en plus, ça peut pas faire de mal. Sauf si elle est trop clichée, mais puisque tu dis que non, je vais voir si je peux le trouver  

Ça me changera du fantastique  
Intégré

Féminin Inscrit le : 11/10/2013
Livre en cours : Frostbitten, Kelley Armstrong

Voir le profil de l'utilisateur http://inmediares.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss   Sam 12 Oct 2013 - 4:22

Le loup et la colombe  

Je l'ai lu quand j'étais plus jeune. Ma mère avait plusieurs livres de cet auteur. Celui-ci n'est pas mon préféré, mais il est riche en rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois avec ces deux-là, qui passent quand même pas mal de temps à se déchirer. Leur relation est vraiment très compliquée. 

Et puis c'est le genre de livres qu'il faut lire de temps en temps parce que ça réchauffe le petit cœur. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss   

Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1