Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 19

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Dim 22 Sep - 12:07

Noedelweiss, c'est sérieux ? Surprised

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Dim 22 Sep - 12:32

Noedelweiss a écrit:
Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai commencé Pevel par les Enchantements d'Ambremer, et c'était pas mal du tout. En plus, je vais boire un café avec l'auteur prochainement (j'habite dans la même ville), si vous voulez, j'essayerai de lui demander combien il prévoit de tomes Wink
En vrai !? :O chanceuse ! Comment ce fais-ce ?

Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Age : 27
Livre en cours : ça change bien trop souvent ;)

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Dim 22 Sep - 15:29

Oui oui plus que sérieux Very Happy Disons qu'il est bien sympa donc c'est déjà facile de l'aborder, et ensuite disons que travailler sur leurs œuvres justifie le fait de rencontrer les auteurs qu'on aime (et j'avoue que j'en profite Wink )

Intégré

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Dim 22 Sep - 16:23

Oh la chance **

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 23 Sep - 15:54

En effet, tu as bien de la chance ! C'est un auteur que j'aimerais vraiment rencontrer.

Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 23 Sep - 18:38

Tu nous tiendras au courant du nombre de tomes prévus ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Masculin Inscrit le : 25/08/2013
Livre en cours : La Conspiration des Fantômes - J. Herbert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leconteur.fr

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 23 Sep - 19:46

Ah oui je confirme tu as bien de la chance !

Il me semble qu'il a parlé de beaucoulogie sur le blog de Bragelonne Smile. (Ce qui veut dire évidemment qu'il ne savait pas déjà au moment de l'entrevue excepté qu'il en ferait plusieurs ^^')
Dragon

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Mar 1 Oct - 22:30

Je n'ai lu que 150 pages environ et je dois avouer que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il est complètement à l'opposé des Lames du Cardinal et, même si on retrouve des similitudes dans le style d'écriture, c'est assez dure de voir que c'est le même auteur.

Critique plus complète, sans spoiler:

Passionné

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Mer 2 Oct - 10:41

C'est bien d'avoir tes commentaires au fur et à mesure quand on l'a déjà lu ! Razz  Sans rien dévoiler de vital, on va retrouver, même si c'est dans une moindre mesure, l'importance du groupe si chère à l'auteur. Par contre, c'est marrant, je n'ai pas eu cette sensation de longueurs de certaines descriptions, en ce qui me concerne, moins que dans certains passages des Lames... quand il décrivait les rues de Paris...

Dragon

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Mer 2 Oct - 17:53

Non non justement je trouve qu'il en manque un peu ^^

Et un bémol je trouve : il n'y a pas de carte ! J'aime bien pouvoir me repérer dans ce genre de livres et là c'est impossible il faut tout imaginer soi-même ^^ du coup j'ai du mal à me faire une idée du monde dans lequel les personnages évoluent !

Passionné

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Ven 4 Oct - 13:15

Ah oui, d'accord ! Laughing Pour la carte, je suis entièrement d'accord, ce serait un énorme plus.

Grand Roi

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Ven 4 Oct - 23:37

Je rencontre le même problème dans un livre que je lis en ce moment : il n'y a pas de carte ! Du coup c'est dur de se faire une représentation mentale du découpage du continent en pays :/

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Ven 11 Oct - 23:22

Alors, réponse à la question : Pierre Pevel m'a effectivement parlé d'une "beaucouplogie' qui avancera en fonction du succès et des éditeurs. De son côté il a l'histoire dans ses grandes lignes, mais ne sait pas encore comment évoluerons les destinées de ses personnages. Bref, de bons moments de lecture vous attendent Wink

Passionné

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Dim 13 Oct - 14:03

Formidable ! Very Happy 

Intégré

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 21 Oct - 16:14

Géniallissime Very Happy

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Dim 3 Nov - 17:40

Ca y est, je l'ai fini !

