Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inferno - Dan Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Inferno - Dan Brown   Dim 11 Aoû - 13:36

Inferno de Dan Brown

Résumé :
    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures.
    Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
    Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvres de Dante Alighieri: le grand poème épique Inferno.
    Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Éditeur : JCLattès
Date de sortie : 23 Mai 2013
Disponible en format Poche : Pas pour l'instant

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

MessageSujet: Re: Inferno - Dan Brown   Dim 11 Aoû - 13:38

J'ai mis un mois et demi pour terminer ma lecture ! (faute de temps oblige Sad). J'ai moins apprécié ce livre que les autres de Dan Brown. Pour faire court, je trouve que le livre fait un peu trop office de guide touristique (course poursuite dans Florence pendant tout le livre, avec la description de la ville et des lieux que l'on visite). J'ai également trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, je pensais qu'au début la course poursuite dans Florence durerait quelques chapitres et que l'on aurait droit à autre chose, mais une fois la moitié du livre passée j'ai commencé à trouver le temps long :/.
Heureusement que la fin rattrape un peu l'ensemble !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Inferno - Dan Brown   Mer 4 Sep - 23:07

Bon, je le dis tout de suite : je ne l'ai pas lu. Mais par hasard, je suis tombée sur une petite interview de Dan Brown où il donnait ses conseils pour écrire un livre. Il y disait qu'il avait volontairement tout détaillé afin que si le lecteur allait à Florence, il verrait exactement la même chose que dans le livre. Je veux bien qu'il cherche à être précis, mais si c'est pour lire un guide touristique, je ne sais pas si c'est vraiment utile :/ Donc, je pense que je ne lirais pas Inferno.

MessageSujet: Re: Inferno - Dan Brown   Sam 7 Sep - 22:19

C'est exactement ça : un peu trop guide touristique à mon goût :/ Si tu as peur que ça ne te plaise pas il vaut mieux éviter !

Inferno - Dan Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1