Avis général (pas de spoilers)
Je n'étais pas tellement emballée au début comme ça a pu se voir dans un précédent message, mais je dois avouer que la suite valait largement le coup !
L'histoire est complexe, elle évolue de manière tellement étrange que j'ai du mal à me dire que c'est le même roman à la fin qu'au début ^^ on est très loin du Lorn qui est dans sa prison, sous l'emprise de l'Obscure. L'ambiance qui y régnait a énormément changée, et j'ai l'impression parfois qu'il manque des trucs. Comme si au début il y avait des éléments importants qui ne sont plus développés par la suite, et ça manque un peu. J'avais déjà eu cette impression dans les Lames du Cardinal et ça me dérange ! Je ne saurais pas tellement dire ce que c'est, mais c'est comme si les choses évoluaient trop rapidement à mon goût. On n'est pas dans un roman qui garde la même ambiance du début à la fin.
Ensuite, j'avais aussi dit qu'on ne remarquait pas la patte de l'auteur. Autant vous dire que j'ai changé d'avis ^^ il y avait même des moments où je confondais les personnages des différents livres de Pevel tellement les scènes d'action ou l'univers en général sont semblables. On retrouve ses Dracs, ses Vyvernes et autres créatures et c'est vraiment, vraiment très appréciable.
Si je n'étais pas maintenue en halène par le roman (ça doit être à force de lire de l'heroic fantasy ^^) il m'a constamment surpris par la tournure des événements, jusqu'à la dernière page.

Et en parlant de ça, j'ai une petite question pour ceux qui l'ont terminé :
Spoiler:

En tout cas Pevel s'est lancé, ou va le faire très prochainement, dans l'écriture du tome 2. Ça veut dire qu'on va devoir attendre longteeeemps !!

Dragon

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 14 Juil - 19:10

Noedelweiss a écrit:
Alors, réponse à la question : Pierre Pevel m'a effectivement parlé d'une "beaucouplogie' qui avancera en fonction du succès et des éditeurs. De son côté il a l'histoire dans ses grandes lignes, mais ne sait pas encore comment évoluerons les destinées de ses personnages. Bref, de bons moments de lecture vous attendent Wink

Il semblerait que ça ait changé en cours de route...
Je l'ai vu écrire sur son facebook (eh ouais je l'ai dans mes amis  Cool ) que finalement l'histoire serait consituée de deux tomes uniquement, mais qu'il écrirait plusieurs histoires par la suite dans le même univers.

Le "hic" c'est que je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'info ! Alors est-ce que Bragelonne est passé par là pour lui demander de ne pas trop en annoncer ? Toujours est-il qu'il semblerait qu'il ait supprimé son commentaire.

Il a aussi annoncé (et là j'ai retrouvé la source !) que le tome 2 sortirait vers Octobre !

Grand Roi

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 14 Juil - 19:17

Ce serait super si il évitait de tomber dans le piège d'une saga interminable, je préfère deux bons bouquins qu'une saga de 15 livres qui finissent par s'étioler plus que de raison. Et l'idée de faire des histoires annexes dans le même univers, c'est vraiment top Very Happy
Merci pour cette info en exclusivité Valar !  cheers (la classe de l'avoir dans tes amis ^^)

Bavard

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Lun 14 Juil - 21:54

Bonjour !

Effectivement j'avais vu le même message sur Facebook et il a disparu chez moi aussi.
Cela ne m'étonnerait pas que la maison d'édition soit derrière. Le prochain qui le croise lui demande ? Wink

Dragon

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Mar 15 Juil - 10:17

Ca me semble une bonne idée Noe', malheureusement ça ne risque pas d'être moi ! Mais on pourrait aussi se renseigner auprès de lui directement sur Facebook à l'occasion. Personnellement je ne pense pas aller lui parler dans les prochains jours mais vu qu'il répond à tous les commentaires il y a possibilité de lui soutirer des infos facilement Smile

Passionné

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Jeu 7 Aoû - 9:32

J'ai vu hier que Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier était annoncé pour le 19 novembre.  Smile 

Dragon

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Ven 8 Aoû - 13:00

Il faudrait que M. Pevel se décide à le terminer quand même ! Je vois tous les jours sur son FB qu'il travaille dessus, sa plainte du jour étant qu'il n'arrive pas à le terminer parce qu'il est angoissé par la fin ^^

Passionné

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Ven 8 Aoû - 14:16

Ah oui, en effet, d'autant que Stéphane Marsan l'annonce déjà sur Twitter !  Cool 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Sam 30 Aoû - 23:39

Pour mon premier commentaire littéraire sur ce forum eh bien...je vais faire une critique négative.

Enfin pas trop non plus. Mais j'avoue avoir été un tantinet déçu par Haut-Royaume.
Tout d'abord, j'ai découvert Pevel via les Lames du Cardinal et j'ai vraiment aimé ce livre, à la fois pour son mélange cape & d'épée et fantastique et aussi pour son rythme effréné. J'ai par la suite lu Wielstadt et encore une fois suis tombé sous le charme: cette Europe ou se croisent Templiers du XVII ème siècle, guerre de Trente ans, dragon et faunes. Et pour son protagoniste principal, le chevalier Kantz, qui reste le personnage de Pevel m'ayant le plus plu.
Je n'ai pas lu Ambremer, faute de le trouver à un prix décent.
Quand à Haut-Royaume, eh bien je dois bien dire que son protagoniste principal, Lorn Askarian, ne me procure pas plus de sympathie que cela.
Le mutisme quasi-permanent du personnage et son assurance outrageuse déjà. Je l'acceptais davantage chez le Capitaine Lafarge ou le Chevalier Kantz, mais ce sont des hommes mûrs, ce qui n'est pas le cas de Lorn. J'aurais aimé qu'il doute davantage, qu'il exprime ses sentiments aussi.
Sa dextérité à l'escrime aussi ne m'a pas convaincue. Les Lames étant du cape & d'épées, le fait de présenter des bretteurs émérites enchainant les prouesses ne m'a pas dérangé, au contraire, cela fait parti du style. Dans le cas de Haut-Royaume je m'étais attendu à voir des combats plus disputés, un héros moins adroit.
Voilà.

Mais je lirais la suite quand même. Le roman a ses qualités. Mais par rapport à mes deux précédentes lectures de l'auteur, j'ai été décu.
Rat de bibliothèque

Féminin Inscrit le : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel   Jeu 11 Déc - 17:51

Je viens de terminer ce livre et franchement je suis conquise. Je n'avais encore jamais lu cet auteur même si j'en avais entendu parlé, eh bien Monsieur Pevel peut compter une fan de plus Razz
Il faut dire qu'en plus de ça, je sors de deux lectures décevantes, la dernière ayant été une atrocité à mes yeux, alors plonger dans l'univers du Haut-Royaume fut une bouffée d'air frais. J'étais heureuse comme un bambin découvrant peu à peu son cadeau en déchirant l'emballage. Very Happy

J'ai vraiment été portée par l'histoire. J'ai adoré suivre Lorn au cours de son périple. C'est vraiment un personnage ambigu, on a de la peine vu ce qu'il a enduré, mais en même temps il est difficile de le cerner entièrement. Par moment, on ne sait pas s'il agit pour la bonne cause ou en calculant ce que cela lui rapportera, et j'aime bien ce genre de dualité.
Concernant l'univers, j'ai beaucoup apprécié l'utilisation des dragons, tout comme le fait que l'on sente que ce royaume possède une histoire lorsqu'un chapitre commence avec un extrait des Chroniques.
Bien entendu, dans ce genre d'histoire, il y a toujours des complots politiques, des trahisons, le tout relevé par des combats, et étant friande de ce genre de récit je me suis régalée (bien que certaines scènes étaient bien affreuses tant elles étaient visuelles).
La fin en revanche... C'est cruel de finir de cette manière. Ok on ne s'y attend pas sur le coup, mais finir de cette façon c'est affreux quand on n'a pas la suite tout de suite sous la main !

Le seul reproche qui me vient à l'esprit serait les répétitions que l'on peut trouver au niveau de certains événements ou personnages. Parfois les phrases sont reprises telles quelles.
Exemple:

J'espère pouvoir me plonger dans la suite prochainement (étant un peu ric-rac ça devra attendre un peu malheureusement) mais je compte également lire les autres œuvres de l'auteur.

Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier - Pierre Pevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant